téleéchargement

stephane1207

impossible de regarder un contenu téléchargé hors connexion sur tablette : message d'erreur :
"Nous n'arrivons pas à joindre les serveurs. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer"

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Stéphane,

Merci beaucoup pour votre retour. Il n'y a pas de raison que vous rencontriez à nouveau le souci tant que vous ne modifiez pas ces deux paramètres.

Passez un excellent weekend sur nos programmes. :-)

stephane1207

Bonjour Olivier,

En activant l'audio tunneling et forçant l'audio en stéréo, après plusieurs essais tout à l'air de fonctionner correctement !!

Pourvu que cela dure...

Je vous remercie pour votre persévérance et votre patiente !!

Je vais enfin pouvoir profiter pleinement myCanal !!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stéphane,

Pouvez-vous faire un essai en :

  • activant/désactivant l'audio tunneling (via la Rubrique réglages de votre appli myCANAL)
  • forçant l'audio en stéréo (toujours dans la rubrique Réglages) ?

  • Tenez-moi informé.

    stephane1207

    Bonjour Olivier,

    Je n'utilise aucun service de VPN.
    J'utilise toujours un accès Wi-Fi sécurisé.
    J'habite en France métropolitaine.

    Olivier - Equipe CANAL
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Utilisez-vous un service de VPN ? Etes-vous actuellement en France Métropolitaine ?

    stephane1207

    Bonjour Olivier,
    Ma tablette fonctionne sous Android 11 qui est à jour, c'est une Lenovo M10HD que j'ai depuis 2 ans.
    J'y ai installé l'appli MyCanal récemment mais je ne peux pas m'en servir correctement :
    Si je veux regarder un film directement en lecture (durée de 2 h ou plus) j'ai le message d'erreur suivant : "une erreur est survenue UPES_1027"
    Pour une série (+/- 50 mn) directement en lecture : la série se lance (à peine les 5 premières secondes) puis l'écran se fige avec comme message d'erreur donné par ma tablette : "l'interface s'arrête systématiquement"
    j'ai aussi eu comme message d'erreur : UPES_1037 ou UPES_1025
    J'ai également eu un message d'avertissement au démarrage de l'appli dont je vous joins une copie d'écran.
    J'ai les messages d'erreurs si je télécharge auparavant un contenu que je ne peux ni regarder quand ma tablette est en ligne ou hors ligne alors que le téléchargement à l'air d'avoir fonctionné.
    Je ne peux pas non plus visionner les chaines en direct : j'ai le message d'erreur : UPES_1026
    Les seuls contenus que je peux visionner sont de très courte durée (10 mn max) en lecture directe ou après téléchargement.
    J'ai essayé plusieurs choses : vider le cache, réinstaller l'appli... : rien n'y fait
    Je précise que sur d'autres supports (tablette, smartphone) MyCanal fonctionne correctement.
    J'utilise d'autres appli comme Disney + ou Netflix où tout fonctionne parfaitement sur ma tablette.
    J'ai expliqué mon problème au technicien du magasin qui m'a vendu la tablette mais celui-ci ne comprend pas comment le résoudre.
    Je m'en remets à vous, espérant que vous ayez une solution à m'apporter.
    Cordialement

    Olivier - Equipe CANAL
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Rencontrez-vous ce souci pour tous les contenus ou un contenu en particulier ? S'il s'agit d'un contenu spécifique, pensez à supprimer le fichier que vous aviez déjà tenté de télécharger auparavant.

    Si le souci persiste, effectuez une réinstallation de myCANAL.