quel cable faut il pour restitution

bichon

je dois restituer mon matériels quel câbles

Réponses de la communauté

christophedu13250

Oui, quand on rend un matériel on reçoit des explications pour le faire, et dans ces explications il n'y a pas besoin de rendre le câble ethernet.

pierrickand

@James69

Merci pour la remarque sur le mot, je n'ai pas fait attention au fait que le correcteur orthographique du clavier Android a modifié ce que je voulais écrire lors d'une faute de frappe.

Après ce n'est pas que je chipote, mais tu décides de réécrire un message plus exhaustif que le miens pour répondre au delà de la question sur les câbles. Ce n'est pas un problème, ça ne me dérange pas, mais je te fais juste remarquer que pour être complètement exhaustif, tu as oublié de reprendre une information. Car au final, ta réponse et la mienne sont devenues contradictoires au sujet du câble Ethernet (tu indiques qu'il faut le rendre et moi qu'il peut être conservé, dans le cas du passage au G11). Du coup ceux qui vont lire les réponses ne vont plus savoir quoi faire.

@christophedu13250
Tu es sûr de ça?
Car dans les CGA, ils indiquent 5€ de frais pour chaque câble manquant, en citant tous les autres câbles et un "etc" qui peut donc concerner le câble Ethernet. Donc il vaut mieux le rendre pour éviter ces frais, sauf dans le cas du remplacement par un G11 où ils indiquent de récupérer celui de l'ancien.

James69

Comme d'habitude, pierrickand "chipote " sur ce que les autres écrivent......

Cette manie de toujours reprendre les autres ....

Regarde plutôt ce que tu as écris plus pas , je site :

" Alimentation, HDMI, Péritel (si Cube), Ethernet (sauf si remplacement contre le dernier décodeur G11 livré sans câble Ethernet, il faut conserver celui du président). "

Ça veut dire quoi "président" ...sourire ....

Comme dit le proverbe :

"voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien "...

Pour info :

Chez Canal ou chez Orange pour ma box internet, on m'a jamais embêter pour un câble Ethernet , non rendu !!!!

christophedu13250

Bonjour,
De toute façon le câble Ethernet n'est pas obligatoire à rendre quelque soit les raisons, qu'il y ait remplacement ou non.

pierrickand

@James69

En remplacement pour le G11, tu oublies de redire dans ton message exhaustif que le câble Ethernet est à conserver, comme indiqué sur le manuel (car il est livré sans).

James69

@ bichon
.
Pour restitution complete , bien rendre la carte du décodeur, le disque dur , le cordon HDMI , Ethernet , et la telecommande (sans les piles )

Voir ci-dessous :

https://assistance.canalplus.com/questions/1667659-materiel-restituer

Par contre ,si c'est un echange , contre le meme decodeur , vous rendez simplement votre ancien decodeur , car c'est un echange.

Et enfin, si vous echangez un ancien decodeur G5 Cube wifi , ou un decodeur G9 , contre un nouveau decodeur G11 , avec tous les cordons et la télécommande , pensez bien rendre la carte puce noire de l'ancien decodeur , car avec le nouveau décodeur G11, on vous fournira une nouvelle carte à puce bleue.

Cdt

pierrickand

Bonjour

Alimentation, HDMI, Péritel (si Cube), Ethernet (sauf si remplacement contre le dernier decodeur G11 livré sans câble Ethernet, il faut conserver celui du précédent).