Accès à MyCanal depuis la Réunion via l'application mobile ou à partir d'un PC, tablette ou smartphone ? Août 2023

light

Bonjour, l'accès à MyCanal depuis la Réunion (DOM appartenant à l'Union Européenne) via l'application mobile ou à partir d'un PC, tablette ou smartphone m'a été confirmée par un conseiller CANAL au téléphone à l'instant, mais certaines FAQ et réponses semblent moins affirmatives et floues, qu'en est-il réellement ? Août 2023 Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Denis3082453

C’est du gros n’importe quoi !!!
Canal+ machine à fric qui se moque de ses abonnés !
Merci
Un vieil abonné qui est dépité

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Krikri 12,

Pour toutes vos questions relatives à une offre CANAL+ Réunion, rendez-vous directement sur le site : https://www.canalplus-reunion.com/re/

Krikri 12

Quel sont les moyens pour regarder my canal a la réunion ?

light

Bjr.
Je ne suis pas d'accord avec votre réponse.
L'article 8.3 des CGU "Protection des Contenus" dit ceci :
"Les Contenus accessibles par l’Utilisateur ne sont accessibles que depuis le TERRITOIRE (à l’exclusion de l’Andorre, Monaco et la Suisse)...
...Conformément au règlement (UE) 2017/1128 du 14 juin 2017, tout abonné ayant une résidence effective et stable dans
l’un des pays du TERRITOIRE (À L’EXCLUSION DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE, de l’Andorre, de la Suisse et de l’Afrique) pourra recevoir les Contenus lorsqu’il sera présent temporairement - c’est-à-dire pour une durée limitée - dans un Etat membre de l’Union européenne autre que son Etat membre de résidence.
La notion de TERRITOIRE est expliquée en préambule de ces CGU :
« Territoire » : désigne la France métropolitaine (Corse comprise), Monaco, Andorre, la Suisse les Départements et Régions d’Outre-Mer (DROM) et certaines Collectivités d’Outre-Mer (COM - Saint Martin et Saint Barthélémy), la Nouvelle-Calédonie, et les pays d’Afrique dans lesquels CANAL+ INTERNATIONAL distribue et commercialise « les Offres CANAL+ ».
Donc la Réunion, qui est un département français d'outre-mer, qui appartient de droit à un pays membre de l'Union Européenne, la France, est bien incluse dans ce qui est nommé dans vos CGU.
Donc l'accès au service numérique de MyCanal doit être effectif.
J'attends votre propre contrôle des conditions et votre réponse. Merci.

Bonjour,

Comme indiqué dans le point 8.3 des CGU, myCANAL ne fonctionne qu'en France métropolitaine et les pays de l'union européenne (pour une durée limitée).
https://static.canal-plus.net/gitlab/infoslegales/production/cgu.html

Je suis donc navré pour la mauvaise réponse qui vous a été communiquée.

Je vous souhaite une bonne soirée.