Résiliation suite à décès et confirmation de résiliation de CANAL+ sans remboursement

Abonne-ZK773188

Suite à hospitalisation de mon père, nous avons fait une demande de résiliation de son abonnement CANAL+ en date du 25 mars en ligne directement sur le site pour le motif "problème de santé ..." CANAL+ nous a répondu le 03 avril que l'abonnement serait résilié en date du 1er mai 2023 et nous avons reçu un courrier postal de confirmation avec un bon pour restituer le matériel dans un relais ce qui a été fait le 24 mai 2023. Entre temps, mon père est décédé le 4/04/2023. Nous en avons donc informé CANAL+ en joignant un avis de décès en ligne et parallèlement par courrier avec un courrier manuscrit + certificat de décès + récépissé de dépôt du matériel à restituer.
Depuis et malgré de nombreux échanges avec les services CANAL+ nous sommes toujours en attente du remboursement des prélèvements indus avec des interlocuteurs nous promettant que le problème est réglé et que cette situation fait suite à une erreur chez eux.

Pour illustrer les dysfonctionnements de CANAL+, Mon père(décédé le 4 avril 2023) a reçu un courrier l'informant qu'il peut bénéficier d'un abonnement à tarif préférentiel suite au décès d'un proche ! (???)

Dernier appel en date de ce jour le 16 août (suite au prélèvement de août) ; le service client nous informe que nous serons remboursé de 184 €soit l'échéance du mois d'août (66.50€+ le dépôt de garantie + ???)
Je dois vous informer que nos derniers échanges ont été relativement houleux avec le service client car nos avons l'impression de nous faire balader à chaque fois et que chaque interlocuteur nous fait des promesses en nous expliquant que c'est leur prédécesseur qui a fait une erreur...
Pourquoi malgré un courrier de confirmation de résiliation de leur part, personne n'est en mesure de rembourser et qu'à chaque fois il faille réexpliquer alors que tout l'historique est sur le dossier en ligne ?

Réponses de la communauté

Abonne-98447CU4

Problème enfin résolu, chèque de remboursement reçu et encaissé. Merci donc à la superviseuse du service client qui aura su écouter, lire et débloquer la situation. Pour les autres avant elle, je n'en pense pas du bien...

Abonne-98447CU4

il semblerait que ce soit en voie de résolution...la conseillère que je viens d'avoir en ligne et à qui j'avais fait passer en pièce jointe un courrier le plus explicatif possible m'a garanti que je recevrai le remboursement dans un délai de 3 semaines...je suis devenu comme St Thomas, je croirai ce que je verrai... que de démarches, de coups de téléphone et de conversations délirantes (tous les "experts" Canal sont loin d'être des experts sauf pour mener leur interlocuteur en bateau). A dans trois semaines ou moins pour une conclusion que j'espère heureuse. Tout ça a été bien pénible !

109060

Bonjour abonné 984****

Pour saisir la FEVAD, il y à une condition, bien vérifier avant sa saisine.

Vous ne pouvez faire une demande de médiation que si vous avez effectué au préalable des démarches écrites auprès de l’entreprise et que vous pouvez le justifier.

https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommate...

Normalement, il est préférable de passer par le "Responsable du dialogue clients" avant de saisir la FEVAD.

Je rajoute un petit topo sur vos possibilités.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consomma...#

Claude.

Abonne-98447CU4

re... donc formulaire et évidemment envoi avec accusé de réception...déjà qu'à chaque fois qu'on appelle, c'est le forfait tel qui explose ! J'ai même essayé le 0 970 820 815, numéro normalement dédié au suivi des réclamations. La personne que j'ai eue confondait mon compte avec celui de mon père puis a raccroché, formidable !! Pour moi ce sera la Fevad dans un premier temps, puis s'il le faut SignalConso et la Répression des fraudes (DGGCCRF). Si je n'ai pas gain de cause dans de brefs délais. Je me désabonne (je suis sur Canal depuis au moins 15 ans) et j'irai en justice tant pis si je dois perdre une très grosse somme pour récupérer quelque chose comme 151€. Question de principe...notion très mal connue au service clientèle Canal.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients en suivant la marche à suivre décrite dans mon précédent message (sous le vôtre) pour que ses équipes puissent prendre contact avec vous rapidement et ainsi régulariser la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-98447CU4

J'ai le même souci...mon père (abonné Canal+) est décédé en septembre 2023. L'abonnement a été résilié, le matériel restitué, certificat de décès envoyé. Dans un premier temps, Canal a envoyé un chèque à son nom (!!!) donc inutilisable (et passons sur la beauté du geste). Depuis, j'en suis à 6 ou 7 démarches auprès du service client où à chaque fois il faut leur refaire tout l'historique et on me balade en permanence avec des variantes (genre vous allez recevoir ce chèque dans les jour qui viennent, il vous a été envoyé en novembre, en décembre, ce dossier n'existe pas etc...). Je ne vois plus d'autre recours que SignalConso et la DGCCRF. C'est hallucinant.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Client directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Client. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne soirée.

JEAN-CLAUDE23012119

Bonjour, à tous
nous avons le même problème après plusieurs appels et soit disant un message de confirmation toujours rien..... si ce n'est le prélèvement.
franchement c'est indigne d'un pseudo grand groupe qui n'a pas d'humanité et qui vous débite des phrases toutes faites mais une caisse enregistreuse à la place du coeur.

109060

Bonjour Patou94.

Malheureusement la plupart des abonnés pensent être en relation ave le service client avec la certitude de la prise en compte des demandes.

Aucun abonné ici ne règlera le problème qui demande un accès à votre dossier ainsi qu'aucun membre de l'équipe Canal non habilitée a traiter en lieu et place du service client.

Donc le rappel est important, cela évite à l'abonné d'attendre une résolution qui n'arrivera jamais à travers ce forum.

Concernant mon conseil de contacter le responsable du dialogue clients, il est le plus haut niveau pour traiter un litige après c'est le vide au niveau de Canal, la suite étant la FEVAD (médiateur dont est affilié Canal).

Claude.

Patou94

On s en fout d être sur un forum d abonnés qui ne peuvent rien faire pour les cochons de payeurs que nous sommes!!!Un grand groupe comme Canal+doit s exécuter quand on demande une résiliation pour telle date. Vous voyez bien que les gens quittent Canal + sur des motifs valables et non pas par caprices!!!et nous voulons des lettres de confirmation de résiliation avec une date claire.

paul3503

Oui c'est compliqué de résilier un contrat chez canal +. Pour ajouter des options s'est très facile mais impossible d'en enlever. Pour ma part, mon épouse à perdu son emploi et nous subissons la baisse de notre pouvoir d'achat comme tout le monde. Canal + ne veut rien entendre quant à ce changement de situation et reste sourd en s'arcboutant sur la date anniversaire du contrat.

109060

Bonjour.

Pour rappel, vous êtes sur un forum d'abonnés et non en relation avec le service client.

Si vous avez accès à la page contacts de l'espace client de votre père, passez par le "Responsable du dialogue clients" de la façon suivante (espace client - contacts - abonnement - Réclamation) et cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.

C'est le plus haut niveau pour traiter ce litige.

Sinon, imprimez le formulaire en suivant ce lien :

http://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/formu...

A envoyer par LRAR.

Vous pouvez tenter une dernière tentative auprès du service réclamation au 09.70.82.08.15. qui est un service spécialisé pour un traitement personnalisé.

Claude.