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Avance rapide bloque sur Apple TV tvOS 17
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- 11 septembre 2023
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- il y a 8 mois
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Bonjour
Depuis que j’ai installé tvOS 17 (la dernière bêta) l’avance et retour rapide sur le replay ce bloque. Je peux avancer une fois puis ça bloque je dois fermer l’application et la réouvrir pour que ça reprenne. J’avais parfois ce bug sur tvOS 16 mais il s’était réglé tout seul mais la c’est de retour.
C’est très pénible
- Thème
- myCANAL
Réponses de la communauté
Je n'ai rien constaté d'anormal de mon côté avec le dernier OS d'Apple TV
Bonsoir Philippe,
Le problème est constaté sur toutes les chaines ou uniquement sur celles ou le "streaming en temps réel" est disponible (CANAL+, CANAL+Sport, CANAL+ 360) ?
En désactivant la fonction "Streaming temps réel" dans les réglages de myCANAL, est-ce que le problème persiste ?
Merci.
A première vue. 9 janvier cela recommence.
Le "à revoir" ne fonctionne plus. Retour en arrière bug...
Bonjour,
Bug corrigé 1 mois de délai c était long, mais le principal est que c est corrigé.
Bonne journée.
Merci pour le correctif, arrivé un peut tard je trouve, mais fonctionnel.
Bon zapping les gens de Canal !
Merci, la mise à jour est opérationnelle, sous IOS17 Mycanal refonctionne très bien aussi bien sur AppleTV que sur l'iphone.
Bonsoir Vincent48774940 ,
La 5.20.1 est bien disponible pour iOS/tvOS/macOS.
Le déploiement s'effectue progressivement (règle d'Apple). Pour "forcer" la mise à jour. Il faut se rendre sur la fiche AppStore de l'application.
Je vous souhaite une bonne soirée.
En effet la mise à jour régle le problème ;) une mise à jour pour tout l’univers iOS aurait été appréciée … plus qu’à attendre la résolution pour l’iPhone, l’iPad et le Mac …
Bonjour Essair,
Vous avez raison, le numéro n'apparait plus sur Apple TV par contre, il est bien présent sur iOS.
J'ai remonté le point aux développeurs.
Merci pour votre alerte.
Merci à Fix de m'avoir fait chercher :)
J'ai trouvé le n° version dans informations de l'application sur l'AppStore par contre il n'apparait plus dans l'application elle même.
C'est ok avec la 5.20.1
Merci à tous, et à Saïd
Test fait sur apple tv 4k sur tvos 17.
La dernière version de mycanal semble corriger le bug, après un rapide test, plus de blocage sur les avances/retour, y compris les petits saut avant/arriere de 10s.
Merci à l’équipe ! J’espère le même correctif pour la version mac bientôt
@Saïd
Bonjour
Ça semble être ok chez moi. Par contre je n'arrive plus à trouver le n° version de mycanal.
Je vais tester de ce pas, merci !
La maj pour l’application mycanal macos est-elle aussi dans les tuyaux ?
Bonjour Kevin,
Je vous remercie pour cette confirmation.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
La mise à jour corrige le problème chez moi ! Merci
Bonjour à tous,
La version corrective est en ligne.
Vous pouvez forcer la mise à jour en vous rendant sur la fiche myCANAL depuis l'App Store.
Merci de me tenir informé.
A l’équipe de Canal +
Depuis l’application IOS v17 sur l’AppleTV deux bugs majeurs ont apparu
• L’avance rapide (+10s) ne fonctionne plus et bloque l’application MyCanal
• Si vous souhaitez avancer un programme le petit écran du bas qui vous permet de retrouver un moment précis est noir.
Le 21 septembre , annonce de l’équipe de Canal + "Un correctif sera déployé dans les plus brefs délais".
Depuis 25 jours, aucune annonce sur le déploiement du correctif.
Même problème depuis 2 jours, que mon Apple TV s’est mis à jour en 17.
C’est insupportable .
Notons que les bug de freeze lies aux retours avant arrière , émissions précédents etc, datent de très longtemps . C’était jusqu’à présent aléatoire .
C’est maintenant systématique . Espérons que myCANAL corrigent tous les problèmes , pas que l’avance rapide de 10s .
Toujours aucune info ?? L'appli est inutilisable !!!
Toute la presse est déjà au courant et a communiqué. Cela ne changera rien.
Message au staff de Canal :
On attend une réponse sur un délai mais vous restez muet.
Si l'on n'a pas de réponse je transmettrai le lien à la presse spécialisée
Cordialement
FREDERIC
Pour être précis sur le bug/regression : Seul le retour arrière de plusieurs minutes fonctionne (slide du curseur en arrière), tout le reste fige l'image :
Avance de plusieurs minutes (slide du curseur)
Avance ou retour de 10s (click/tap sur le bouton)
A l’équipe de Canal +
Rappel des faits
Depuis l’application IOS v17 sur l’AppleTV deux bugs majeurs ont apparu
• L’avance rapide (+10s) ne fonctionne plus et bloque l’application MyCanal
• Si vous souhaitez avancer ou reculer un programme le petit écran du bas qui vous permet de retrouver un moment précis est noir.
Le 21 septembre , annonce de l’équipe de Canal + "Un correctif sera déployé dans les plus brefs délais".
Depuis 20 jours, aucune annonce sur le déploiement du correctif.
Je ne sais pas si c'est un bug d'apple ou une évolution des API de iOS/tvOS/MacOS, quoiqu'il en soit, sur mon Apple TV et sur mon Mac (appli mycanal), exactement le même problème : Dès que je veux avancer/reculer sur le direct, l'image fige immédiatement. Je suis donc obligé de quitter la chaine et de revenir et sélectionner le créneau que je souhaite revoir (ça, étonnamment ça fonctionne)
Ça rend vraiment la fonction "replay" ou "contrôle du direct" totalement inutilisable sur l'ensemble de mes appareils Apple (iPhone, iPad et Mac).
J'espère que l'on aura un correctif rapidement.
Je précise ne pas être en bêta
Je confirme c’est agaçant que ce soit sur le direct ou sur du replay idem soit en revenant en arrière onsite e retrouve avec un programme de 10h en arrière d un coup soit ça reste bloqué. Idem en avançant on recul contastamment d une programme du matin (6h) environ.
Mettre ce bug sur le dos d'Apple me fait doucement rire.
Disons simplement que Canal n'a pas fait son boulot lors des versions préparatoires du futur IOS. Et aujourd'hui les abonnés en subissent les conséquences.
Pourquoi n'y a t il pas d'autres bug pour d'autres applications avec IOS 17 ? Et la réaction du service technique de Canal me semble d'une lenteur interminable.
A la lecture du message d'Aurore posté il y a quelques minutes, je ne suis pas sûr que notre problème soit résolu rapidement (le même que Saïd il y a 10 jours) :
https://assistance.canalplus.com/questions/3236543-bug-mycanal-iphone15-pro