Toujours la panne de téléchargement sur pc et module avec demande de réinstallation du programme

honda 1000

Bonjour a tous le monde.
J'ai toujours la panne de téléchargement sur pc et module avec demande de réinstallation du programme quand je veut télécharger un film. J'espère que c'est juste une question de temps, d'autre client sont ,apparemment en mesure de ce resservir du téléchargement .
Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Frédérique,

Je vous remercie pour vos retours. Tout est bien qui finit bien donc. :-)

Très belle soirée à vous.

FrédériqueJ19

N.B. : plus de raccourci Bureau possible, il faut épingler l'appli à la barre de tâches du menu Démarrer.
Bonne soirée

FrédériqueJ19

Olivier, j'ai écrasé et réinstallé via le Microsoft Store et cela maintenant fonctionne (à la 2e tentative, il faut vider le cache au préalable), j'ai récupéré l'onglet "Téléchargement" dans le volet "Mes Vidéos", j'espère que cela fonctionnera hors connexion, verdict demain. La bonne info avec la bonne méthode, ça marche, merci. A toutes fins utiles pour les personnes qui suivent ce fil et l'autre évoqué plus bas dans nos échanges, l'appli MyCanal proposée sur Google Play et Apple Store est effectivement ancienne, ce détail m'avait échappé. Il n'y a plus à espérer que ça ne bug pas. Bonne soirée à tout le monde et je croise les doigts pour que mes camarades d'infortune puissent avoir le même satisfecit en procédant comme ça.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

La version myCANAL qui apparait dans votre liste est datée du 01/09/2022. Vous devez télécharger une version récente dans le Microsoft Store.

FrédériqueJ19

Je tourne sous Windows 11 Pro 22H2, build 22621.2428.

J'ai bien le logo de téléchargement mais lorsque je clique, la fenêtre reste figée, idem lorsque que je vais sur "Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici"
Sur la copie écran, vous voyez tout le setup MyCanal qui est dans le PC après l'avoir téléchargé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

En parallèle, j'échange avec nos équipes techniques qui m'indiquent que vous ne téléchargez pas via le Microsoft Store comme j'ai indiqué sur les différents fils.

Vous avez probablement téléchargé l'application en passant par le bouton de téléchargement intégré au navigateur. Ça vous permet de télécharger une version applicative de votre navigateur (qui ne contient pas toutes les fonctionnalités). Il est impératif que vous passiez par le Microsoft Store.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

En quelle version Windows 11 Pro êtes-vous ? (22h2, 23h2, etc.)

Lorsque vous vous rendez sur un contenu à la demande, avez-vous bien le logo de téléchargement en face de ce dernier ? Que se passe-t-il lorsque vous cliquez dessus ?

FrédériqueJ19

Olivier bonjour, comme je vous l'ai déjà indiqué sur le fil le fil "Téléchargement de films sur PC impossible via l'application mycanal" aucune modification de quelque sorte n'a été opérée sur mon matériel, je vous repose donc la question: de quelle information précise avez-vous besoin concernant le système d'exploitation?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Qu'entendez-vous par "configuré pro" ? Quelles modifications système ont été effectuées ?

FrédériqueJ19

Olivier, c'est un PC perso, configuré Pro, de quelle info concernant le système d'exploitation avez-vous besoin?

acacia93

étant déjà intervenu ici même pour signaler le pbl .. de guerre lasse j ai téléchargé via microsoft store l application mycanal sur mon pc ... bonne nouvelle les replay fonctionnent et vous pouvez même télécharger et visonner hors connection internet comme jadis sur le plug canal ... voila voila

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Frédérique : ma question implique principalement de savoir s'il s'agit d'un PC fourni par votre entreprise (avec un système d'exploitation "maison").

olivier2779706

Bonsoir à tous!
on ne peut plus enregistrer avec le décodeur, on ne peut plus télécharger sur PC, sur certains replay il y a plein de pub......
peut être arrêter Canal+...

FrédériqueJ19

Les 2 et comme expliqué dans le fil évoqué dans mon dernier post je suis administratrice du système

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Est-ce un PC personnel ou professionnel ?

FrédériqueJ19

Olivier bonsoir, je vous ai déjà répondu à ce sujet sur le fil "Téléchargement de films sur PC impossible via l'application mycanal" le 23 octobre à 16:57, je tourne sur Windows 11 Pro, reprenez nos échanges.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Frédérique : quel est votre système d'exploitation ? (Windows 10, 11 ou autre ?) Est-ce un PC personnel ou professionnel ?

FrédériqueJ19

C'est désarment que vous nous fassiez ces réponses alors que nous vous expliquons que nous essayons désespérément de télécharger VIA L'APPLI et que cette fonctionnalité dysfonctionne. Tous les fichiers Mycanal sont installés mais lorsque nous cliquons sur:

"Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici"

RIEN NE SE PASSE!

La bibliothèque est vide, le film se met sur la Playlist qui est inutilisable hors connexion et inutilisable avec un wi-fi public 4 ou 5 G.

TOTOCHE1954

Bonjour, je me demande si ce n'est pas un motif légitime de demander la résiliation de l'aboonement aux torts de C+ pour contrat non rempli car modification des conditions d'accès et de téléchargement

LAURENCE10934181

Cela fait 2 mois que ce module ne fonctionne pas
la reponse de canal est de telecharger via l'application mais on ne peut pas voir les telechargments hors ligne donc aucun interet
j'ai appelé 3 FOIS ... On m'a répondu que c'était orange qui bloquait ? Mais sérieusement ??????
J'ai autrefois pu télécharger et regarder ensuite hors connexion
QUAND LE PROBLEME SERA T IL RESOLU ?
Et je peux constater que je ne suis pas la seule vu les messages d'incidents des autres abonnés !:
J'avoue que payer si cher pour avoir un service tronqué, ça commence à m'énerver sévèrement !

jean-pierre1411404

Olivier - Equipe CANAL
Publié le 2 novembre 2023 à 15h59
Bonjour,

En attendant la résolution du problème, pour effectuer et lire vos téléchargements, je vous invite à utiliser exclusivement l'application myCANAL (qui ne passe pas par le module de téléchargement).
Bonjour Olivier"
Cela serai bien de nous dire comment l'on dois procéder pour utilisé l'application myCANAL" SVP
Car je ne vois pas comment faire !!!!
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En attendant la résolution du problème, pour effectuer et lire vos téléchargements, je vous invite à utiliser exclusivement l'application myCANAL (qui ne passe pas par le module de téléchargement).

gilles5010337

Que faut-il faire pour que ça marche ???

juelot

Je croyais le pb réglé, ça recommence ce matin !!!
Résignation.

jean-pierre1411404

Bonjour
De mon coté problème toujours pas résolu !!!! même après la désinstallation et rechargement de Mycanal toujours pareil , ça commence à faire bien long je trouve !!!

juelot

En téléchargeant la dernière version de mycanal tout est redevenu "normal".
Merci.

TOTOCHE1954

si les autres applications mycanal n'offrent pas cette possibilité de gérer les téléchargement en fonction des dates de fin de validité (donc date apparente en info), je me retournerai sur netflix et annulerai mon abonnement et ceci sans contournement non plus ni négociation possible. Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Totoche : je comprends, cependant le module de téléchargement Silverlight va être arrêté prochainement. Tous les téléchargements devront donc être effectués via l'application. Il n'y aura pas de contournement possible.

TOTOCHE1954

Passer par l'apple store n'est pas intéressant car l'application par windows et silverligh affiche la date de validité du téléchargement ce qui nous permet de gérer les lectures, alors que les autres applications n'affichent pas cette date de fin de vaildité du téléchargement

TOTOCHE1954

Passer par l'apple store n'est pas intéressant car l'application par windows et silverligh affiche la date de validité du téléchargement ce qui nous permet de gérer les lectures, alors que les autres applications n'affichent pas cette date de fin de vaildité du téléchargement