Série " The Killing" : " derniers jours " jusqu'à quand ?

Sylvain43242817

Bonjour tout le monde
Ma question, qui n'est pas technique, s'adresse à priori à une personne travaillant pour Canal + parce que je ne vois pas comment y répondre sans être dans la place.
Je souhaiterais juste savoir svp jusqu'à quelle date est disponible sur My Canal la série danoise - je le précise parce qu'il y a un remake US du même titre sur Disney + - " The Killing" ? Il se trouve juste que je suis en train de la visionner et il est indiqué " derniers jours " depuis hier un peu/beaucoup sans crier gare cad sans que ça n'ait jamais été annoncé via par exemple une indication type " disponible jusqu'à telle date " . Merci de vos lumières

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Sylvain43242817

A Jean-Sebastien4358959
Il se passe quelque chose de curieux - pour ne pas dire "maudit" - avec cette série " The killing" parce que j'etais dans une situation similaire à la votre dans le sens où l'accès via My Canal et Arte a cessé alors qu'il me restait 6 episodes pour clore la saison 1, j'ai pu les "rattraper" sur YouTube où j'ai même commencé la saison 2. Mais....et pour une raison que j'aimerais beaucoup élucider'élucider, comprendre.....depuis Hier 13 Mars même cet accès via YouTube a cessé. Il semble qu'on continue à pouvoir y visionner le remake US mais plus aucune trace de la version scandinave d'origine qui pourtant vu son âge ( 15 ans je crois ) mériterait presque le " domaine public". Et comme elle ne semble pas non plus être dispo en vod la seule solution pour les frustrés que l'on est est le dvd. Achat ou emprunt en bibliothèque mais ça nécessite évidemment un lecteur - certaines consoles de jeux lisent les dvds - et des frais, moindres bien sûr si on opte pour l'emprunt sachant qu'emprunter des dvds en bibliothèque revient à 60 euros l'année. Je ne dois cela dit rien vous apprendre. Bonne journée

Bruno38048115

la série était disponible sur Arte jusqu'au jeudi 9 mars 2023 23h59. Et à la même heure sur MyCanal.
Comme le disait 109060 on a ( enfin avait ...) la date de fin de diffusion sur la vignette correspondant à chaque épisode.
A ceci près que depuis vendredi ou jeudi dernier, si on a bien le jour, on n'a plus les horaires, ce qui gênant, surtout quand on sait que certains programmes d'Arte, indiqués comme "Disponible juqu'au 28/03 "( par exemple), disparaissent de la rotation soit à 05h00 soit à 23h59 le 28/03. Ce qui n'est vraiment pas la même chose. Et on n'a désormais plus l'info, en tout cas pas directement. Il y a bien moyen d'avoir l'info indirectement, en comparant la date d'expiration sur le site d'Arte ( si même jour que sur MyCanal, c'est que le programme expire à 23h59, si jour différents - ex: 28/03 sur MyCANAL mais 27/03 sur le site d'Arte - c'est que ça expire à 05h00.
Pour les replays des autres chaînes par contre, on n'a plus l'horaire, donc il faut espérer que c'est 23h59 du jour indiqué ( ce qui n'était pas forcément le cas ni pour Warner TV, ni pour TCM Cinema, mais grâce à la bonté de CANAL+ de ne plus les diffuser, le problème ici est réglé ...)
Pour le problème d'expiration des séries, le fait d'être averti 3 jours avant l'échéance par un signalement sur la vignette de la série est trop court, mais la régie semble ne pas vouloir ou pouvoir faire quoi que ce soit pour qu'on ait un signalement différent 7 ou 10 j avant l'expiration des droits.

Jean-Sebastien4358959

Bonjour, j’étais en train de regarder la série The Killing aussi (danoise et Norvégienne), la série 1 et il me restait 1 épisode à voir (épisode 20), et d’un jour à l’autre, sans prévenir, la série disparait de Canal+, sans possibilité de la retrouver. Je trouve ça vraiment déplorable et vraiment énervant. Il serait vraiment nécessaire que Canal+ prévoit un système pour prévenir ceux qui regarde une série.

Sylvain43242817

A 109060
Merci beaucoup
Je suis cela dit rassuré parce qu'il s'agit d'une serie Arte qui se trouve être à nouveau dispo sur le site de Arte tv et visiblement sans delai

109060

Bonjour.

En cliquant sur résumé de l'épisode vous avez la date de fin de diffusion (PJ.) ce qui explique "derniers jours" sur la vignette de l'épisode.

Je précise que je ne suis qu'un abonné.

Claude.