Me procurer un cube+ TNT suite à un nouveau logement

lupin the 3rd

Bonsoir, j'ai eu du retard dans mon installation dans mon nouveau logement qui lui est équipé d'une TNT, comme convenu je vais recontactai le service client afin de me procurer un cube+TNT, la dernière fois la conseillère au téléphone m'a dit que étant déjà abonné ( en ADSL) j'ai le droit, la souscription n'est plus possible qu'aux nouveaux abonnés. Je vous tiendrai au courant si ils n'ont pas changé d'avis car avec eux faut s'attendre à tout !!!

Réponses de la communauté

eoseos

@ Lupin the 3rd.
Lorsque vous êtes sur la page du recours auprès du responsable du dialogue client, il est mentionné à la fin que vous disposez d’un recours extérieur au Groupe CANAL+, accessible uniquement après avoir épuisé les recours internes au Groupe CANAL+ :
Groupe CANAL+ adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD - BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8 - https://www.mediateurfevad.fr/
Donc si votre recours auprès du responsable client n’aboutissait pas, ce qui m’étonnerait, vous avez aussi la possibilité de saisir le médiateur conso, à la place ou parallèlement à la saisine de Que Choisir.
Tenez-nous au courant de l'issue de vos démarches ...

lupin the 3rd

Bonsoir tout le monde, avant d'avoir vu le message d'eoseos, j'avais demandé une nouvelle intervention avec un conseillé ( soldé par un nouvel échec) car je ne pouvais pas faire une nouvelle réclamation vu qu'un appel était prévu. Je vais essayer cette fois ci en appliquant ses conseils en précisant dans le message que si je n'obtient pas satisfaction, je passe le relais à l'organisation Que choisir, je les ai contacté hier, ils sont prêt à s'occuper de mon litige si le recours auprès de Canal ne marche pas.

leleo21

Bonjour à tous.
@ Lupin the 3rd.

Je ne pas étonné outre mesure, car l'année dernière j'ai du batailler ferme pendant 3 mois pour obtenir le remplacement de mon Cube qui agonisait (lentement heureusement ).
Les conseillers de 1er niveau m'affirmaient qu'il n'y en avaient plus en stock pour échange, et à force de les harceler j'ai été mis en relation avec un tech.expert, avec lequel nous avons réalisé des tests à la fin desquels il a constaté qu'il fallait bien le remplacer.
Cette personne était très à l'écoute, aimable et surtout compétente, puis finalement j'ai reçu un Cube neuf, .....et je le garde bien précieusement.
Il faut (lourdement) insister, mais sans vouloir être pessimiste, cela va être une vraie guerre, il va falloir être patient, et surtout les harceler au tél. .
Bon courage à vous !
Cet échange à été posté sur ce sujet ce jour aprés une notification de Gerarmanvuca.
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025

Bonjour à tous

@lupin the 3rd
Appliquez tous les conseils de @eosos, et cela fonctionne. ;-)

Si vous retombez sur le même type de discours d'un "conseiller", n'insistez pas.
Recommencez jusqu'à obtenir satisfaction.

Dans les mois à venir, on verra bien s'ils intègrent la fonction enregistrement sur les décodeurs UHD-4K pour le mode de réception en OTT des chaines du Direct.
Elle serait à l'étude d'après les dires de certaines personnes de CANAL+.

Cordialement

lupin the 3rd

Bonsoir eoseos, merci pour l'info je vais tenter le coup mais si ça ne marche pas encore, ma résiliation il l'auront vraiment !!! C'est dingue ça de vouloir imposer quelque chose à quelqu'un si on n'est pas intéressé, maintenant que j'ai une antenne TV contrairement à l'ancien logement je voudrais pouvoir profiter de ce cube pendant au moins 2 ans. Cet expert technique m'a dit aussi que ceux qui veulent pas rendre le cube+ TNT, si ils perdent leurs droits ce sera tant pis pour eux, aucun respects pour les abonnés ces pseudos conseillés qui sans nous n'auraient pas de boulot, Canal n'est pas gratuit à ce que je sache.

eoseos

L'expérience avec les conseillers clientèle de Canal que vous relatez est vraiment désolante !
Si vous avez déjà fait une réclamation depuis votre espace personnel, refaites le processus : en bas de la page réclamation figure la rubrique suivante « vous avez déjà effectué une réclamation auprès du service client mais estimez ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante ? ».
Cliquez sur « en savoir plus sur votre recours » et faites un nouveau message pour expliquer la situation : ce nouveau recours sera examiné par le responsable du dialogue clients qui devrait pouvoir régler votre problème.
Plusieurs abonnés ont raconté sur le forum qu'ils ont obtenu qu'on leur renvoie un Cube TNT, mais il faut beaucoup insister...

lupin the 3rd

Salut, bon comme je le sentais ceux de Canal sont de vrais girouettes !!! La conseillère qui m'a parlé aujourd'hui m'a dis que ce n'était pas possible, elle était même pas au courant que Canal restait sur la TNT jusqu'à 2025 elle m'a passé un expert technique qui m'a précisé que même si le prolongement sur ce support était accordé, les cubes seront obsolètes à la fin de cette année . Monsieur m'a même signalé que c'était pas sur que leur chaîne resterai sur la TNT jusqu'à 2025, qui croire alors, ils ne sont pas coordonnés du tout vu que la personne qui m'a renseigné en automne dernier m'a raconté du vent selon lui, de plus il ne comprend pas pourquoi je voudrais capter Canal par TNT alors que j'ai l'adsl, qu'est ce que ça peut lui faire Donc je n'aurais pas ce fameux cube bien que maintenant j'ai une antenne TV, pour que je reste chez eux il m'a dit que lui il pouvait retirer mon engagement au pack famille suite au départ des chaînes Warner alors que la personne vendredi au tél m'a dis que ce n'était pas possible, quand on veux on peut mais moi aussi je vais préparer ma lettre de résiliation, marre de ces guignols !!! Les abonnés qui ont déjà ce précieux cube gardez le bien, lors de ma conversation avec ce responsable, j'ai compris que Canal est prêt à tout pour vous l'enlever