caster sur my canal

jeanpauloo

Bonjour ,j'ai l'impression que l'on tourne en rond pour pouvoir caster ou dupliquer écran ordi portable ou smartphone vers TV
A part un cable HDMI reliant les appareils-pas trop pratique - faut-il un chrome cast obligatoirement ?
D'ailleurs le logo CAST n'apparait pas sur l'application MY CANAL ordi et smartphone;Avec PRIME VIDEO celà fonctionne;Chacun a sa version différente ;quelle est la bonne ?Merci d'avance

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Daniel,

Quel équipement utilisez-vous pour caster exactement (logiciel intégré à votre TV ou à la box de votre FAI ou Chromecast) ? Parvenez-vous à caster d'autres applis ?

PETITJEANnbrt

Bonjour à la communauté des utilisateurs du Cast avec Canal+.
J'ai fait partie des utilisateurs ayant signalé "aussi" un problème de dysfonctionnement de la fonction Cast en novembre 2023, et j'avais trouvé "par hasard" une astuce avec le mode "Image par image". Il arrive que parfois l'expression "tombé en marche" (au lieu de en panne ! !) soit vérifiée, en effet après quelque temps d'utilisation de mon astuce, le fonctionnement normal est revenu tout seul. Ce trouble en reste à l'état de mystère, mais comme disait un certain fabuliste "Tout (re)vient à point pour qui sait attendre" ! ! !
Amic. PhilP.

daniel6975662

Bonjour,
Je suis très frustré : il m'est impossible de caster mon écran de smartphone sur ma télé lorsque je regarde Mycanal. L'écran reste noir alors que le son fonctionne parfaitement. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Certain disent de passer en mode "image par image" mais je n'y arrive pas...
Merci par avance pour votre réponse

PETITJEANnbrt

(le 23/11/2023) après essais et réinitialisation.
Le mode de fonctionnement d’un cast du Live TV de MyCanal n’étant pas revenu à la normale, j’ai suivi les suggestions du conseiller de Canal. Malheureusement, après réinstallation du Chromecast le problème est resté en l’état. La demande de cast se traduit par un écran qui reste noir dans le navigateur qui lance le cast. J’ai fait cette opération dans le navigateur Edge de Microsoft, c’est le même problème.
Je résume :

  • ne fonctionne plus : le bouton Cast aussi bien dans le lecteur de Canal qu’au niveau du navigateur Chrome
  • fonctionne: faire le choix de passer en mode “image par image” dans le lecteur MyCanal (découvert par hasard) et lancer le cast avec le bouton présent dans la barre du navigateur Chrome - SURTOUT PAS LE BOUTON DU LECTEUR MyCanal car retour au problème.
  • A suivre.
PETITJEANnbrt

Bonjour, je viens compléter la description du problème de caster le Live TV de Canal que j'ai signalé le 10 novembre. En effet j’ai découvert par hasard qu’en lançant le mode “Image par image” du lecteur Canal avant de caster sur la TV de puis Chrome, je retrouve bien la diffusion normale d’une chaîne en Live.
>> cela est encore un mystère de la technique “qui nous dépasse”.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je viens d'effectuer le test via Chrome et je parviens bien à caster.

Avez-vous vérifié si le cast fonctionnait depuis un autre navigateur ? Si ça fonctionne via un autre navigateur, pensez à vérifier les paramètres de sécurité de votre navigateur (qui sont peut-être réglés à un niveau trop restrictif) ?

Si ça ne fonctionne pas non plus via un autre navigateur, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre clé Chromecast (en suivant ce guide pas à pas) ?

PETITJEANnbrt

10 novembre 2023: depuis 3 jours, le Cast de My Canal depuis le lien canalplus.com d'une chaîne en Live ne fonctionne plus. La fenêtre du navigateur Chrome devient toute noire et ça reste comme ça. Sur l'écran TV, la croix de My Canal apparaît fugitivement, et disparaît pour un retour à la page d'accueil de Google Home.
Cela ne change rien après redémarrage de box Orange, Chromecast et PC.
PhilP.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-T313509Q,

Il est possible de caster via une clé Chromecast. Je ne comprends pas votre question, n'hésitez pas à la repréciser.

Abonne-T313509Q

Bjr j ai le même problème..orange me dit il faut un décodeur et canal dit non il faut chromecaster votre portable avec le téléviseur...si on leur fait mail ils répondent pas...il faut les appeler avec un numéro payant...

jeanpauloo

je confirme
-on peut caster mycanal que du smarphone vers ecran TV ,d'un ordi portable pas possible ,dans mon cas chrome cast integré à TV ..augmenter ou diminuer le son avec Goggle home uniquement.télécommandes inopérantes;tv et box,;autre question non solutionnée;pour le même film sous titres sur pc et smarphone et NON surTV

essair44

Avec les 3 appareils sur le même reseau local, aucun problème chez moi pour caster à partir d'un smartphone Android (Pixel 4a) sur cast de mon TV sous AndroidTV (Sony A8) sans utiliser Google Home. Les réglages du son (volume et langues) et des sous-titres sont accessibles à partir du Smartphone ...
J'arrive également à caster à partir d'un PC avec le navigateur Chrome par exemple.
Pour info avec les 2 sources (smartphone & PC) je garde le HDR (Dolby Vision) des programmes AppleTV+ ou le HDR d'Avatar2 ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jeanpauloo,

Observez-vous ce souci de son sur tous les films ou un film en particulier ? (lequel ou lesquels avez-vous testé)

jeanpauloo

Bonjour Olivier ,
En complément je confirme que l'on peut caster sur la TV un film de My Canal UNIQUEMENT à partir d'un smartphone par l'intermédiaire de GOOGLE HOME qui permet de régle aussi le son car les télécommandes sont inopérantes .NOTA dans mon cas perso j'ai CHROME CAST intégré et une TV ANDROID TV .Par contre pour quelle raison pour le même film les sous titres sont disponibles sur PC et SMARPHONE ET PAS SUR LA TV.Quelqu'un de canal a pris la main sur ma TV et s'est rendu compte de la véracité du problème

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jeanpauloo,

Peut-être sera-t-il nécessaire d'effectuer quelques réglages comme spécifié sur la FAQ de Google : https://support.google.com/chromecast/answer/10094150?hl=fr

jeanpauloo

Je diffuse de mon smartphone sur l'écran TV des films de MY CANAL grace à CHROME CAST intégré à la TV.Jusqu'ici tout va bien au niveau des images MAIS je n arrive pas à régler le volume du son avec la télécommande TV et bbox décodeur;quelqu'un a til la solution Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir jeanpauloo,

Selon l'équipement, le mirroring n'est pas forcément disponible (par exemple via Apple avec un connecteur 30 broches). Il est cependant possible de passer en Airplay.

Si vous passez par un PC, vous devrez effectivement utiliser, par exemple, une clé Chromecast. Pour que le logo "cast" apparaisse, votre device doit être sur le même réseau wifi que votre Chromecast (qui est parfois intégrée à votre TV ou à votre box FAI).