Piratage incessant ou erreur chez Canal

Abonne-357515XP

Au secours, je viens de me réveiller et je découvre un nouveau sms et des mails pour m'informer que j'ai pris des options supplémentaires à 5h16 ce matin.
Ce n'est que la 3 ème fois en 3 mois ( 12/07, 4/08 et donc 1/09)
j'ai toujours les mêmes options qui sont activées.( voir capture écran)
J'ai donc déjà pris rdv avec le service client pour ce matin. On va me réinitialiser le compte et puis faudra le refaire le mois prochain...
est ce du piratage ou un problème technique de gestion de compte chez canal ? en tout cas, c'est inadmissible cette situation. le compte canal n'est pas suffisamment protégé et totalement pas normal de ne pas avoir un confirmation supplémentaire avant de se retrouver avec des options qu'on ne désire pas !
Puis je résilier dans la mesure que canal est incapable de protéger mon compte et que mes données personnelles sont accessibles aux pirates (adresse mail, téléphone...)
HONTEUX !

Thème
Compte

Réponses de la communauté

Abonne-18H667X5

Effectivement c'est insupportable ces piratages à répétition malgré le changement d'adresse de contact et du mot de passe.

Bonjour,
Merci Abonne-357515XP,
Donc à la lumière de votre réponse et celle de l'Abonne-383U165N, je pense que le signalement à "signal conso" peut etre utile apres un contact négatif avec le "responsable du dialogue client"

Abonne-357515XP

Bonjour. Non je n'étais pas passé par le responsable du dialogue client. Après j ai eu tellement de différents échanges...je peux me tromper
Après le signalement, ça a pris une dizaine de jours pour être contacté

Bonsoir,
Merci Abonne-383U... pour ce retour positif , pour vous mais pas pour canal qui a perdu un abonné.
Pour ceux que ca intéresse voir ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2474287-piratage-identifiants-canal-devrait-bouger
Si on s'abonne a Canal c'est parce qu'on y trouve ce qu'il n'y a "nulle part ailleurs" dommage d'etre obligé de résilier pour ces "piratages" depuis trop longtemps négligé par Canal ...

Abonne-383U165N

Bonjour,
J'ai suivi les conseils d'Aurore de canal plus. J'ai fait une réclamation au responsable dialogue client depuis leur site. J'ai fait cette demande dans la soirée et qqn m'a téléphoné des le lendemain début d'après-midi, je n'ai pu répondre et on m'a de nouveau eau téléphoné en début de soirée. Personne très aimable, compréhensive et qui a résolu mon problème. Par contre, je venais de souscrire et avait un mois pour résilier, je l'ai fait aussitôt, hors de question d'avoir des pirates intempestifs.

Bonjour Abonne-357515XP,
Bonne nouvelle, comme quoi il ne faut rien lâcher.
Votre initiative de faire un signalement à signal conso a montré son efficacité.
Pour être plus complet pouvez nous dire :

  • Etiez vous passé par la procedure de réclamation chez Canal disponible sur Espace Client/Contacts et sa 2eme étape "Le responsable du dialogue client" ?
  • Au bout de combien de temps avez vous été contacté par la "direction du SAV" apres votre signalement ?
  • Les abonnés contributeurs de cette entraide, comme 109060, moi et d'autres, qui m'excuserons de ne pas les citer, ont besoin de ce precisions pour répondre aux abonnés impactés et mettre Canal devant leur responsabilité pour accélérer la protection de nos comptes .
    Encore merci pour votre retour, car malheureusement très peu d'abonné venus signaler leur problème reviennent nous dire comment ca s'est terminé pour eux, car on peut supposer que ce c'est bien passé ...
Abonne-357515XP

Bonjour
A l'origine de ce sujet, je tiens à vous conseiller de passer par le site signal conso. C est simple et très efficace. J ai eu suite à ce signalement, tres rapidement, une personne de la direction SAV qui a pris contact. Elle s est excusée, a su reconnaître les erreurs et surtout de faire le nécessaire pour les corriger.
Cependant nous ne sommes toujours pas suffisamment protéger en terme de cybersécurité chez canal. Mon abonnement se termine dans 6 mois ..enfin...trop dangereux ce manque de protection numérique !
Je vous souhaite bon courage...

Bonjour ,

Je suis sincèrement navrée que vos appels avec notre Service Clients se soient passés de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous afin de régulariser la situation dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-9H7248P9

Bonjour,

J'ai une offre spécial avec 1 mois d'essai gratuit, annulable sans frais avant le 24 Janvier.

Je me suis fais pirater le 7 Janvier, 2 options en + non demandée.

- J'ai appelé le service client le lendemain, le 8, qui m'a affirmé qu'il remettait mon abonnement tel qu'il était auparavant. Le lendemain, toujours aucune confirmation et aucun changement.

- Le 9, je recontacte le service client, qui m'affirme qu'il ne peut rien faire pour moi, que je suis engagée à payer 45€ par mois pendant 2 ans. J'HALLUCINE.

Je ne lache pas l'affaire, et leur dit que je ne paierais pas quelque chose pour lequel je n'ai pas souscrit. Elle me soutiens qu'elle ne peut rien faire. Cela dur 20minutes.

Je lui dit qu'ils doivent être assuré contre le piratage, le problème de sécurité vient d'eux, ce n'est pas normal. Après 30min, elle me résilie enfin mon contrat. Je reçois la confirmation.

- Le 10, j'ai encore sur mon compte, un prélèvement prévu le 15 Janvier, de 31€, pour des choses auxquelles je n'ai jamais souscrites. Ceci n'est pas normal !

C'est inadmissible.

Je demande à ce que ce prélèvement soit annulé.

Si c'est refusé je ferais les démarches nécessaires en allant jusqu'au tribunal s'il le faut. Je ne cederais pas à cette arnaque qui concerne beaucoup trop d'abonnés Canal +. Ne nous laissons pas faire.

**Pièce jointe éditée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Bonjour,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous afin de vous venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-383U165N

Bonjour,
Même problème, je souscrits le 31 décembre, mon compte est piraté le 1er 2 fois dans la nuit (1fois de pologne et 1 fois de hollande).Le pirate ajoute des options qui me font une facture de 51,99€ alors que j'étais dans le mois de test gratuit. J'ai eu 2 fois le service client, qui me remet l'abonnement normal à 25€ alors qu'avec l'offre Orange, j'étais à 19,99€. Le conseiller me soutient que je n'aurais pas de facture, pourtant celle ci est toujours sur mon espace client. Je n'ai pas le choix, je vais devoir faire opposition aux prélèvements et j'espère pourvoir résilier,
J'ai pourtant reçu un avenant que be n'ai pas signé. Bref des escrocs

Bonjour ,

Je suis sincèrement navrée que vos appels avec notre Service Clients se soient passés de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Client directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer).

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Client. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-979763US

Bonjour,
Même soucis ici, 3eme piratage en a peine 2 mois, nous avons soucrit début août à canal+ sport et une fois de plus, "merci pour votre souscription à vos nouvelles options" netflix prenium, telerama, canal + séries et canal + à la demande ,cela fait trois fois que j'appel, que je modifie les mots de passe, la ça suffit, la nana au téléphone me dit non nous ne pouvons résilier votre contrat vous êtes engager jusqu'au 03/2025, la blague!!!!! Alors bien évidemment je pete un plomb, je trouve ça hallucinant, on croirait qu'il travaille avec les pirates, sérieusement la dame me dit allez porter plainte madame, pas de soucis is j'y vais des demain, et je vais sûrement pas les lâcher. Plus de 180€ d'options supplémentaires souscrites 40€ daggio par mois depuis août pour non règlement d'options non souscrites ça devient lunaires!!!!!!, et on ce moque de nous, courage fuyons ,en tout cas pour un soit disant bouquet très réputés et bien vous l'avait détruite envers moi !!!!!!

Abonne-357515XP

Je viens de déposer un signalement sur signal conso.gouv à l'encontre de Canal+
Je ne sais plus quoi faire...

Abonne-357515XP

je viens de découvrir que les 13€49, c'est l'abonnement netflix...On ne peut pas me rembourser et que je dois m'adresser à Netflix ??? sérieux je vais leur dire quoi ? excusez moi Netflix, mais mon compte canal a été piraté parce que Canal+ ne sait pas protéger mes données donc merci d'avoir l'amabilité de me rembourser ????

En ligne, on me dit que m'a demande va être prise en compte...je demande une confirmation par mail que j'aurai dans 2 heures pas d'accord ...avec beaucoup d'insistance de ma part....je poireaute en attente et au bout de 30 minutes, canal a raccroché le téléphone !!

Une HONTE !!!!!!

Abonne-357515XP

Pour continuer sur mon sujet, les 13€49 ont été prélevés sur mon compte !
Canal est magique...
Je vais tenter de me les faire rembourser alors qu'on m'avait dit aucun problème...désespérant !

Abonne-357515XP

Bonjour Abonne-752774BC,
Malheureusement, nous devons "purger" notre peine jusqu'à l'échéance...

Bonjour Aurore-Equipe Canal +,
J'ai eu la joie de voir que les 13€49 que canal voulait me prélever au 15/09 ont disparu..un grand merci !

Quel cirque !

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-752774BC

Bonjour y'en as marre ça fais trois piratages de suite, on paye les options souscrites par le pirate et au téléphone on fais style de pas comprendre.

Comment on fait maintenant ? Canal ne veut pas supprimer mon compte. Sympa pour vos abonnés

Abonne-357515XP

Bonjour,

Pour faire suite à mon histoire, j'ai eu ce jour canal qui m'appelle pour ma résiliation!
"je vous confirme votre demande de résiliation anticipée qui sera effective à échéance" ..soit dans 10 mois...le sketch !!
De la même manière pas le temps de dire d'expliquer les problèmes de sécurité et que je suis toujours connecté quand on me fait changer mon mail ou mot de passe...qu'on m'annonce que je viens de recevoir un mail pour dire que mon compte est supprimé et que je dois en recréer un....

Pour une fois, je ne pouvais plus me connecter sur mon smartphone ou pc. Par contre toujours accès à canal sans demande de changement de mot passe par la télé d'orange...

je vois toujours 13€49 prélevé le 15/09, on verra si j'ai un remboursement ..
Retour à la case prison !

Bonsoir,
Non Abonne-24345JX5 , ce n'est pas forcément un "délire " si vous n'avez pas changé votre mot de passe et mieux votre email. Le (ou les) pirates n'étant pas déconnectés avec vos identifiants ont remodifie
"

Abonne-25345JX5

Bonjour
Pour la 3e fois depuis le mois de juin je suis prélevée d'un montant supérieur à mon abonnement habituel 70 euros au lieu de 46 euros. il y a d'options que je n'ai absolument pas commandées. Le service client m informe qu'il se peut que mon compte ait été piraté . Du coup le 26 aout qui correspond à la 2e fois, je demande que si jamais une modification devait apparaitre à nouveau je veux etre notifiée par sms. Aujourd'hui (02-09-2023) je reçois un sms de canal + me demandant de valider les nouvelles options sur mon espace client, je me connecte et vois que ce sont les memes options pour lesquelles je fais des réclamations ... j'ai aussi changé mon mot de passe. C'est du grand délire

Abonne-2837W18F

Bonjour, je me suis fait hack le 31/08 aussi !!!
Annulation de mon offre RAT+ avec rajout d'options que je n'ai jamais demandé !! C'est un scandale qu'autant de monde se fasse pirater au même moment !
A se demander si ce n'est pas fait exprès !

8Bonsoir,
Je n'apporterais pas de réponse a vos questionnement mais une remarque, moi qui fréquente ce forum quasi quotidiennement depuis plus de 10 ans, une recrudescence de ces piratages qu'i faudrait bien que Canal se décide enfin a sécuriser les modifications d'abonnement comme moi et mes camarades contributeurs/décrypteurs le demande depuis des années pour éviter au maximum ce genre de problème.

Abonne-357515XP

suite de ma journée, je rentre chez moi. je me connecte à mon espace canal, aucune demande de changement de mail ou mot de passe sur mon pc domestique..je vois bien ma nouvelle adresse mail...c'est très sécurisé !
Je note que mes abonnements sont supprimés mais que je dois payer au 15/09 location et achat 13€49...j'appelle à nouveau canal, on me dit que ça sera prélevé et remboursé ensuite. Un mail me serait envoyé dans 48h pour bien notifier la chose ! j'ai demandé à résilier, forcément politique de l'autruche on va vous rembourser donc pas de problème !!!
Des pirates ont accès à mon adresse, téléphone...bref tout va bien ! Y a t il des gens sérieux et compétent chez Canal ? Un scandale!!
En pièce jointe capture d'écran des 13€49 prélevé le 15/09

Guillaume33327953

Eu le service client... refus remboursement de l'achat VOD et devait déconnecter tous les appareils suite à changement de mot de passe => ça n'a pas été fait...
On m'a proposé de mettre en place le blocage des VOD, aucune certitude que cela ait été fait.

Abonne-357515XP

Service client à nouveau
Changement d'adresse mail...
A suivre

Abonne-357515XP

Vous allez rire..
comme le mot de passe n'a pas été changé, on m'informe par mail à 14h15 que j'ai resouscris aux options...

Abonne-357515XP

et voilà j'ai eu le service canal. la personne m'a retiré les options et va faire remonter le problème au service concerné.
Elle a eu le culot de me proposer d'aller voir 2 nouvelles chaines et si je suis intéressé de m'abonner ! Quand il y a de la gène, y a pas de plaisir !
Je pense m'adresser à 60 millions de consommateurs pour nous aider sur le sujet. trop d'usagers subissent ce genre de déconvenue !

Guillaume33327953

Bonjour, également une location de VOD cette nuit dont je ne suis pas à l'origine.
J'essaie de changer mon mot de passe mais possible, à chaque fois erreur inconnue!