enregistrement anticipé sur enregistreur Orange

julaf

Bonjour,
depuis quelques temps, les enregistrements que je déclenche depuis les menus Canal sur l'enregistreur Orange démarrent avec 2 minutes d'avance. Du coup, ils portent le titre de l'émission qui précède.
Infernal pour s'y retrouver !
Pourquoi cette anticipation ? Pourquoi ne pas laisser le libre choix de l'heure de départ ?
Y a-t-il un moyen de s'en sortir ?
Merci pour vos bonnes idées et vos judicieux conseils !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour julaf,

Rencontrez-vous ce souci également si vous enregistrez des programmes dans l'univers d'Orange ?

Réponses de la communauté

julaf

Bonjour, deux mois après le signalement, il serait temps que je donne des nouvelles... pardon ! Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre vers le 10-20 juillet, sans aucune manip de ma part. Merci quand même !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour julaf,

Ce souci ne semble pas global puisque suite à mon test, le contenu que j'ai enregistré correspond bien.

Si votre souci persiste, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique (qui pourra au besoin escalader le souci à Orange).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je n'ai effectivement pas constaté d'autres signalements dans ce sens (mais ça ne signifie pas forcément que vous êtes le seul concerné).

Je fais un test sur "3 nuits par semaine" et je vous dis ce que j'observe (sur CINE+ Club à 17h03).

julaf

Enfer et Damnation !
Hélas, mes espoirs ont été balayés ce soir ...
A 20h15, j'ai programmé l'enregistrement sur Canal Cine+ Club du film "Le dernier duel" démarrant à 20h50. Sur l'enregistreur Orange, le démarrage est affiché pour 20h47, avec le titre du documentaire qui précède, "Le Village".
J'en suis donc réduit à noter sur un bout de papier que "Le village" est en fait "Le dernier duel". Bonjour la modernité !
J'ai l'impression que le problème est apparu début mai, et ne concerne que les chaînes purement Canal Plus...
Suis-je le seul confronté à cette bizarrerie ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Julaf,

Merci beaucoup pour votre retour. N'hésitez pas à continuer de nous tenir informés.

Belle journée à vous. ☼

julaf

Bonjour,
dimanche matin, après avoir réinitialisé le décodeur Orange comme suggéré par la communauté Orange, un essai immédiat d'enregistrement pour le lundi a respecté l'horaire. Un nouvel essai effectué ce lundi soir sur Paramount Channel semble également avoir bien fonctionné.
Alors, dysfonctionnement du décodeur ou "incident passager" Canal, qui sait ?
Il se pourrait que l'incident soit clos, mais je préfère attendre quelques jours pour confirmer.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour julaf,

Peut-être s'agissait-il d'un souci passager ? Je sais que certains programmes ces dernières semaines (quelle que soit la chaîne) ont eu tendance à ne pas démarrer aux horaires prévus. Si le souci persiste, pouvez-vous m'indiquer la chaîne et le programme concernés ? Merci beaucoup.

julaf

Bonjour Olivier,
ce problème n'arrive jamais dans l'univers Orange.
Et je viens de constater que ça n'arrive peut-être que lorsque l'enregistrement est programmé pour le jour-même. Je viens de programmer, aujourd'hui vendredi, l'enregistrement d'un film pour dimanche, et le titre est bon... Mystère, mystère...