tentative de pisching?

jief05

Voici le mail que je viens de recevoir :

Bonjour Monsieur ....,

Vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande.

Vous avez souscrit à :

LE PASS CINE SERIES 17,50 €/mois le 24/02/2023

+ DE CHAINES CINE SERIES 5,50 €/mois le 24/02/2023

Désormais, avec votre formule CANAL+ ESSENTIEL, LE PACK FAMILLE, LE PASS CINE SERIES et LE PACK SPORT +, vous bénéficiez :

de grands services de streaming avec l'intégralité des contenus de Disney+, OCS et CANAL+SÉRIES.

de grandes chaînes cinéma et séries pour toujours avoir quelque chose à regarder.

Et vous bénéficiez des avantages suivants :

24/02/2023 : Le PASS CINE SERIES AVEC+ DE CHAINES CINE SERIES pour 5€ de plus par mois que votre abonnement actuel, au lieu de 23€ par mois pendant 12 mois, + des chaines CINE SERIES, engagement mensuel (2)

Un avenant à votre contrat d’abonnement et les CGA sont disponibles sur le site internet ESPACECLIENTCANAL+ ou en cliquant ici.

Bonne nouvelle, votre compte Disney+(1) est toujours actif : des grands succès aux inoubliables classiques sans oublier les séries, émissions et films exclusifs, il y a toujours quelque chose à regarder sur Disney+.

Vous trouverez ci-dessous le détail de vos prochains prélèvements suite aux modifications effectuées :

Prélèvement exceptionnel 5,89 € 15/03/2023

Mensualité abonnement + option d'avril 66,20 € 04/04/2023

Le prélèvement exceptionnel correspond à la différence de tarif de votre nouvelle et ancienne offre, au prorata du nombre de jours d’abonnement restant jusqu’à la fin du mois.

Profitez de vos programmes en live et replay(1), sur tous vos écrans, même hors connexion avec myCANAL(2). Rendez-vous sur www.canalplus.com ou téléchargez l’application sur votre tablette ou smartphone.

Pour consulter le détail de votre abonnement ou le modifier, rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL+, rubrique Abonnement.

Nous vous souhaitons d’excellents moments sur vos chaînes.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+

Numéro de téléphone Service clients CANAL+ : 0 892 39 39 10

Votre N° Client : xxxxxxxxxxxxxxx

**n° d'abonné édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

(2) Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 28 février 2023 sous réserve d’être abonné CANAL+ ESSENTIEL, selon disponibilité chez votre opérateur, pour toute souscription au PASS CINE SERIES AVEC+ DE CHAINES CINE SERIES pour 5€ de plus par mois que votre abonnement actuel pendant 12 mois (+ le mois en cours facturé au prorata temporis), au lieu de 23€ par mois. Vous restez abonné au PASS CINE SERIES AVEC+ DE CHAINES CINE SERIES pour la même durée d’engagement que votre abonnement à CANAL+ ESSENTIEL (+ le mois en cours). Offre disponible par satellite, TNT, le réseau Internet, l’ADSL/Fibre et/ou le câble via SFR THD/NUMERICABLE (TCM Cinéma disponible uniquement via myCANAL) ou via les réseaux câblés éligibles (à l'exception des chaînes CANAL+ CINEMA et CANAL+ SERIES, le contenu des chaines est uniquement disponible via myCANAL). Pour un abonnement par la TNT avec un décodeur tiers ou un décodeur CANAL+ non connecté à Internet : à l’exception de la chaîne CANAL+ CINEMA, le contenu des chaines est uniquement disponible via myCANAL (selon compatibilité des équipements – voir conditions techniques d’accès sur https://boutique.canalplus.com/experience-canal-plus/). Sous réserve d’être éligible aux offres du GROUPE CANAL+ avec votre opérateur. Pour un abonnement par la TNT et le réseau internet : sous réserve de disposer du matériel compatible et d’une connexion Internet haut débit. Hors coûts liés à votre abonnement CANAL+ et aux options à la carte. Réservée aux abonnés CANAL+ destinataires de l’offre. Cette offre ne vous réengage pas et donc ne modifie pas votre date d’échéance. Télérama : Disponible via myCANAL, le site et application du partenaire. Vous pouvez demander le retrait de ce service en appelant le Service Clients CANAL+. Le retrait sera effectif au plus tard à la fin du mois suivant la date de votre demande.Le retrait du pack n’est possible qu’à échéance du contrat d’abonnement. A l’issue de votre durée d’engagement initiale, l’abonnement à votre pack est reconduit pour la même durée que celle de votre abonnement CANAL+ ESSENTIEL.A l’issue de votre période promotionnelle de 12 mois (+ le mois en cours), le PASS CINE SERIES AVEC+ DE CHAINES CINE SERIES sera facturé au tarif en vigueur (à titre indicatif au 01/12/2022 : 23€/mois). Ces tarifs ne comprennent pas les coûts liés à votre abonnement CANAL +, aux options et produits à la carte, au matériel de réception satellite CANAL+, et aux offres Internet et TV de votre opérateur ADSL/Fibre.+ de chaines CINE SERIES - engagement mensuel : vous pouvez procéder au retrait de + des chaines CINE SERIES à tout moment au cours de votre contrat d’abonnement, via l’Espace Client CANAL+ ou en appelant le Service Clients CANAL+. Le retrait sera effectif au plus tard à la fin du mois suivant la date de votre demande. En cas de retrait, vous ne pourrez plus accéder aux chaines et services inclus dans + DE CINE SERIES. En cas de retrait, votre abonnement incluant le pass chaines CINE SERIES, se poursuivra jusqu’à son échéance conformément à votre contrat d'abonnement dans les conditions tarifaires disponibles sur votre Espace Client (client.canalplus.com).

(1) Disney+ (prix public 8,99€/mois, 4 écrans en simultané et en UHD) disponible en France métropolitaine et à Monaco (non disponible via le Google Play Store à Monaco). Pour profiter de ce service, vous devez avoir créé un compte CANAL+ ainsi qu’un compte Disney+ soumis aux conditions d’utilisation de Disney+ (disponibles sur www.DisneyPlus.com) qui traitera vos données personnelles en qualité de responsable de traitement pour l’exécution du contrat. Disney+ est disponible via myCANAL (selon compatibilité des équipements) et sur TV par satellite, ADSL/Fibre et Câble avec décodeur compatible et selon votre opérateur. Si vous avez déjà souscrit un abonnement mensuel ou annuel à Disney+, votre abonnement CANAL+ ne remplacera pas automatiquement cet abonnement. Toutefois, l’abonnement initialement souscrit pourra être suspendu pendant la durée de votre abonnement CANAL+ à l’exclusion des abonnés ayant souscrits via Apple et Google. Après avoir activé et terminé la configuration de votre compte Disney+ via CANAL+ en utilisant vos identifiants Disney+ habituels, vous recevrez un e-mail de Disney+ contenant des informations sur la gestion de votre abonnement en cours. Le nombre de connexions incluses dans votre abonnement CANAL+ est décorrélé du nombre de connexions incluses dans le service Disney+ (4 écrans).

(1) Tous vos programmes : service de programmes à la demande présentés en chaîne 0 et/ou en chaîne 8 ou sur myCANAL, inclus dans votre abonnement CANAL+, sous réserve de disponibilité desdits programmes dans l’offre et selon les écrans, disponibles avec un décodeur CANAL+ (Satellite, TNT ou réseau Internet) avec capacité d’enregistrement connecté au réseau Internet, et selon l’opérateur par ADSL/Fibre ou câble. Disponibles également via www.canalplus.com depuis PC/MAC et via l’application myCANAL depuis smartphone/tablette (iOS, Android et Windows phone), TV connectées à Internet sous Android TV/Google TV, PS4, PS5, XBOX (ONE, Séries S et X), Apple TV, Amazon Fire TV (Cube, Stick), clefs/boitiers/lecteurs sous Android TV/Google TV, TV connectées à Internet compatibles. Sous réserve de disposer d’une connexion internet haut débit. Voir conditions techniques d’accès sur <a href="http://www.canalplus.com.

(2" class="redactor-autoparser-object">www.canalplus.com.

(2) Service accessible sur canalplus.com depuis PC/MAC ou via l’application myCANAL depuis smartphone/tablette (iOS, Android et Windows 10/11), TV connectées compatibles/clefs/boitiers/lecteurs sous Android TV/Google TV, PS4, PS5, XBOX (ONE, Series S et X), Apple TV, Amazon Fire TV (Cube, Stick) et via l’application CANAL+ pour les TV connectées à Internet compatibles (Samsung depuis 2018, LG depuis 2018, Hisense depuis 2020), sous réserve de disposer d’une connexion internet haut débit. Programmes et chaînes disponibles selon les écrans. Limité au nombre d’utilisateur(s) selon la formule d’abonnement détenue. Voir conditions techniques d’accès sur <a href="http://www.canalplus.com.

Nous" class="redactor-autoparser-object">www.canalplus.com.

Nous vous rappelons qu’en cas de vente à distance, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation de l’offre ou à compter de la mise à disposition du matériel CANAL+ dans le cadre d’un abonnement avec un matériel CANAL+, que vous pouvez exercer en écrivant à GROUPE CANAL+ - TSA 86712 - 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Les informations recueillies sont traitées par Groupe CANAL+ à des fins de gestion, statistiques, prospection commerciale et pour des services adaptés à vos besoins. Elles sont conservées pendant toute la durée du contrat et le temps de prescription légale. Vous disposez des droits d’accès, rectification, opposition, effacement, limitation et de portabilité sur les données vous concernant en envoyant le formulaire (disponible sur myCANAL - "Données Personnelles - Confidentialité") à dpo@canal-plus.com ou à DPO de GROUPE CANAL+ – TSA 16723 - 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9 en justifiant de votre identité. Plus d'informations sur myCANAL - "Données Personnelles - Confidentialité ". Vous pouvez également vous opposer à la prospection commerciale par voie téléphonique en vous inscrivant sur <a href="http://www.bloctel.gouv.fr.

www.bloctel.gouv.fr.

<p>

SOCIETE D’EDITION DE CANAL PLUS, S.A.S au capital de 95 018 076€ - 329 211 734 RCS Nanterre – GROUPE CANAL+, S.A. à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 100 000 000€ - 420 624 777 RCS Nanterre. Sièges sociaux : 50 rue Camille Desmoulins 92863 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9

Ce mail est généré automatiquement le 24/02/2023 à 06:34:16, merci de ne pas y répondre. L’heure et la date de cet email correspondent à l’heure et au jour où la communication a été générée par notre société, étant précisé que son envoi effectif par notre prestataire intervient au plus tard dans les 48 heures suivantes.

CGO040-1.0.09

Thème
Compte

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

Si dans votre espace client "onglet compte" voir "mes documents" ce mail du 24/02 est présent, ce n'est pas une tentative d'escroquerie.

Par contre, se pose la question d'une possibilité d'un piratage de votre compte Canal..
Avez vous demandé une évolution de votre abonnement ?.

Si réponse négative, il faut intervenir le plus rapidement possible auprès du service client (espace client - contacts Abonnement) avec possibilité d'un rappel immédiat.

Claude.