Nouvelle chaîne canal+ cinéma(s)

ThEpoNthFUtuR

Hello,
Je voudrais parler du fait (rapidement) du retour du logo en haut à droite en direct, notamment sur la chaîne canal+ cinéma(s). Un peu comme à l’époque sur canal+ décalé…
Je suis le seul à qui cela me gêne ?
Je n’ai pas de photos je suis dans le train dans le retour de vacances donc uniquement tablette mais bon… à voir !

Réponses de la communauté

jcp77

C'est vrai qu'Asterix, à part un casting XXL, il n'y avait pas grand chose...
Récemment, il valait mieux regarder OCS, Une femme de notre temps (Marceau) et La syndicaliste (Huppert)!

Prosat

Pas de réponse ?

Prosat

Bonjour
quand allez-vous être cohérent avec les fiches info ? Soit UHD, soit on ne sait pas, la durée du film n'est pas la même etc.
Sur quel support avons-nous la meilleure qualité ?
Pire, sur Canal+ UHD satellite on n'a jamais l'information UHD.

Prosat

Ce n'est pas grave au bout de 10 minutes je suis passé à autre chose.

Prosat

Vu les fiches info on s'interroge ?

Prosat

Le film She said est un très bon film à voir.
J'avais trois choix pour le voir.
En satellite, à un débit de 16 mais UHD ?
En start over avec un débit de 16 et Dolby digital plus 228 kbs.
Ou directement en streaming à 25 Mbps, et un audio Dolby digital plus 5.1 à 386 kbs
J'ai évidemment choisi ce dernier et la qualité était très bonne.

Prosat

Merci, même chose pour le film de ce soir.
Sur Canal+ UHD satellite on ne sait pas quelle version on a.
Et en streaming on a bien l'info UHD avec un logo non UHD. À moins que ce soit pour nous attirer plutot vers le streaming ce qui n'est pas bon pour la planète au détriment de la diffusion satellite.
Et pour rappel en satellite nous n'avons pas le Dolby digital plus du streaming ce qui serait pourtant simple à corriger.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Certainement un choix éditorial, mais je fais tout de même suivre à nos équipes.

Prosat

Exact pas d'indication HD comme sur la première capture que j'avais transmise ;)
Ni UHD. Contrairement à la version streaming.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je ne vois pas marqué HD sur votre copie d'écran. Je vois qu'il est indiqué simplement VM et une diffusion sur CANAL+ UHD.

Prosat

Merci Olivier mais c'est toujours indiqué HD sur la diffusion de ce soir sur Canal+ UHD

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir ProSat,

A priori, ce souci a été corrigé. Il est bien indiqué 4K-UHD sur toutes les cibles compatibles désormais.

Prosat

Bonsoir Olivier,
Mes deux captures d'écran sont sur G11.
La première photo est la fiche info du film diffusé en satellite.
La seconde photo est tout simplement la vignette sur la page d'accueil.

marcus83

Bonsoir. C'est un demi merci que j'adresse à Canal. Vous nous avez suivi en supprimant en permanence les logos des chaines , mais malheureusement vous les avez laissés pendant de longues minutes au début des films . Je n'en vois pas l’intérêt. Pour une chaine payante et qui fait la promotion des œuvres cinématographiques, les dégrader de cette façon par un signe aussi visible ( blanc sur fond noir ) est curieux. Expliquez moi.

yann050

Bonjour, c'est bien dommage que ces logos soient toujours présents au début, c'est du gâchis. Je ne donne pas longue vie à ces deux chaînes car les abonnés ne regarderont plus les chaînes linéaires et vont se rabattre sur le replay. La seule chaîne payante avant Canal où il y avait un logo c'était Altice Studio, c'était pour cette raison que je ne m'y suis jamais abonné, aujourd'hui cette chaîne n'existe plus. Finalement il n'y a que OCS qui respecte le cinéma (sans logo, sans coming next à la fin des films), j'espère que le groupe canal ne rachètera jamais ces chaînes.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ProSat,

Sur quel équipement le deuxième screenshot a-t-il été pris ? Avez-vous accès à d'autres contenus en 4K sur ce dernier ?

alex21

Les logos n'apparaissent plus du tout. Donc le problème est réglé.

CHRISTOPH

Retirer les logo pour les laisser quelques minutes en début de programme, vous nous prenez pour qui ?
Laissez le cadre des films intacts, il n’y a qu’à voir Avatar 2 avec le logo BOX OFFICE dans l’image.
Vous gâchez tout.
Aucun logo ne doit apparaître pendant la diffusion des films.

Prosat

Ici il faudrait savoir quelle version vous donnez, HD ou UHD ?

Prosat

La présence de logo même au début du film est inacceptable :(

Q.J

Les logos sont là pendant quelques minutes (2-3) avant en effet de disparaître du cadre.

Néanmoins, je ne comprends pas l'intérêt de les imposer même quelques minutes aux abonnés...

Prosat

Oui en effet je ne vois plus de logo,
Il semble que nous ayons été entendu
ça fait plaisir.

Boubou5758051

Logos retiré sur les deux chaînes canal plus box office et cinéma (s) merci beaucoup

Boubou5758051

Je risque de résilier canal plus si vous ne retirez pas le logo canal plus box office et canal plus cinéma(s) si ça ça reste quand il y’a des films merci de respectez les abonnés on paie le client est roi !!!!!

rayw

logos toujours présents !!!

jcp77

Nous avons fait suivre vos nombreux retours concernant le logo présent sur les nouvelles chaînes Cinéma. Je tiens à vous rassurer, normalement, à partir de demain, les logos ne seront désormais présents que sur les premières minutes de diffusion.

Combien de temps faut-il pour décider d'appuyer sur un bouton afin de faire disparaître ces logos ?

Prosat

Exemple de Babylon , diffusé en primeur sur box-office en simple HD avec logo et annoncé demain en UHD sur Canal+ UHD.
Oups même pas, la fiche info indique HD alors que c'est bien en UHD en streaming.
Je ne comprends pas tout.

Q.J

Que vous mettez vos logos sur les interludes entre les films, ok, mais en 2023, lorsqu'on zappe, c'est marqué en GROS pendant quelques secondes le nom de la chaîne qu'on regarde, donc même être présent quelques minutes lors des debuts films, c'était déjà quelques minutes de trop.

On va tous se re-diriger vers les replays, ce qui sera dommage pour vos chaînes au final...

yann050

Bonjour, merci beaucoup pour ce retour. Néanmoins je ne vois pas quel est l'intérêt de mettre les logos qu'en début de programme, à part peut-être de gêner le téléspectateur, autant les supprimer complètement. On est est déjà assez dérangé par les annonces en fin des films. J'ai constaté aussi que le volume sonore de canal+ box office et canal+ cinéma(s) est plus bas que celui de canal+ série ou grand écran. Pour l'instant ces deux chaînes ne sont pas trop au point mais j'espère que ça va s'arranger.

Prosat

Merci pour ce retour
des logos même présent quelques minutes c'est toujours des logos de trop.
Quand je zappe sur une chaîne je sais sur quelle chaîne je suis.