Plus de chaine Golf+ canal 188 sur freebox revolution

Michel2013929

Plus de chaine 188 golf+ sur freebox revolution depuis ce matin.

Réponses de la communauté

Jean-François1106172

La solution que j'ai trouvée :
1- sur golf + via le menu canal plus de ma free box révolution. Puis chaîne 75, je déclenche l'enregistrement du programme en cours, de toute façon pas le choix.
2- je retourne sur le menu de la box, sur mes enregistrements
3- l'enregistrement est en cours, mais la touche verte de la télécommande me propose comme choix : modifier

Je modifie donc la fin de l'enregistrement, je peux prolonger l'enregistrement en cours jusqu'à 23h59 de recording.
Bon je sais que ce n'est pas la panacée, mais au moins je pourrai visionner demain soir l'intégralité du 4e tour de la finale de la race to Dubai !

Abonne-ZY081792

j'ai verifié sur mon player V6 :
même observation que vous, ça marche pas,
impossible de deplacer le curseur (ou je connais pas la manoeuvre ?)

moralité : pour le moment, je conserve precieusement mon V5,
sur lequel les menus Canal et Free sont identiques (et marchent),
contrairt au V6
Cordialt

Abonne-ZY081792

votre demande
Pourriez vous poster une photo de ce décodeur V5

ma réponse : voir photo jointe
la chaine est indiquée dans la fenetre centrale
on le trouve en vente sur qqs sites autour de 40 €
Cordialt

Abonne-VO753650

Merci pour votre réponse. J’ai l’impression que vous n’avez pas le même décodeur télé que moi. Pourriez vous poster une photo de ce décodeur V5

Abonne-ZY081792

j'ai moi aussi une Revolution,
ET un decodeur V5, avec lequel le menu de recording (photo dans mon post precedent) qui permet donc de choisir l'heure de démarrage
est le même pour le mode Free et le mode Canal
j'ai aussi un decodeur V6, mais pas testé
il marcherait moins bien que le V5 ?
par contre (d'accord, c'est pas le sujet de ce thread)
les sous-titres sont permanents avec le V6,
alors qu'il faut les reparametrer à chaque fois avec le V5
A vous lire

Abonne-VO753650

Précision: je dispose d’une Freebox Revolution. Puis je obtenir l’écran d’enregistrement dont vous avez envoyé la copie. Comme vous le voyez sur ma copie d’écran, je n’ai pas la même chose et je ne peux pas régler l’heure de départ de l’enregistrement. Merci de me dire comment faire

manouel38

Bonjour à tous, idem pour moi (matériel Freebox Mini 4k) : je n'ai qu'un pauvre enregistrement instantané pas pratique du tout. Merci de préciser comment avez-vous accès à un enregistrement programmable, ainsi que votre matériel.
J'ai moi aussi contacté la hotline de Free, qui ne me donne aucune solution, ils étaient à peine au courrant du problème.

Abonne-VO753650

Comment obtenez vous cet écran ? Je ne l’ai pas en appuyant sur le bouton rouge d’enregistrement.
Merci de me dire comment vous y accédez

Abonne-ZY081792

tu dis
Je joins une capture d’écran qui montre qu’on ne peut pas programmer le début d’enregistrement qui ne peut être qu’immédiat sur la chaîne 74 (on n’a pas accès à la case « Début d’enregistrement »)
je dis :
ci-joint copie d'ecran prouvant le contraire
convaincu ?

Abonne-VO753650

Que voulez vous dire?
Vous ne répondez jamais à mes questions….
Je joins une capture d’écran qui montre qu’on ne peut pas programmer le début d’enregistrement qui ne peut être qu’immédiat sur la chaîne 74 (on n’a pas accès à la case « Début d’enregistrement »)

Abonne-ZY081792

tu dis :
'On peut aussi enregistrer Golf+ sur la chaîne 74 de Canal+ mais impossible d’indiquer l’heure de début'
ma réponse :
à ta dispo pour poster une copie d'ecran TV avec zone de saisie de l'heure de début

Abonne-VO753650

Tout d’abord, vous n’avez pas répondu à ma question: est ce que Canal+ a résilié son abonnement Golf+ chez Free sur la chaîne 188?
Par ailleurs l’enregistrement sur Free d’une chaîne fonctionne très bien, sauf qu’encore une fois, Golf+ n’y est plus diffusé en 188 !
On peut aussi enregistrer Golf+ sur la chaîne 74 de Canal+ mais impossible d’indiquer l’heure de début. On ne peut enregistrer que l’émission en cours. Impossible donc de faire démarrer l’enregistrement de nuit quand c’est nécessaire. Je répète donc: remettez nous la chaîne 188 sur Free ou arrangez vous pour avoir une programmation d’enregistrement adéquate sur la chaîne 74 de Canal+ avec la possibilité de programmer l’heure de début et de fin de l’enregistrement. Merci

Abonne-ZY081792

le bouton rouge habituel des chaines Free
semble fonctionner avec les chaines Canal,
affichant le choix de l'heure de début et autres
tu peux tester ?
Cordialt

Abonne-VO753650

La réponse qui consiste à dire que la chaine Golf+ est disponible sur l’univers Canal de Free en 74 et que le reste incombe à Free pour la chaîne 188 n’est pas satisfaisante.
Soyons clair: est ce que Canal+ a , oui ou non, résilié le contrat de diffusion de Golf+ avec Free en 188? (Comme le déclare la hot line de Free)
Le problème qui se pose n’est pas la vision de la chaîne, mais le fait que l’enregistrement du golf en 74 sur Canal ne permet pas la programmation (à l’inverse de l’enregistrement dans l’univers Free). On ne peut qu’enregistrer l’émission en cours , ce qui est loin d’être idéal quand le golf se joue la nuit. Alors remettez nous la chaîne 188 sur Free ou arrangez vous pour avoir une programmation d’enregistrement adéquate sur la chaîne 74 de Canal+. Merci

essair

Oui c'est le même principe chez Orange.

Abonne-ZY081792

solution 74 déjà donnée par un intervenant confirmée chez moi :
sur le decodeur FreeBox,
quitter FreeTV
selectionner Canal+
clic sur OK
selectionner 74 avec la touche programme
bof, 5 clics au lieu de 3, pas un drame
je suppose que c'est similaire avec d'autres box's ?
Cordialt

Abonne-VO753650

D’après Free le contrat avec Canal+ a été résilié pour la diffusion de Golf+ sur la chaîne 188 de l’univers Free. D’après Canal+ , ce ne serait pas vrai et c’est Free qui a décidé de ne plus diffuser. Impossible donc de savoir exactement ce qui se passe dans ce jeu infernal de ping-pong. Mettez vous d’accord et rendez nous Golf+sur Free afin de pouvoir enregistrer dans de bonnes conditions ! Merci Canal+ de contacter Free et de vous mettre d’accord

Abonne-ZY081792

chez moi, en effet disparition du 188 sur la Box Revolution,
mais ça marche avec l'appli MyCanal sur l'iPhone
trés commode,
suffit de
-débrancher le decodeur,
-connecter l'iPhone avec son cable HDMI,
40€ chez Apple, longueur 50 cm
Merci Free, merci Canal

domidom53

Bonjour, Dans la mesure où j'ai souscrits un abonnement pour voir et enregistrer le golf (je ne me lève pas à 4H du matin pour suivre le golf sur la chaine 74), si cela n'est plus possible (peu importe la responsabilité) je ne vois pas l’intérêt de maintenir cet abonnement.
De plus si je n'ai plus cette option Golf, je ne vois pas non plus l’intérêt de conserver canal plus.
Si Canal plus n'est pas gêné par la perte de ses abonnés, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

PHILLIPE24580348

C’est en effet inacceptable, je me suis abonné à canal pour le golf, ma résiliation sera envoyée demain, à eux de régler leurs problèmes avec leurs diffuseurs.

mondial1979

Bonjour, depuis fin juillet et suite à une proposition de canal + de me faire profiter de nouvelles chaines pendant 2 ans sans augmenter le coût de mon abonnement, je n'ai plus accès à la chaine Golf + dans l'univers free (canal 188). Donc plus de possibilité d'enregistrement et plus de programme. Très dommageable...
Il faut maintenant que je passe par l'application MyCanal et que je cherche la chaine 74. Mais pas de possibilité d'enregistrer via MyCanal. Une grosse régression.
En espérant que ce sera temporaire

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Eric,

Je ne dispose pas de cette information (il n'y a aucune information publique officielle sur ce point). Il ne s'agit pas d'un bug quoi qu'il en soit.

ERIC3101531

Vous ne m'avez pas bien lu. Si Free ne charge plus la chaîne, ça peut être :
1. Un bug de free
2. Un bug dû à une mise à jour de serveurs chez Canal+
3. Suite à une négociation infructueuse, la décision de Free de ne plus commercialiser Golf+
4. Suite à une négociation infructueuse, la décision de Canal+ de ne plus faire commercialiser Golf+ par Free.
Je veux savoir ce qu'il en est ! Et ne me dites plus jamais on n'y est pour rien !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Eric,

Je comprends votre agacement, malheureusement, nous vous avons déjà indiqué que ce qu'il se passe dans l'univers de Free n'est pas de la responsabilité de CANAL+.

essair

Comme indiqué plus bas, la chaîne Golf+ est présente dans l'Univers Canal (ou par mycanal selon votre matériel Free).
De toute façon, elle n'apparait plus dans la numérotation Free donc je ne suis pas sûr que cela soit bon signe ...
Si vous changez d'opérateur, n'allez pas chez Orange, le problème est le même. Elle n'est pas reprise dans l'Univers Orange. Elle est bien évidemment disponible dans l'Univers Canal.

Abonne-JO583520

J'ai le même problème. Comment le résout-on sachant qu'on paye un abonnement canal plus cher pour avoir golf plus que free ne propose plus? Il faut changer d'opérateur? Merci de vos réponses

ERIC3101531

Et ça commence à bien faire de se renvoyer la balle. Ca m'agace sérieusement. Je suis abonné chez vous non stop depuis 1986 et ça peut bien s'arrêter tellement votre attitude passive m'excède.

ERIC3101531

->"Malheureusement, comme cela a été indiqué précédemment, le Groupe CANAL+ n'est pas acteur concernant ce que Free décide ou non de diffuser dans son univers."

Vous m'avez mal compris ou vous refusez de comprendre. Je dis que Free ne parvient pas à télécharger la chaîne. C'est peut-être de sa faute ou peut-être pas. Cela peut être dû à un problème technique généré par une action chez vous. Je vous rappelle que, comme par hasard, c'est parfaitement concomitant avec une mise à jour de vos serveurs.

ERIC3101531

Plutôt que de faire durer la politique de l'autruche, il serait temps d'investiguer, conjointement avec Free, pour trouver la cause du problème. Parce que dire que c'est la responsabilité de Free est un peu facile. La chaîne 188 soudainement absente est symptomatique du fait que Free n'a pas pu télécharger la chaîne Canal+ correspondante. Pourquoi ? Ca, c'est à vous et à Free de nous le dire. Pour cela, il faudrait remonter vos manches et en chercher la cause.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-F661970H,

Malheureusement, comme cela a été indiqué précédemment, le Groupe CANAL+ n'est pas acteur concernant ce que Free décide ou non de diffuser dans son univers.

Vous continuez de bénéficier du service (ce n'est pas une rupture de service). Vous continuez d'y accéder via l'univers des chaînes CANAL+ via la chaîne n°74.