Erreur DRM-5DRM-5;no licence given;154

Abonne-9KZ61747

Erreur DRM-5DRM-5;no licence given;154
Ca devient récurrent alors que je ne regarde que sur Mon PC

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-516P639H ,

Il est important de prendre en compte les points suivants concernant les licences, qui diffèrent des connexions simultanées :

  1. Chaque périphérique utilisé nécessite l'utilisation d'une licence. Ces licences vous seront automatiquement réattribuées dans un délai de 72 heures.
  2. Certains navigateurs, notamment ceux configurés pour "effacer les cookies à chaque extinction", consommeront une nouvelle licence à chaque lancement. Cela peut donc aller vraiment vite (5 licences sur 3 jours).
  3. Le navigateur Edge et l'application myCANAL (dispo depuis le store), grâce à ses DRM (Digital Rights Management), conserve la même licence même s'il est lancé plusieurs fois au cours de la journée.

Je vous recommande alors de tester l'utilisation d'Edge sur plusieurs jours pour les raisons suivantes :

  1. Vous pourrez profiter de la résolution 1080p, qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres navigateurs sont limités à une résolution de 720p.
  2. L'utilisation d'Edge permettra de réduire la consommation de vos licences.

Tenez-moi informé.

Abonne-516P639H

Bonjour Said ,

Je n'utilise pas de VPN , et je ne pense pas que mon antivirus en ai un intégré .

J'ai pu récupérer l accès au direct mycanal , dès le lendemain .
A priori , l'erreur DRM-5 que j'ai subi , était due a trop de connexion de ma part , parce que j'avais eu besoin de redémarrer le PC pour mettre a jour , et par la suite j'ai du recharger la page du direct mycanal car je me retrouvais avec une page blanche . (je pense que j'aurais du simplement actualiser la page plutôt que de la recharger ).

Sinon , j'ai lu dans ce sujet , qu'il était conseillé d'utiliser Edge pour l'utilisation de Mycanal . Vous me confirmez ?
Je suis ouvert a passer sur Edge eventuellement , bien que je n'avais pas eu un bon feeling avec ce navigateur il y a qq années .

Merci de votre réponse , cordialement .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-516P639H ,

Utilisez-vous un VPN ou un antivirus qui en intègre un sur ce PC ?

Abonne-516P639H

Bonsoir ,

J'ai le meme problème avec le message : " Erreur DRM-5;no licence given;154 " .

Ce qui est bizarre c est que je n'ai pas accès au direct my-canal mais que je peux tout de meme accéder au films a la demande .

Ensuite , je viens sur le forum d'assistance , je tombe sur ce sujet que je lis , et je vois qu'il est conseillé d'utiliser Edge .

Du coup , je lance mycanal sur Edge , mais j ai un nouveau message d erreur :"Erreur MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED:DEMUXER_ERROR_COULD_NOT_OPEN: MediaFoundationRenderer error : kOnPlaybackError (Error(0x13D) while retrieving error . (0x8004B897));312

Je retourne sur Chrome , pour réessayer , mais nouveau message d'erreur : "Erreur DRM-5 ; no licence given ; 312 "

Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème , et a force ca devient vraiment "fatigant" pour rester poli . La dernière fois c'était vers18-19h et j'avais pu joindre le service technique pour régler le problème .
A cette heure-ci le service technique n'est plus disponible , du coup je fais comment ?

PS: impossible de copier/coller les messages d erreur , il faut les recopier et c'est un peu galère vu la longueur de certains .

PS2 : Je vois qu'il ya beaucoup de discussion "Erreur DRM-5" , et ce depuis 2019 . 5 ans que ce problème persiste et dérange beaucoup d'abonnés , sans qu'il n'ait été réglé par les équipes techniques de Canal.
5 ans !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Arnaud,

Il ne faut justement pas effacer les cookies si vous utilisez un autre navigateur que Edge.

Il est important de prendre en compte les points suivants concernant les licences, qui diffèrent des connexions simultanées :

  1. Chaque périphérique utilisé nécessite l'utilisation d'une licence. Ces licences vous seront automatiquement réattribuées dans un délai de 72 heures.
  2. Certains navigateurs, notamment ceux configurés pour "effacer les cookies à chaque extinction", consommeront une nouvelle licence à chaque lancement. Cela peut donc aller vraiment vite (5 licences en 3 jours).
  3. Le navigateur Edge, grâce à ses DRM (Digital Rights Management), conserve la même licence même s'il est lancé plusieurs fois au cours de la journée.

Je vous recommande alors de tester l'utilisation d'Edge sur plusieurs jours pour les raisons suivantes :

  1. Vous pourrez profiter de la résolution 1080p, qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres navigateurs sont limités à une résolution de 720p.
  2. L'utilisation d'Edge permettra de réduire la consommation de vos licences.

Tenez-moi informé.

arrnaud83

Bonjour , j'ai ce problème de manière récurrente (même après changement de mot de passe,déconnexion) , En voyant votre réponse, voulez vous dire que MyCanal ne peut être utilisé que sur Edge (j'utilise Firefox et parfois Chrome) ,que faut il faire si on utilise les autre navigateurs (effacer les cookies ou abandonner l'idée de les utiliser)

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis navrée que vous n'ayez pas eu de retour de notre service technique.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation.

Vous serez rapidement recontacté par un conseiller spécialisé qui aura accès à votre dossier personnel et qui pourra ainsi vous venir en aide.

Bonne journée.

Abonne-T144891I

1. Une réponse du service technique devait être apportée entre 3 et 15 jours. Jamais eu de réponse.
2. Quel service répond de changer de support, d'appareil ou autre ?!
Les MAJ de l'application ne sont pas faite.
Les réponses au sujet des licences sont pitoyables, c'est à Canal de régler ce problème pas au client de s'adapter.
La réponse concernant Edge n'est pas adaptée car chez le problème est le même que sur l'application : image figée.
Canal Plus de déception ! Devoir appeler à chaque fois pour regarder le service.
On m'a aussi dit que j'aurais une remise commerciale.. si je dois attendre aussi longtemps que le service soit assuré c'est pas gagné.

vengeur

1ère fois le 4 juillet, 2ème fois le 6, 3ème fois le 15 et maintenant aujourd'hui.
A chaque fois j'appelle et on me dit c'est résolu, vous n'aurez plus jamais le problème.
Et ça revient. Alors que je ne regarde que sur 2 appareils, mon PC et une télé Android.
Et jamais aucune explication, c'est minable.

Si vous ne voulez pas qu'on regarde la télé par vos services, il suffit de le dire, on va résilier. Ça nous fera faire des économies.

KCH

idem pour moi , on a même changé le mot des passe à deux reprise . Au cas où . mais rien n'y fait

Jean-Luc44925521

meme probléme canal s'en fout on paye

Abonne-T144891I

J'ai le même problème depuis plusieurs jours, et à chaque fois que j'appelle pour réinitialiser les licences, je n'ai jamais la même version. Comme quoi, le service client est vraiment pourri chez Canal !
On m'a dit de désactiver mon antivirus, de déconnecter avant d'éteindre le PC et autres suggestions foireuses !
Quand je vois que même ici, on propose de changer de navigateur..
C'est comme l'appli qui ne fonctionne plus depuis plusieurs jours et le service technique, qui dit, bah passez par le navigateur !
On paye quand même un service qui ne fonctionne pas correctement, et Canal nous dit de nous débrouiller en nous adaptant alors que c'est à Canal de faire des MAJ etc...
Si le problème est apparu du jour au lendemain alors que tout fonctonnait et que votre configution n'a pa changé, c'est bien que le souci vient de Canal...

Abonne-9KZ61747

Bonjour
Le problème de licences semble résolu avec le navigateur Edge.

Mais un autre message apparait de temps à autre, je quitte et je reviens et ca marche.
Voici le message ci-joint
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il est important de prendre en compte les points suivants concernant les licences, qui diffèrent des connexions simultanées :

  1. Chaque périphérique utilisé nécessite l'utilisation d'une licence. Ces licences vous seront automatiquement réattribuées dans un délai de 72 heures.
  2. Certains navigateurs, notamment ceux configurés pour "effacer les cookies à chaque extinction », consommeront une nouvelle licence à chaque lancement. Cela peut donc aller vraiment vite (5 licences en 3 jours).
  3. Le navigateur Edge, grâce à ses DRM (Digital Rights Management), conserve la même licence même s'il est lancé plusieurs fois au cours de la journée.

Je vous recommande alors de tester l'utilisation d'Edge sur plusieurs jours pour les raisons suivantes :

  1. Vous pourrez profiter de la résolution 1080p, qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres navigateurs sont limités à une résolution de 720p.
  2. L'utilisation d'Edge permettra de réduire la consommation de vos licences.

Tenez-moi informé.

Abonne-9KZ61747

Encore ce matin à 8:11
Erreur de licence.
Si ca continue, je résilie
Cordialement

Abonne-9KZ61747

Bonjour, Le mot de passe est changé mais même problème.
JE suis seul à utiliser mon compte, je n'utilise qu'un seul navigateur. et sur le même PC
Si par bonheur, je réussis à regarder une chaine, ca replante à un changement de chaine.
C'est très pénible,
Je n'avais jamais ce souci avant. merci de remettre ma configuration antérieure svp
Cordialement

Jean-Luc44925521

la meme chose

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pour éliminer le doute qu'un tiers utilise votre compte, je vous invite dans un premier temps à modifier votre mot de passe.

Dites-moi si cela persiste ?

Merci.