Chromecast - Delai de chargement myCANAL

valadephil

Bonjour la communaute,

Je cherche de l'aide pour comprendre pourquoi myCANAL rame avec Chromecast.

J'ai vu un bon nombre de soucis pour caster sur le forum, ce n'est pas le cas ici.

En fait, une fois la chaine chargee, il m'est possible de reculer le programme, ou l'avancer. En revanche, ca prend entre 3 et 6 minutes a l'appli, ou aux chaines, pour charger. Pas de message d'erreur, juste le cercle rouge.

Je suis sur la version 5.23 du player, et Android TV OS 12 du Chromecast. Le test Canal de connexion indique 225 Mbps.

J'ai desinstalle et reinstalle l'appli plusieurs fois et ai reinitialise le Chromecast aussi, sans succes.

Comme beaucoup, je ne rencontre pas ces soucis avec Netflix, Disney+ ou encore Arte.

Des tuyaux ?

Je viens juste d'acheter le Chromecast que je trouve bon marche et bien fichu, et me demande si le Chromecast Ultra, cense etre encore plus rapide, aiderait a resoudre ce probleme.

D'avance merci !

Réponses de la communauté

merejojo

Je rectifie mon dernier message : tout fonctionne très bien sur un pc (Microsoft) mais je viens d'essayer sur un Chromebook, ordinateur géré par Google, et j'ai les mêmes problèmes qu'avec la Chromecast.
Benoit

merejojo

J'ai les mêmes problèmes depuis samedi seulement. Tout fonctionnait bien avant mais on dirait que le chargement d'un film ou d'une émission a le hoquet ! La première image apparait, puis au bout de 2 secondes le cercle rouge de chargement puis 2 autres secondes et de nouveau la première image et ainsi de suite sans arrêt, l'écran bégaie. Toutes les autres applications fonctionnent, Disney+, Netflix, Arte et même F1TV !
J'ai aussi tout débranché et réinstallé plusieurs fois sans succès.
Et bien sûr mycanal fonctionne très bien sur mon ordinateur (sans Chromecast).
Merci de nous aider.
Benoit

valadephil

Bonjour Olivier,

Vos commentaires sont vagues, vous n'avez aucune idee il semble.

Je suis decu.

Tant pis !

valadephil

Bonjour Olivier, merci pour votre réponse !

Je peux caster depuis un autre équipement (Mac) sans délai de chargement oui.

Relevez-vous une anomalie avec la version 5.23 du player, et Android TV OS 12 du Chromecast, ainsi qu'une connexion a 225 Mbps ?

Bonjour valadephil,

Avez-vous testé en castant depuis un autre équipement (PC/Mac par exemple) ?

Concernant votre dernier point, il va sans dire que les performances de la Chromecast Ultra sont supérieures à une Chromecast de 1ère ou 2ème génération.