Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en septembre 2023

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois de Septembre.

F1

  • Grand Prix d’Italie le 03/09 à 15h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix de Singapour le 17/09 à 14h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix du Japon le 24/09 à 07h00 sur CANAL+ UHD

Top 14

  • Journée 3

- Bordeaux / Toulon le 03/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

  • Journée 4

- AS Monaco / RC Lens le 02/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 5

- OM / Toulouse le 17/09 à 17h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 7

- Monaco / OM le 30/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Premier League

  • Journée 4

- Brighton / Newcastle le 02/09 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

- Arsenal / Manchester United le 03/09 à 17h30 sur CANAL+ UHD

  • Journée 5

- Wolverhampton / Liverpool le 16/09 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

- Everton / Arsenal le 16/09 à 18h30 sur CANAL+ UHD

  • Journée 6

- Burnley / Manchester United le 23/09 à 20h55 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

- Arsenal / Tottenham le 24/09 à 14h55 sur CANAL+ UHD

  • Journée 7

- Tottenham Hotspur / Liverpool le 30/09 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

UEFA Champions League

  • Journée 1

- Paris-SG / Dortmund le 19/09 à 21h sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

Coupe du monde de Rugby 2023

Le canal événement 4K retransmettra des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 de M6 4K pendant la compétition.

  • Journée 1

- Irlande / Roumanie le 09/09 à 15h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

- Australie / Géorgie le 09/09 à 18h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 2

- Galles / Portugal le 16/09 à 17h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 3

- Italie / Uruguay le 20/09 à 17h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

- Argentine / Samoa le 22/09 à 17h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

- Géorgie / Portugal le 23/09 à 14h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

- Angleterre / Chili le 23/09 à 17h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 4

- Uruguay / Namibie le 27/09 à 17h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

- Japon / Samoa le 28/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

- Argentine / Chili le 30/09 à 15h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • Mayday le 01/09 à 21h10
  • Babylon le 05/09 à 21h10
  • Astérix & Obélix : l'Empire du milieu le 15/09 à 21h10
  • 66-5 dès le 18/09

Mais aussi...

  • Alibi.com 2
  • She said
  • Tempête
  • Narvalo S3
  • Dead for a dollar
  • Scream VI
  • Cet été-là

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • Novembre
  • Le bal de l’enfer
  • Fatum
  • Tout le monde aime Jeanne
  • Emily, criminelle malgré elle
  • Le pire voisin au monde
  • Tár
  • Avatar II : la voie de l’eau
  • Le parfum vert
  • Beast
  • Top Gun : Maverick

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
  • Rogue Heroes
  • Validé
  • Django
  • B.R.I.
  • Your Honor : saison 2
  • The English
  • This England

La programmation des événements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Aurore vient de publier le sujet. Je vous partage le lien et j'en profite pour fermer celui-ci.

https://assistance.canalplus.com/questions/3233590-liste-contenus-diffuses-qualite-4k-canal-octobre-2023

Bonne journée à toutes et tous.

Réponses de la communauté

Prosat

Un peu de patience.

Kerreur

Bonjour,

Où puis-je trouver la liste des contenus diffusés en 4K pour le mois d'octobre ?

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

L'audio-tunneling n'est pas présent sur Apple TV. En revanche, je vous confirme bien que des investigations sont en cours concernant un dysfonctionnement du start-over sur Apple TV. Nos équipes de développement travaillent à sa résolution.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

essair

@Rémy59800
Vous avez suivi les conseils d'Olivier en ce qui concerne le réglage 'streaming temps réel' (ou 'streaming basse latence' c'est la même chose mais sous AndroidTV) dans mycanal ?
Sur AppleTV 4K (2021) - TVOS17 - mycanal 5.20.0, le start-over fonctionne normalement chez moi sur C+UHD. Un petit bémol sur les vignettes des programmes qui sont vierges d'image ce matin ...

Rémy59800

Bonjour,

Merci pour ce retour. Il serait intéressant de connaître la démarche pour l’Apple TV 4K.
Pas d’info la dessus ?

Bonjour à tous

@Rémy59800 et @tous

Pour le CANAL-UHD et EVENEMENT 4K - start-over sur 8 heures (retour en arrière) sur équipements Android TV / Google TV avec la version myCANAL 5.23.0 et 5.24.0 :

  • Après échanges de courriels techniques et envoi de vidéos avec le support Android CANAL +, si vous rencontrez une impossibilité à exécuter cette fonctionnalité avec certains TV (Full-HD et UHD-4K) lors de la visualisation d'un programme antérieur présentant différentes formes de bugs (retour sur la base de temps "réel", figeage de l'image avec grésillement du son et le temps continuant à s'écouler sur le programme passé, etc..), il sera nécessaire d'activer l'AUDIO TUNNELING dans les paramètres de l'application pour retrouver un bon fonctionnement du start-over (tests concluants réalisés sur 4 différents TV Full-HD et UHD-4K avec la Chromecast Google TV 4K, pour ma part).

Cordialement

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +

Il y a bien un bug sur le start-over depuis quelques temps (dès validation d'un programme choisie passée, l'image revient systématiquement sur la base de "temps réel") avec une Chromecast Google TV 4K à jour (version myCANAL 5.23.0), même en ayant pris soin de vider les caches (mémoire interne de plus de 2 Go libre) et d'avoir une mémoire RAM de 1 Go disponible (vérifié par logiciel de diagnostic Android), sur le CANAL UHD et EVENEMENT 4K.

Ce dysfonctionnement ne se produit pas sur un TV Sony/Interface Google TV(à jour) / gamme XR (2021) / myCANAL version 5.23.0, ni sur le décodeur G9-2ème génération Humax (G10) en mode de réception OTT.

Bien-sûr, la basse latence est désactivée (aucune utilisation pour mon cas).

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rémy,

Pensez à désactiver le streaming basse latence, cela peut avoir un impact sur le start over.

Rémy59800

Bonjour James,

Je n’ai plus accès aux programmes en start over (-8h) sur la chaîne canal uhd sur mon Apple TV 4K 2021

Pas de problème sur les autres chaînes.

@ Rémy

C'est quoi le bug du start over sur canal uhd ?

Car je n'ai jamais eu de probleme , en regardant Canal avec le Star Over ?

Merci d'etre plus explicite .

Cdt

Rémy59800

J’ai vraiment du mal à comprendre quelle est l’ambition de canal pour son appli à moyen terme (stream temps réel, 5.1 pour les replays en hd, amélioration de la qualité vidéo, régler le bug du start over sur canal uhd, arrivée du HDR en live…) ?
Si un des CM peut nous éclairer sur le sujet

Cristian38811358

Maintenant c’est reparti :)

Cristian38811358

On se voit plus rien sur Canal+ uhd sur apple tv, à quelques instants du depart du GP… :(
En revanche vous avez activé le signal de Canal+ Uhd pour la champions league avec le panneau fixe :((

essair

@Rémy59800
Problème récurrent depuis la reprise par Canal des matchs en définition UHD-HDR de la Première League Anglaise. Ils sont incapables (pour l'instant je l'espère) de les diffuser en l'état et la qualité de la conversion HDR - SDR est très variable selon les matchs.
D'autres témoignages sur X (ex Twitter) avec la comparaison faite par ultrakfr entre les images délavées du live et la bonne colorimétrie des extraits du même match à la mi-temps :
https://twitter.com/ultrakfr/status/1703030306301714461

A noter également pas mal d'erreurs dans la liste des contenus en 4K de ce mois :

  • Rugby : Italie - Namibie diffusé en 4K le 9 septembre pas annoncé
  • Foot Anglais : Everton - Arsenal annoncé ce jour à 18h30 diffusé, semble-t-il, demain à 17h30 sur C+UHD (il y a la F1 juste avant, j'espère que tout va bien se passer)
  • Cinéma : Top Gun Maverick en replay non dispo chez moi (peut-être lié au fait que je n'ai pas la chaine Cinéma(s) dans mon abonnement ?)
Rémy59800

Bonjour,
Image complètement délavée sur les canal 4K pour Wolverhampton Liverpool
Pas de problème en hd

Prosat

Ce soir ce film il est en 4K sur Canal UHD satellite ou pas ?
Ou seulement en streaming ?

Magnifiquecrablerouge

Bonsoir Olivier , oui moi aussi j ai une vie ;-) , j ai bien prit note de votre réponse , c est juste que dans un de vos messages précedent , vous disiez dans quelques jours , message que , sauf erreur de ma part , vous avez retiré merci à vous et bonne soirée à vous ..

sebnutt

Espérons que ce sera avant la mise à disposition des contenus 4K sur myCANAL sur Xbox Series :)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Magnifique Craberouge : je ne vous ai pas répondu, simplement car je n'étais pas présent. Oui les CM ont aussi une vie... ;-)

Actuellement, la chaîne n'est pas en 4K et nous avons indiqué sur le sujet annonçant l'arrivée de CANAL+ Box Office que nous "reviendrons vite vers vous avec de bonnes nouvelles". En revanche, je ne vais pas vous inviter de réponse, car il n'y a pas encore d'information officielle (ou même officieuse) concernant la date du passage en 4K de la chaîne.

Bonne journée.

Magnifiquecrablerouge

Oui là , on est d accord , c est quoi ce programme sur la 4 ???? oh lalala .

Prosat

Oui mais normalement canal est une chaine payante avec des programmes de qualité !

jcp77

Une programmation digne de la TNT...

Prosat

Ça intéresse quelqu'un la programmation de ce soir sur Canal ? Et en plus sur 2 jours.

Prosat

Un moment de lucidité.