Golf+ les erreurs de conversion des commentateurs

delabirmany

Je déplore comme beaucoup la piètre qualité des commentaires sur golf+. Je suis notamment agacé par les erreurs de conversion yards - mètres ou pieds - mètres.
Merci d'informer les commentateurs : 100 yards = 91,5 m et non pas 90m. Donc merci de ne pas dire qu'une distance est exactement de X mètres mais plutôt qu'elle est un peu supérieure à X mètres. À 400 yards ça fait tout de même 6 m qui ne me paraissent pas négligeables.
Pire ! un pied ne fait pas 34 cm mais 30,4 cm (30,48 pour être exact). Donc 22 pieds font 6,70m et non pas plus de 7m comme je viens de l'entendre de la part d'un commentateur de l'open de Memphis. Ce même commentateur qui déclare également que 100⁰Farenheit correspondent à 35⁰C alors qu'ils correspondent à 37,8⁰C.
J'en profite pour évoquer l'expression incorrecte "imprégner de l'effet" employée par certains commentateurs au lieu de l'expression correcte"imprimer de l'effet ".

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour delabirmany,

Je comprends votre agacement et vous prie de nous excuser pour cette situation.

Sachez que je m'occupe de transmettre vos remontées à nos équipes.

Je vous souhaite une bonne journée.