Téléchargement impossible sur module MyCanal

VALERIE55218608

Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce message car ce matin impossible de télécharger n'importe quel épisode sur le module complémentaire MyCanal.
Cela me dit que le module n'est pas installé alors que je l'utilise depuis des années.
Sur le message, nous avons cette phrase "Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici" mais quand je clique rien ne se passe.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour à toutes et tous,

Le téléchargement est effectivement à nouveau disponible et opérationnel suite à l'action de nos équipes techniques.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Réponses de la communauté

PASCALE5271917

oui effectivement ça marche enfin depuis aujourd'hui. Merci canal+ d'avoir régler ce problème. Je vais garder mon abonnement encore un peu :)
Cordialement

FRANCOIS4845256

j'ai exactement le même problème depuis mon retour de vacances le 20 août ! non réglé malgré 2 rendez vous téléphonique avec un technicient !

piper56

Problème résolu ce matin, ça fonctionne!

honda 1000

re-bonjour.
Est-ce normal que j'ai toujours pas la possibilité de télécharger sur module ou internet??

Maxoulou29

Bonjour,
Que ce soit Depuis le navigateur Firefox ou depuis Safari, je ne parviens pas à télécharger de film via le site ou via l'application My Canal qui m'affiche un message d'Erreur (voir pièce jointe). Cela fait un moment que cela dure. Que faire ?

VALERIE55218608

Bonjour,
Le téléchargement sur le module MyCanal depuis le navigateur Chrome fonctionnait normalement ce matin.
Merci pour votre aide.
Cordialement

PASCALE5271917

Olivier de canal plus,
Je ne comprend rien à votre charabia module, navigateur, application et à vos explications. La sélection chose que je constate c'est que je ne peut télécharger des films depuis m'y canal quand je suis connectée afin de les regarder quand je n'ai plus de connexion ni de Wi-Fi. Même problème que Valérie qui a signalé ce problème le 22 août. Donc 6 mois par an je n'ai pas de connexion ni de Wi-Fi et je ne peux plus profiter de canal plus. Si vous n'avez pas de solution pour régler ce problème, je me verrai dans l'obligation de résilier un abonnement que je possède depuis 30 ans ! Je précise que je regarde ces enregistrements sur mon PC car mon âge et ma vue ne me permet pas de regarder sur mon téléphone mobile !
Merci de me répondre clairement sur le sujet
Cordialement

patduf32

Bonjour Olivier. Je ne suis pas vraiment un spécialiste, mais j' ai windows 10 avec internet explorer et microsoft edge. J' espère que c' est la bonne réponse à votre question. Merci, cordialement, M. Dufrêne.

Christine5252843

Bonjour, je suis Christine et j'ai déjà écrit il y a 2 jours et reçu ce courriel trés rapidement "Bonjour Christine, Le module de téléchargement fonctionne correctement via l'application. C'est d'ailleurs le futur fonctionnement définitif que vous aurez (cet incident nous fait prendre un peu d'avance sur nos recommandations simplement). Pour télécharger et visionner vos programmes téléchargés, je vous invite à utiliser l'application myCANAL dès maintenant.". Cette "application" est toujours sur mon Bureau et ne fonctionne toujours pas ni via Chrome ni Firefox. Lisant les autres messages qui parlent de l'application "Store" j'ai trouvé MyCanal sur Microsoft Store et pu faire de nombreux enregistrement; SAUF que hors wifi, les programmes ne s'ouvrent pas alors que c'est tout l'intérêt du module MyCanal que de pouvoir lire des programmes hors wifi (avion/etc.). Pour résumer, cette "application" MyCanal ne fonctionne toujours pas et je serai curieuse de connaître - Comme Folfair, le lien de cette application que personne semble connaître ou trouver. Par avance Merci.

folfair

Olivier de canal pourriez vous communiquer le lien de téléchargement de l appli mycanal pour windows afin de la réinstaller ? Cordialement

Bonjour folfair,

Ce n'est pas le cas. La plupart des signalements concernent l'utilisation via un navigateur.

Si pour votre part, le souci est sur l'application, je vous invite à réinstaller l'application myCANAL pour laquelle le module fonctionne. Il s'agit d'un module différent de celui qui existe sur navigateur.

folfair

Olivier de canal ...c est justement sur l appli mycanal que les téléchargements ne fonctionnent pas ... Je vous invite à relire les posts de vos usagers .

Bonjour à tous,

Comme j'avais indiqué un peu plus tôt sur ce fil, le souci est en cours d'investigation. En attendant, je vous invite à utiliser l'application myCANAL pour vos téléchargements.

patduf32

Patrick Gers.
Pareil pour moi, je téléchargeais impeccablement depuis x temps sur mon p.c., mais depuis plusieurs jours c' est devenu impossible malgré le module installé et réinstallé maintes fois sans succès.

Stephane49950700

Bonjour,
J'observe le même problème malgré des essais sous plusieurs navigateurs et de multiples installations/désinstallation.
Sans la possibilité de télécharger, mon abonnement devient presque inutile, me servant beaucoup du module pendant des déplacements.
Merci pour votre support.

ANDRE103086

Même problème pour moi. Après plusieurs interventions auprès des services Canal, aucune amélioration. La dernière réponse met en cause le fonctionnement de mon PC. Tout marchait bien avant pourtant.

thierry33580

Je pense que les équipes techniques de canal plus et la Direction sont nulles, car apparemment, depuis 9 jours, tous ensemble ils n'ont pas été foutus de trouver un informaticien pour résoudre le problème qui doit être mineur puisque cela fonctionnait bien avant. C'est comme leur centre d'appel hors de France... Pas facile non plus... Comme vous ne remplissez pas vos OBLIGATIONS CONTRACTUELLES, combien de mois de remise sur l'abonnement pouvons nous exiger ???

folfair

idem même soucis , facheux vu le prix des abonnements... ca fonctionnait , ca fonctionne plus ...

Bonjour à tous,

Le souci est toujours en cours d'investigation.

En attendant, je vous invite à utiliser l'application myCANAL pour vos téléchargements.

Abonne-272N267M

Bonjour,
Cela fait une semaine que le problème perdure.
Pourquoi ce qui marchait bien, ne fonctionne plus ?
Merci de traiter ce problème

francois33774506

bonjour,

même problème également pour moi depuis ce matin sur l'app MyCanal sur pc. quand je lance un téléchargement, le site me demande d'installer l'app, et le bouton qui propose de télécharger ne fonctionne pas.

vu le prix de l'abonnement, et vu la date de certains commentaires ici, il faudrait peut être se bouger!!!

honda 1000

Bonjour.
Je suis sur window10. J'ai testé sur plusieurs pages internet Chrome, firefox ou le programme my canal. Quand je veut télécharger un film ça lance pas le téléchargement mais ça ouvre la page de téléchargement et d'installation du module alors que je l'avait déjà et ca fonctionné bien avant.
Du coup , j'ai re télécharger et installer 5 ou 6 fois mais rien ni fait???

beafil

Je réalise que depuis le 22 aout on est nombreux à avoir ce problème, et en 5 jours le service technique n'a pas trouvé la solution !!!
Le service technique est sans doute encore en vacance!!!!

PASCALE5271917

J'ai le même problème depuis 5 jours et cela me gêne beaucoup. Canal plus me sert uniquement en téléchargement sur le module my canal, pendant 6 mois par an. Vu le prix de l'abonnement, j'aimerais que ce problème soit rapidement réglé.
Je vous remercie de trouver une solution rapide ....

VALERIE55218608

Bonsoir Olivier,
Merci pour votre retour.
Après avoir essayer, je confirme que les téléchargements sur le module MyCanal fonctionne avec Firefox.
Cordialement.

Bonsoir,

Le souci est toujours en cours d'investigation.

Pour rappel, des contournements existent provisoirement :

- Utiliser l'application myCANAL de votre PC quand vous souhaitez télécharger un contenu

- Utiliser Firefox semble également fonctionner.

Nous vous tenons informés.

henry huit

Bonjour,si cela peut aider,j'avais le même problème sur Google Chrome et Microsoft Edge,en passant par le navigateur Firefox,je n'ai plus ce désagrément..Cordialement.

Maurice4839236

Bonjour
meme soucis que VALERIE55218608 et les autres clients depuis quelques jours.
Merci de nous informer sur la bonne résolution.

kidame

Même problème pour ma part depuis le 10 août environ sur pc windows 10 et ce malgré plusieurs tentatives de réinstallation du module....situation inchangée aujourd'hui 24 août... je vois que je ne suis pas la seule. J'ai installé l'appli en attendant, mais je préfère passer par le site et le module.