Problème installation du décodeur CANAL+ 4K-UHD : Bloqué sur "Mise à jour en cours"

Marcel5387298

Le nouveau décodeur a été récupéré hier (jeudi 02/03) aujourd'hui j'ai voulu l'installé.

Etat des lieux :

  • Le décodeur est connecté : à une prise électrique, à la TV via le câble HDMI fourni par CANAL+, à la box internet (FAI Orange) via le câble Ethernet fourni par CANAL+ avec l'ancien décodeur.
  • Le décodeur n'est pas connecté à une parabole parce que nous souhaitons recevoir les chaînes par Internet.
  • La connexion Internet est opérationnelle et de bonne qualité.

Mon problème :
A l'étape 7 du manuel d'installation du décodeur CANAL+ 4K-UHD, Le décodeur reste bloqué sur un écran noir affichant "Mise à jour en cours Recherche de la mise à jour, veuillez patienter..." depuis 14h...

Au bout d'un peu plus de 5h (oui je suis patient) j'estime qu'il y a un soucis.

Par ailleurs j'ai noté dans mon espace abonné que la réactivation de mes droits n'est pas possible suite à un incident technique.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Par avance, merci.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-838313C

Le décodeur est-il paramétré en mode de réception OTT (internet) avec un débit assez faible en ADSL/VDSL ?

Cordialement

Abonne-838313C

Problème identique : écran bloqué sur 'mise à jour - veuillez patienter quelques (très longs) instants' ... que faire ?

neufboxc4

Même problème depuis que Canal a unilatéralement décidé de me remplacer mon décodeur... Plus de programmes depuis :-(
L'ancien marchait parfaitement bien
@ Canal+ : se serait de réparer ce que vous cassez...

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@jeanfrancois alamo
Dans votre espace client, ce décodeur est-il activé avec sa carte ?

Vous pouvez-vous faire rappeler même un dimanche en passant par votre Espace Clients / Contacts/ Résoudre mes problèmes techniques/ Rappel immédiat / Numéro de téléphone / Etre rappelé immédiatement.
Le conseiller devrait pouvoir vous l'activer si ce n'était pas le cas, et faire plus si nécessaire.
Si vous n'avez pas d'antenne satellite, quel est votre réseau internet : ADSL,VDSL ou FFTH et quel est le débit de votre box FAI ?

Cordialement

BERNARD37242931

Bonjour, idem
même problème depuis 24 heures.
En fait il semblerait que la mise à jour du firmware du décodeur Sagem se soit interrompue quelque part ...
Ce qui empêche le décodeur de redémarrer correctement après.
Il faut une intervention spécifique depuis les services techniques qui à distance peuvent relancer la mise à jour pour votre décodeur à vous et vous guider dans le procsesus

1)Le problème c'est justement d'arriver à avoir cet interlocuteur précis
car : la 'hot line' de niveau 1 (celle avec un numéro payant et un serveur vocal bien pénible) est certes bien gentille .. mais elle semble distante (qualité audio bien pourrie) et surtout bien lente à comprendre ce qu'on lui explique
(il vous feront faire toute une série d'opérations inutiles avant de conclure qu'il faut vous transférer vers le technicien suprême)

2) vous ne pourrez pas être dépanné le dimanche ... (jours du seigneur) donc vous n'aurez pas Canal + pendant 24 h (un geste commercial ? je ne pense pas nous sommes dans un monde Capitaliste quand même! )

il vous restera la prière et la méditation à la place du grand prix de formule 1
(Frustration à la limite du supportable je vous l'avoue)

Pour le futur si cela remarche un jour ...
laissez votre décodeur sous tension et connecté la nuit (pour que les mises à jour puissent se faire) priez pour qu'il n'y ait pas de coupure pendant cette divine opération

Amen !!

jeanfrancois alamo

j'ai le même problème depuis que j'ai fait mes branchements depuis ce matin.

j'ai installé ce nouveau matériel après avoir gérer suite au mail de canal+ qui déclarait mon décodeur Cube TNT obsolète !

Naturellement impossible d'avoir un technicien au téléphone après plus de 5 minutes d'attente à 0,30 € la minute !!

SEBASTIEN3709785

Même problème. Une fenêtre m'indique que je ne peux pas accéder à mes chaînes. J'ai demandé une réactivation de mes droits, et toujours pas d'accès à Canal ‍♂️

sevrab

Même pb depuis 2 jours