Pas de son sur barre de son installée en câble optique

Voxdom

Bonjour Je ne parviens pas à recevoir le son depuis le décodeur canal sur la barre de son qui est connectée avec un câble optique sur la télé ( Samsung tv et Samsung barre de son) Par contre la barre de son restitue parfaitement les sons depuis la télé en direct ou Apple TV
Y a t il une explications ou mieux une solution ?
Merci !

Bonjour

Je pense que c'est la sortie audio de votre téléviseur qui "bloque" le signal venant du décodeur, car il doit être converti dans un format qui ne doit pas être compatible avec la barre de son.

Essayez de modifier ce réglage dans les paramètres/audio/Paramètres expert.

Essayez l'un des modes proposés : Auto, PCM...

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez sélectionnez quoi comme réglage du son sur le décodeur ?
Si vous avez Dolby Digital sur OUI, essayez avec NON.
En tout cas ne mettez pas AUTO.

Voxdom

Malheureusement j’ai fait l’essai, bien que me privant d’un port HDMI sur ma tv, et c’est pareil !

James69

@ Voxdom

Avez vous essayez en HDMI , au lieu d'un cable optique ?

Cdt

Voxdom

Bonjour et merci pour vos réponses
Le son ne passe pas par la barre de son seulement quand j’utilise le décodeur canal…!
Pas de soucis avec Apple TV et son direct de la télé
J’ai bien indiqué sortie audio externe sur la télé…
Avez vous d’autres idées
Merci à vous

James69

@ Molière76

Tout est expliqué , dans le lien que j'ai déposé , pour le reglage avec une barre de son Samsung + une TV Samsung .

Avez vous cliquez , sur ce lien ?

Cdt

Molière76

Bonjour,
Avez-vous paramétré la sortie "Optique" sur votre tv ?

James69

@ Voxdom

Bonjour ,

Voir ci dessous , comment configurer sa barre de son samsung , aussi bien en Optique , qu'en HDMI :

https://www.samsung.com/africa_fr/support/tv-audio-video/....

Cdt