Mode de Reception TNT impossible

Philippe_66

Bonjour,

Nous avons en notre possession le décodeur Canal+ Cube avec réception wifi et TNT via antenne râteaux. Nous avons reçu un courrier comme quoi le décodeur sera très prochainement changé car obsolète. Sauf que nous avons constaté qu’il nous est impossible de passer le mode de reception en TNT uniquement. De plus nous rencontrons souvent des problèmes de connexion internet ce qui rend impossible la reception des chaines que ce soit via wifi/ethernet ou bien TNT.

Si Canal nous change de boitier pour un boitier plus récent et notamment qui nous oblige à passer par la wifi ou satellite, nous n’aurons aucun moyen de regarder la télé.

Est-ce que quelqu’un aurait un conseil et/ou solution ?

Merci
Cordialement,

eoseos

@ProSat.
Si @031194 écrit sur ce forum, il me semble que c’est parce qu’il ne pourrait plus recevoir Canal+ (et peut-être C+ Cinéma et C+ Sport selon son abonnement) avec son nouveau décodeur, lequel n’a pas de tuner TNT.
S’il n'a pas une réception internet suffisante suffisante et s’il ne veut pas de parabole, la seule solution est de refuser le nouveau décodeur et de conserver le Cube TNT jusqu’en juin 2025 (puisque C+ a renouvelé son engagement sur la TNT jusqu’à cette date).
Après on verra ce que fera Canal pour les abonnés dans son cas.

Réponses de la communauté

Philippe_66

@gerarmanvuca

Bonjour, après vérification le mode de réception TNT fonctionne à nouveau (bizarre car j'ai essayé plusieurs fois de changer ce mode et à chaque fois cela à échouer).

On va attendre, croiser les doigts et faire le forcing, s'il le faut, au près de Canal+ pour qu'ils ne nous renvoient pas leur nouveau décodeur.

Merci à tous pour vos réponses!

Bonjour à tous

@Philippe_66

Avez-vous vérifié dans les paramètres du décodeur au niveau du "Contrôle de Réception", la qualité par exemple de la chaine CANAL+, en regardant la valeur du gain (dB) indiqué (il faut être également bien dans le vert sur le bargraph, ligne en dessous).

Cordialement

eoseos

@Philippe_66
Si je comprends bien, vous avez un Cube mais la réception TNT ne fonctionne pas. C'est ça ?
Faites une réclamation et demandez qu'on vous le change. Il arrive très souvent que les Cubes que l'on vous envoie soient défectueux (la campagne de remplacement actuelle pour "obsolescence" ne va pas arranger les choses...).

Philippe_66

@Prosat, @eoseos :

Merci pour vos réponses. Eh bien effectivement, nous pouvons toujours regarder la TNT sur notre téléviseur sans passer par le décodeur Canal+, sauf que nous payons quand même quasiment 50€/mois pour pouvoir accéder à la chaine Canal+ et toutes les options qui sont comprises dans l'abonnement, cependant la reception par le râteau ne semble pas fonctionner et notre connexion Internet inssufisante pour pouvoir passer uniquement par ça.

De plus, j'ai vérifié le cable, il est en bon état (et comme je l'ai dit nous pouvons regarder la TNT sans passer par le décodeur), je suppose que cela vient du boitier. Pourtant, le boitier est relativement neuf puisque nous l'avons reçu il y a quelques mois seulement (nous sommes tombés dans le paneau une fois avec le message d'obsolescence et nous avions reçu un des nouveaux décodeurs qui ne passent que par satellite ou wifi)

J'ai l'impression que Canal+ fait tout pour se débarasser Cube au détriment de leur abonnés qui n'ont pas d'autres choix.

Prosat

Hormis canal vous avez toujours les chaînes de la TNT sur votre antenne râteau donc vous aurez toujours la télé.
Branchez l'antenne directement à l'arrière de votre téléviseur pas besoin de décodeur pour ça.

eoseos

Si vous avez un débit internet insuffisant et que le nouveau décodeur reçu ne vous convient pas, demandez que l’on vous renvoie un Cube TNT !
Faites une réclamation depuis votre espace : rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation.
Expliquez votre cas et insistez si nécessaire car actuellement Canal+ fait le forcing pour remplacer les Cubes, sans se préoccuper de savoir si les abonnés ont d'autres modes de réception que la TNT...

jean bertrand17304328

ce n'est pas le décodeur CUBE TNT que nous avons. Il a été changer pour un modele
voir courrier canl du 01 03 2023