Plan de service du 11/07/2023

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un plan de service aura lieu dans la nuit du 10 au 11 juillet 2023

Au programme :

Déréférencement

  • Stingray Djazz
  • Stingray Classica

Arrêt de chaînes :

MGG TV:

  • Arrêt de la diffusion le 11/07/2023 en satellite, ADSL/Fibre et OTT décodeur
  • Maintien de la diffusion de la chaîne sur myCANAL

MCM :

  • Arrêt de la diffusion le 11/07/2023 uniquement en réception satellite
  • Maintien de la diffusion de la chaîne sur les réseaux ADSL, FIBRE, CÂBLE et OTT
  • Maintien de la diffusion de la chaîne pour les Décodeurs CANAL+ installés en Hybride ou full OTT
  • Maintien de la diffusion de la chaîne sur myCANAL

BVN :

  • La chaîne a changé de fréquence début juin.
  • Ce PDS ne corrige pas l'anomalie.
  • Contournement : mémorisation fréquentielle.

Changement de fréquence :

  • OLYMPIA TV/CANAL J ► Nouvelle fréquence 11856
  • MTV/HISTOIRE/COMÉDIE+/ MEZZO ► Nouvelle fréquence 11934
  • MEZZO LIVE ► Nouvelle fréquence 12012
  • MULTISPORT 1► Nouvelle fréquence 12090
  • PINK X ► Nouvelle fréquence 12168
  • NICKELODEON / 6TER / BET ► Nouvelle fréquence 12324
  • FRANCE INFO/FRANCE3 Rhône-Alpes ► Nouvelle fréquence 12402

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment le mettre à jour ?

Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.

Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

Réponses de la communauté

James69

Bonsoir a tous :

@ Marcel

Comme l'a bien annoncé Olivier - Equipe CANAL , oui il y à un PDS de prévue , avec l'arrivée de nouvelles chaines.

Arrivée de Canal Box Office et de Canal+ Cinéma ( s) le 1er Septembre.

Dès ce 1er septembre, deux nouvelles chaînes dédiées au cinéma vont faire leur apparition dans les offres de CANAL+, cependant elles ne seront pas proposées de la même façon aux abonnés :

La première annoncée est CANAL+ Box-Office qui diffusera les plus grands succès du cinéma récent dont les plus grands films américains qui ont fait l’événement ainsi que les films français les plus populaires, six mois après leur sortie en salles.

Lors des premières présentation, CANAL+ avait indiqué que la chaîne diffuserait des films qui ont fait plus de 300 000 entrées au box-office.

De quoi en proposer un certains nombre sur cette toute nouvelle chaîne.

Le début est fixé ce 1er septembre avec le film Black Panther :

Wakanda Forever puis tout au long du mois de septembre vous pourrez retrouver Babylon, The Fabelmans, The Woman King, Scream VI ou encore Astérix & Obélix : L’empire du milieu. CANAL+ Box Office sera intégrée dès le premier niveau d’abonnement à CANAL+, donc tous les abonnés pourront découvrir les films en linéaire ou à la demande.

Par contre , CANAL+ Cinéma(s) est pour sa part une chaîne un peu plus élitiste niveau septième art avec des films récentes des grands cinéastes français et étrangers et cela dans tous les styles, que ce soit de la science-fiction ou des thrillers en passant par les polars et les comédies romantiques.

La chaîne permettra de découvrir des talents et des films salués par la critique et le démarrage mettra d’ailleurs à l’honneur la Mostra de Venise pour son lancement avec Tar, Saint Omer, L’immensita, Pour la France, Bones and al, Les Banshees d’inisherin…

Disponible dès le 1er septembre également, CANAL+ Cinéma(s) sera réservée aux abonnés à l’offre CANAL+ Ciné Séries.

Normalement devrait arrivée aussi TV Monaco , la nouvelle chaîne publique généraliste de Monaco.

La chaîne publique monégasque est à retrouver dès son lancement le 1er septembre 2023 sur les box des opérateurs internet français ( ainsi que Canal+ ) , mais également par satellite aux Etats Unis et en Asie7 .

Elle n'est donc pas destinée à Monaco seule, mais vise une diffusion bien plus large.

https://www.telesatellite.com/actu/62443-tvmonaco-sera-di...

RDV le 1er Septembre .

Cdt

Avit28

Bonjour Marcel3704
Quelles nouveautés ????;)
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Marcel,

C'est prévu en effet. :-)

Marcel3704

un nouveau plan de service sera il publier avant la fin aout avec toutes les nouveautés
de la rentrée ?

James69

Bonjour à tous

@ Jodie 1987

Pour les vols de cuivre, tant que la France ne sera pas complètement "fibrée", on aura toujours ce problème, pour ces voleurs de métaux précieux.

A moins que les Opérateurs décide, comme le fait encore Orange, sur les points stratégiques comme ambassades, ministères etc.…, de sécuriser les chambres avec une fermetures anti-vol de haute sécurité. Mais cela à un coup.

Certaines mairies ont même décidé de mettre des caméras de surveillance, dans les chambres, grâce à l'opérateur.

Eh oui, comme je le disait, souvent les opérateurs de fibre, malheureusement, passe des marchés avec des sous-traitants ou auto- entrepreneurs, sans formation et on voit la catastrophe ensuite. Pour être payer, ces employés malveillants, n'hésite pas à débrancher dans le PM fibre (point de mutualisation fibre) un client, pour se brancher dessus, et comme ça, ils sont sûr d'être payé !!! Même problème dans les chambres télécom.

Enfin, je possède des chaines gratuites, sur ma TV Samsung, mais bon la qualité, n'est pas terrible, aux niveau des programmes même si cela, peut plaire à certains.

Chacun fait le choix, s'il veut de choisir un FAI qui lui fournit un choix de chaines en ADSL ou par la fibre gratuite, sur sa TV, mais bon, est ce que la qualité des programmes est au rendez-vous ?

Je n'en suis pas certain .

Pour votre réponse :

Avant , on avait 4 chaines et meme plus avec la 5 et M6 .

Les programmes etaint certainement plus allechant avec l'arrivée de ces nouvelles chaines, mais aujourd'hui , on la TNT avec ses 42 chaines (en comptant les chaines locales et payante ) , et un programme qui laisse à désirer , sur la TNT gratuite ....

Cdt

Jodie 1987

Bonjour James 69,
Quand mes parents se sont abonnés a CANAL , il n y avait que 3 chaines et CANAL était la 4éme. De nos jours, nous avons des centaines de chaines que nous ne regardons jamais pour la plupart car nos centres d'intérêt sont toujours les mêmes.
Les BOX offrent un grand nombre de chaines sans surcoût.
Nos enfants regardent les contenus sur les plateformes de streaming.
La fibre arrive dans notre village avec des soucis d'installation réalisées pour les 1éres " n importe comment, nous avons des vols de cables de cuivre , nous avons été deux fois de suite, depuis le début de cette année, une fois une semaine et une autre trois semaines sans INTERNET et "autres".
Je ne trouve pas que vous soyez hors sujet car certains vos propos sont tout à fait pertinents et peuvent aider certains (es) abonnées.
Bonne journée

James69

@ dominique2178549

N'oubliez pas de dire que la fibre arrive de plus en plus, même dans les "bled" perdu.

J'ai été étonné, dans mes balades, en Savoie et Haute Savoie et de voir sur des poteaux de téléphone, des câbles de fibre , jusqu'au client , dans des coins perdu de montagne...

Comme je l'avais entendu dire, les coins de campagne ou de montagne, les plus perdu, commence à être mieux desservie, que certaines villes de France.

Je suis moi-même un habitant d'un petit village de l'Isère, et nous avons la fibre, grâce au 3 acteurs cité : marie, conseil général et FAI, pour le tirage d'une fibre dans tout le village, mais si cela a été laborieux au début, avec cet opérateur, désigné par le Conseil générale de l'Isère.

Tous cela grâce au dynamisme et au bon vouloir de la Mairie et du Conseil Régionale, car le réseau fibre ne dépend plus du FAI, depuis l'ouverture de la concurence , pour le téléphone , mais de plusieurs acteurs à la fois.

Mais je reste sur le satellite, car pour moi, le satellite, c'est la liberté malgré quen plus de mes deux décodeurs satellite Canal+ , j'en possede aussi , fourni par mon FAI( decodeur UHD 4K fibre) , afin d'avoir la TV, dans toutes les pièces , convenues de ma maison (chambres, cuisine, salon etc…)

Pour info :

En ce qui concerne les zones blanches, il existe une aide de l'état, (voir lien ci-dessous ) pour avoir de l'internet ( donc de la TV ) à très haut débit, grâce à un routeur 4G, fourni par les FAI (et même bientôt 5 G) et donc afin , de recevoir du très haut débit, pour les récalcitrants à la parabole .... sourire

https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/une-aide-de-1....

https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/fr/bonhautdebit...

En ce qui concerne canal+ et les augmentations , je vous signale que je viens de renouveler , pour 2 ans , mon abonnement Integrale+ et pas au prix et à l'augmentation annoncée par Canal+ , au renouvellement de mon contrat .

Je ne suis pas le seul à le faire , au niveau de la négociation ( Certains se reconnaitront , je leur passe le bonjour en même temps) , ce qui prouve bien , que malgré tout ce que certaines personnes disent , les anciens abonnés comme moi ( du début de Canal ou apres ) , sont donc bien fidélisé.

Je m'excuse pour ce hors sujet

Cdt

dominique2178549

A James69

N'oubliez pas que beaucoup d'abonnés sont captifs: zone blanche ou/et ADSL poussif. Ne reste que la parabole et Canal. C'est ce que je défends ici puisque personne ne se soucie de nous (autrement que pour les augmentations de tarif).
Donc je crois assez peu à la ferveur des abonnés, il suffit de lire les contributions du forum.

James69

Bonjour à tous :

Qui dit que Canal+ se porte mal ?

la preuve que non :

1er trimestre 2023 :

9,8 millions d'abonnés en France

16,1 millions d'abonnés en Europe

25 millions d'abonnés dans le monde

James69

@ hermence

Verifiez que votre cable HDMI , soit connecté sur la prise HMI 1 de votre TV , à votre décodeur.

Arretez votre decodeur avec le bouton marche/arret a l'arriere pendant 30 secondes et rallumez le .

si rien ne fonctionne , allez sur ce lien en dessous et faire la "Redit du 20/03", ce qui vous permettra de faire un "reset" correct de votre décodeur .

https://assistance.canalplus.com/questions/3134902-decodeur-canal-perte-connexion-internet-ethernet#answer_8312424

Cdt

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé serait nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux. Rendez-vous sur votre Espace Client / Contacts, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être rappelé".

Bonne fin de journée.

hermence

le décodeur ne marche pas depuis une quinzaine de jours.
Je n'arrive pas de le démarrer.
que faut -il faire?

DENIS49060194

Ainsi, si je comprends bien,
Stingray Djazz
Stingray Classica
ont disparu pendant mes congés de l'option Crescendo, sans même un mail ou un courrier de Canal+ nous l'expliquant ?
Quelles compensations financières sont-elles prévues ?

Spartanne

L'arrêt de commercialisation ne signifie pas que Free ne va plus opérer de mise à jour et d'amélioration sur le Player.

J'en ai pour preuve, l'ajout du start over sur le player One. A cette époque, l'offre n'était plus active depuis près d'1 an.

Cdt,

essair

Etant donné que Free arrête la commercialisation du Player Devialet, je ne suis pas sûr qu'il y est une évolution prévue pour lui chez Canal ...
https://www.universfreebox.com/article/549012/5-ans-apres...

Spartanne

Bonjour,

A quand le déploiement de la chaine canal+ 4K sur player devialet via univers canal ?...

Je paye pourtant le même tarif que pour les autres plateformes...

Cdt,

CAYRE19120

Apres plusieurs qppels wu Ervice clients CANAL +, nous a ons enfin ru l intervention d un technicien de niveau 2 qui lui a ete compétent heureusement parce que les précédents ete nuls.
Le probleme est donc résolu.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Afin de pouvoir vous venir en aide, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre TV (s'il s'agit d'une TV connectée) ou votre mode de réception (si vous passez par un décodeur) s'il vous plaît ?

Que se passe-t-il exactement ? Rencontrez-vous un message d'erreur par exemple ?

Merci.

Abonne-SY773621

Bonjour, je n'ai plus accés à mycanal sur ma tv depuis la mise à jour ?

Baptiste44461617

Bonjour Michelle.
Avez vous fait une recherche fréquenciel des chaînes ?
Sinon votre décodeur était bien éteint avant votre départ ?
Pour effectuer votre recherche, aller dans menu, réglages, recherche des chaînes.
Si cela ne fonctionne pas, débrancher complètement votre décodeur pendant quelques minutes, et rebranché le.
Je vous souhaite une bonne après-midi.

Michelle23252125

J'étais absente le 11 juillet et en rentrant le 16.07 je n'accède plus à Mezzo qui est compris dans mon abonnement

Umondel

@Saïd : oui, une réinstallation partielle a résolu tous les problèmes. Quand même dommage de devoir en arriver là après un simple PDS. Que s'est-il passé ?

BarbaraJeanMarie

Bonjour, pas de tv depuis 3 jours!!!!

Well done spider

Bonjour,

Je n'ai plus accès à mon abonnement canal+ via mon abonnement free. Avez-vous une solution à me proposer pour avoir à nouveau accès à mon abonnement via ma freebox

Jean Luc22657493

BONSOIR

Je nai plus acces a canal plus sur ma tv mais aucun pb sur mon ordi

GAEL45403677

Bonjour
Depuis ce matin, je n'ai plus d'accès aux chaînes ?

leriddler

Depuis la mise à jour, mon disque dur se vide à chaque mise en veille.
S'agit il d'un problème du disque dur ou du décodeur?

ISABELLE3171474

Bonjour,
J'ai tout débranché, rebranché et refait une mémorisation. J'ai récupéré les chaines qui avait changées de fréquences sauf BET qui n'existe plus.

Abonne-T86F1596

Bonjour,
Depuis cette maintenance, plus aucune reçue par satellite.
Pas moyen non plus de faire des mises à jour, tout est en échec.
Que faire ?
Merci

arlette59940

du coup on aura droit a une baisse de prix bien sur que non on aura droit a une augmentation de prix comme d'habitude pour moins de service