Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en août 2023

Les nouveautés du mois d'août

F1

  • Grand Prix des Pays-Bas le 27/08 à 15h00 sur CANAL+ UHD

Top 14

Journée 1

  • Montpellier / La Rochelle le 20/08 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Journée 2

  • Toulouse / Montpellier le 27/08 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

Journée 1

  • Paris SG / FC Lorient le 12/08 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Premier League

Journée 1

  • Burnley / Manchester City le 11/08 à 21h00 sur CANAL+UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Chelsea / Liverpool le 13/08 à 17h30 sur CANAL+ UHD

Journée 2

  • Tottenham / Manchester United le 19/08 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Manchester City / Newcastle le 19/08 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Journée 3

  • AFC Bournemouth / Tottenham le 26/08 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Newcastle / Liverpool le 19/08 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Supercoupe de l'UEFA

Finale

  • Manchester City / FC Séville le 16/08 à 21h00 sur CANAL+ UHD

CINEMA ET SERIES EN LIVE

  • Le pire voisin au monde le 01/08
  • Le bal de l’enfer le 03/08 à 21h10
  • Beast le 25/08 à 21h10
  • Tár le 29/08 à 21h10

CINEMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • Novembre
  • Les Harkis
  • Fatum
  • Tout le monde aime Jeanne
  • Emily, criminelle malgré elle
  • Plancha
  • Le nouveau jouet
  • Belle et Sébastien : nouvelle génération
  • Le parfum vert
  • Avatar II : la voie de l’eau
  • Top Gun : Maverick

SERIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
  • Rogue Heroes
  • Validé
  • Django
  • B.R.I.
  • Your Honor : saison 2
  • The English
  • This England
  • Yellowjackets S2

La programmation des évènements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Réponses de la communauté

Magnifiquecrablerouge

@essair , es ce que le match était en UHD native sur TF1 UHD ?

essair

Il est également possible d'avoir TF1 4K avec OQee (l'équivalent de mycanal chez Free). Je ne suis pas chez Free mais il suffit de connaitre un proche abonné pour y avoir accès . Je regarde d'ailleurs France - Australie actuellement par ce moyen ...
TF1 4K est également disponible sur MolotovTV (0.99 euros le premier mois).
https://www.molotov.tv/tv-francaise-etranger
Là plus de contrainte de FAI mais uniquement avoir une bonne connexion Internet.

James69

Bonjour à tous :

Pour recevoir TF1 en 4K , il faut :

Etre abonnés à Orange et détenteurs d’une offre fibre et d’un décodeur compatible 4K (TV4 ou TV UHD)

Abonnés à une offre fibre Bouygues Telecom et disposant d'un décodeur 4K, Bbox Must, Bbox Ultym

Abonnés à Free équipés du Player Free Devialet avec la Freebox Delta ou du Player POP (sous certaines conditions) ou du Player mini 4K (sous certaines conditions)

Abonnés à SFR équipés des box STB 8, LABOX V3, STB7 et la Connect TV (FTTH, FTTB et DSL à partir de 18,2 Méga bits/seconde).

Enfin, vu les problemes qu'il y a eu entre Tf1 et canal+ , au sujet de la reprise des chaines du Groupe Tf1, cela m'etonnerait fort que que Tf1 en 4k, soit reprise , sur canal+ , car tous le monde sait bien que le Groupe Tf1 , ne fait pas de cadeau au niveau des tarifs de diffusion , de ces chaines.

D'ailleurs , meme sur la TNT , avec bientot l'arrivée des chaines France 2 et France 3 en 4K ( a partir de septembre ) pour les J.O., de 2024 , on ne parle pas non plus , pour le moment de l'arrivée de TF1 en 4K , sur la TNT.

Plus d'info ici , pour avoir acces à Tf1, en 4K , sur les FAI des opérateurs.

https://tf1-et-vous.tf1.fr/le-groupe-tf1-vous-presente-so...

Cdt

Rémy59800

Bonjour,
Le film Armageddon Time n’est plus en uhd mais seulement en Hd. Est-ce un bug ?
Merci

essair

@Magnifique craberouge
Sur OQee (Free), le film du dimanche soir est régulièrement diffusé sur TF1-4K en 4K (pas toujours native il est vrai mais ça Canal sait aussi faire). Il y a quelques séries et des événements sportifs dont les derniers matchs amicaux du XV de France par exemple ...
https://twitter.com/ultrakfr/status/1690347409711497216

Magnifiquecrablerouge

Pour l instant non TF1 UHD n est pas sur le sat ni sur canal , c est justement la question es ce qu elle viendra dessus justement .
La pub ne sera pas en UHD , quoi qu il arrive .
J ai TF1 UHD via FREE , mais en 8 mois pas vu un seul programme sur ce canal .

essair

@sebnutt
Pas trop moi non plus mais il y a d'autres possibilités d'avoir la 4K du rugby sur Canal. L'étonnant c'est l'intervention de M. Saada ...
Après, égoïstement, j'ai OQee donc j'aurais accès à TF1 4K quoi qu'il arrive ;c)
@ProSat
Il n'y a pas de pub pendant le jeu ... Je sais que tu ne regardes pas le sport sur Canal mais si un jour tu passes sur une de ces chaines, tu seras surpris de découvrir qu'il y a de plus en plus de spots de pub. Et je parle bien des chaines Canal ...

sebnutt

@essair je n'y crois pas une seule seconde, à TF1 4K sur myCANAL...

Prosat

Ça intéresse quelqu'un de voir en 4K des pub constamment ?

James69

Il faudrait que TF1 4K , soit sur satellite , et ç'est pas le cas ....

essair

Ça pousse pour avoir TF1 4K de repris par mycanal pour la Coupe du Monde de rugby. Le Big Boss s'en mêle :
https://twitter.com/maxsaada/status/1693680540308632061
Une bonne surprise au bout ?

Magnifiquecrablerouge

Ca fait un moment qui n y a plus le sigle uhd , en même temps ce n est pas grave , mais il semblerait qu il manque a certains bizarre .

Florian31429051

Bonjour,
Pourquoi le logo UHD en haut à droite n’apparaît plus du tout sur canal lors d’un événement 4K ?

Abonne-23378UH7

je vous ai dit la formule moins 26 ans,avec netflix bein etc

essair44

Comme vous ne voulez pas communiquer l'intitulé de votre abonnement, je ne peux pas trop vous aider. Il serait bien d'appeler demain le service client Canal afin qu'il résolve votre problème.

Abonne-23378UH7

La formule -26 ans , j’ai vérifié elle est censée comprendre canal+ foot

essair

@Abonne-23378UH7
Vous avez quel abonnement exactement ?

Abonne-23378UH7

Oui oui mon abonnement comprend cette chaîne. J’arrive à y accéder sur mon téléphone mais pas mon ordinateur PC ? Alors qu’habituellement ça fonctionne

essair

La Première League est diffusée aujourd'hui (2 matchs 15h et 18h30) sur la chaine Canal+.
Quand à l'absence de la chaine C+Evènement 4K, il faudrait savoir si votre abonnement intègre la chaine C+Foot ?

Abonne-23378UH7

Bonjour,est ce normal que je nai plus la chaine evenement 4k??aucun moyen de regarder le foot aujourdhui et sachant que cest la chaine qui diffuse la premier league,je nai aucun interet a rester abonner si je ne lai plus

essair44

On peut en effet le dire dans ce sens là. Je fais juste une constatation. Après c'est à toi de voir ( ou d'entendre) ce que tu veux. Je. Ça ne me dérange absolument pas que tu n'es pas d'atmos ;c)

jcp77

Donc la FireTV Stick 4K n'est pas compatible avec les dernières versions de mycanal (pour les programmes AppleTV+). Cela explique peut-être la 5.18.0 sur le store Amazon.

C'est plutôt Canal qui est à la ramasse et incompatible avec FTV...

En gros, il faudrait que j'achète une max ou que je change de TV. Hors de question. Tant pis je n'aurai pas d'atmos avec AppleTV.

essair

ok nickel :)

sebnutt

Je viens de tester avec le Fire TV Stick 4K Max que j'avais également dans un tiroir.
avec l'APK de myCANAL 5.22, suivant tes recommandations, tout fonctionne parfaitement :

  • UHD HDR sur les contenus CANAL
  • UHD DV sur les contenus Apple TV+

Un grand merci pour ton aide !

essair

Ok cela confirme ce que dit la personne sur le lien que j'ai donné et pas de changement avec mycanal 5.23.0. Donc la FireTV Stick 4K n'est pas compatible avec les dernières versions de mycanal (pour les programmes AppleTV+). Cela explique peut-être la 5.18.0 sur le store Amazon.

sebnutt

je viens de tester l'APK de myCANAL 5.23 :

  • j'ai bien du HDR sur le replay des contenus CANAL
  • j'ai une erreur UPES_1025 lorsque je lance un contenu Apple TV+ (Hijack par ex)

J'ai du revenir à la version myCANAL 5.18 du store officiel

essair

@Sebnutt
Il y a souvent un délai plus long pour la validation de mycanal sur le store Amazon d'où un décalage de version.
Malgré tout il y a une possibilité d'installer manuellement la dernière version de mycanal en passant par un fichier .apk
J'avais échangé avec une personne qui avait le même problème que toi sur une FireTV 4K simple. Il avait réussi à avoir du HDR mais pas à la bonne définition.
https://assistance.canalplus.com/questions/3190406-4k-impossible-fire-tv-4k-xiaomi-box-gen2
A noter que j'ai la FireTV 4K Max et avec un .apk de mycanal en version 5.22.0 j'ai l'UHD-HDR (Dolby Vision) & Dolby Atmos.

sebnutt

C'est ce que j'allais dire. La version de myCANAL sur FTV est la 5.18, sur le CC c'est la 5.23. C'est très bizarre d'ailleurs, que la 5.23 ne soit pas dispo sur FTV...

Je confirme qu'avec le CC, le DV est de mise sur les contenus avec myCANAL. Mais je l'utilise pas...

essair44

@Sebnutt
Tu as quelle version de mycanal ?
Si c'est toujours la 5.18.0 elle n'est pas compatible avec le HDR de mycanal

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@sebnutt

Il n'y a aucun souci pour visualiser les contenus Apple TV+ en Dolby Vision/Dolby Atmos (version myCANAL 5.23.0) sur un TV Sony XR (2021)/Interface Google TV (à jour).

Cordialement