Vous utilisez la fonction enregistrement ? Nous avons besoin de vous !

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre d'une étude que nous menons actuellement pour améliorer l'expérience d'utilisation de nos services, nous aurions besoin de vous poser quelques questions concernant la fonction "enregistrement".

Suite à ce questionnaire, nos équipes sélectionneront ensuite quelques participants pour échanger en visio (durée 30 minutes environ).

[Edit du 18/09 : le nombre de participants a été atteint, le formulaire d'inscription a donc été dépublié, merci beaucoup pour votre participation !]

Bonjour à toutes et tous,

Le nombre de participants a été atteint, le formulaire d'inscription a donc été dépublié. Nous vous remercions pour votre participation !

Nous fermerons bientôt également les participations sur ce sujet, alors n'hésitez pas à poursuivre vos échanges sur un nouveau fil de discussion.

Belle semaine à vous !

Réponses de la communauté

Abonne-986578DS

Depuis ma box free fibre quand je veux enregistrer une chaîne canal + cela n’es pas possible et me dit de contacter le service client, pourquoi ? Merci

Bonjour Abonne-986578DS

En l'état actuel, votre post n'est pas assez précis et risque de ne pas trouver de réponses.

N'hésitez pas à donner plus d'explications comme le matériel utilisé, le message d'erreur rencontré etc.

Je vous remercie pour votre compréhension

Abonne-986578DS

Je n’arrive pas à enregistrer, comment faire ? Merci

yodan54

Pouvoir gérer l'heure de début serait bien et surtout ne plus être limité à 4 heures en fin d'enregistrement

Magnifiquecrablerouge

@mbdgn , on peut décaler jusqu à 3h un enregistrement , je pense que c est largement suffisant .

mbdgn

Je pense que pouvoir décaler l'heure de début à son choix serait un plus pour des sports très longs golf, tennis, cyclisme, etc....Celà permet de viser la fin quand l'intégrale dure des heures.
Celà existe chez Orange, c'est très commode. Pour le reste, fonctionnement satisfaisant.

ndobra

A quand le retour de l'enregistrement a distance, de l'enregistrement de tous les épisodes, enregistrement hebdo, quotidien et. Bref comme sur le cube la c'est une galère sans nom d'enregistrer

Magnifiquecrablerouge

tu es bien protègé par le censeur de ce forum mon ami .

Magnifiquecrablerouge

Un enregistrement reste sur le disque dur , sauf si on le retire volontairement nous même .

Magnifiquecrablerouge

Bonjour Jodie 1987 , le pire que c est qu apparament ,, l enregistrement à distance était présent sur le décodeur lecube . Mais avec le décodeur noir sans nom , bcp de régressions il y a eu .
La pub est en train de tuer la tv linaire et les "responsables' des chaines tv ne comprennent pas ça Les gens en ont plus que marre de voir tellement de pubs stupides ou "gênantes" Heureusement pas de pubs sur les programmes des chaines canal prenium , en tout cas pour l instant .
bon Dimanche à tous .

Et oui quand je zappe sur 1 ou 6 par exemple, je gagne toujours mon pari, je ne tombe jamais sur un programme mais sur ses satanés pubs à tous les coups.

Jodie 1987

Bonjour ProSat;
Les pubs !!!! une véritable plaie +++ que nous avons d'ailleurs oubliées dans les minutes qui suivent, nous avons adopté l'enregistrement car en streaming, nous avons quand même les pubs !!! Sur certaines chaines que je ne nommerai pas, mon fils avaient compté pas moins d'un demie-heure de pub sur une émission que les ados aiment, nous un peu moins !!!! Je sais que cela rapporte des "picaillons" comme disait ma granny mais franchement c'est abuser !!!.
Bonne journée

Bonjour Jodie,
Tout à fait d'accord, les programmes ne commencent plus à 20h30 comme dans le temps mais beaucoup trop tard , d'où le gros avantage des enregistrements , qui permet ensuite de revoir à une heure plus décente et ainsi éviter les tsunami de pubs.
Et on garde la qualité du programme sans dépendre d'Internet.

Jodie 1987

Magnifique craberouge, Bonjour,
Je partage tout à fait votre avis. Je m'occupe d'une personne handicapée qui habite loin de mon domicile, aussi, quand je lui ai installé sa box FREE, de suite, je lui ai programmé ses enregistrements à distance . C est trés pratique et facile +++.
En ce qui nous concerne, tous ce que nous regardons a été programmé à 90%, on peut regarder à l'heure qui nous convient, pas de pubs !!!! et cela nous permet de ne pas attendre 21h voir 21h20 pour commencer à regarder un film.
Pour les personnes qui se lèvent tôt cela permet de ne pas se coucher à des heures indues . Ma mère le faisait déjà sur son magnétoscope il y a des décennies car elle se levait très tôt.
Bonne journée

Magnifiquecrablerouge

L enregiostrement à distance ça serait pas mal , vous savez comme tous les autres décodeurs de la concurence , je dis ça , je dis rien ;-)

gerarmanvuca

@Olivier - Equipe CANAL +

Merci.

Certes, mais cette enquête semble plus particulièrement accès sur nos utilisations en mode internet (OTT/ décodeurs CANAL+ et/ou une Livebox Orange (en communication avec un décodeur UHD-4K Orange) en lisant certaines phrases du lien et même du questionnaire :

----------------------------

Nous menons une étude auprès de nos abonnés afin d’améliorer l’expérience d'utilisation des services Canal+ et plus spécifiquement les fonctionnalités d'enregistrement programmé depuis l'univers Canal+. "

--------------------------

Pour nous aider à constituer un groupe avec des profils variés (ayant un décodeur type G9/G10/G11 et/ou une Livebox Orange)"
------------------------------

"Depuis le début de l'année, avez-vous programmé un enregistrement depuis l'univers Canal+ via votre décodeur Canal+ ou votre Livebox ?"
-Oui, plusieurs fois par mois

-Oui, une fois par mois

-Oui, moins d'une fois par mois

-Non, je n'ai pas programmé d'enregistrement cette année

-Je n'ai pas de décodeur Canal+ ou de Livebox

-------------------------------------------

Sur quel appareil programmez-vous vos enregistrements ?
-Un décodeur Canal +

-Une Livebox (???)
(Avec une Livebox, pour programmer des enregistrements il faut un décodeur UHD-4K Orange ou un décodeur CANAL+ indiqué en première option..)

Pour écrire cela, ne serait-ce pas une personne du marketing…? ;-)

--------------------------------------

Cordialement

Bonjour à tous,

@Gerarmanvua : l'étude ne concerne pas particulièrement l'enregistrement OTT. Il s'agit d'une étude globale concernant les habitudes d'enregistrement. Elle sert à mieux connaitre vos usages, particulièrement si vous êtes un habitué de son utilisation.

@JeanLucMalo : si vous ne souhaitez pas échanger en visio, vous n'êtes donc pas concerné par cette étude. L'échange en visio est un impératif demandé par nos équipes en charge de cette étude. Concernant votre question, n'hésitez pas à ouvrir votre propre fil, nous ne répondrons pas ici pour ne pas nous écarter du sujet.

@manx70 : n'hésitez pas à ouvrir votre propre sujet à ce propos.

@Ralphul : n'hésitez pas à ouvrir votre propre sujet à ce propos.

Ralphul

A chaque mise en veille mon disque dur est déclaré absent et je dois accéder aux réglages et demander une actualisation de l’interface pour qu’il réapparaisse et que je puisse enregistrer ou accéder à un enregistrement . Très pratique

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +

Comme c'est une fonction nécessaire et INCONTOURNABLE pour tous les possesseurs de décodeurs quel que soit le mode de réception satellite ou internet (les décodeurs UHD-4K Orange l'ont déjà), et pour en avoir longuement échangé avec le service commercial et technique de plusieurs niveaux hiérarchiques dont ces personnes m'ont assuré il y a plusieurs mois que c'était en cours d'étude et d'implémentation pour le mode de réception OTT, alors pourquoi effectuer une enquête sur cette fonctionnalité évidente ? ;-)

Cordialement

jeanlucmalo

Bonjour, la fonction enregistrement fonctionne assez bien.Mais la taille des fichiers (certains jusqu'à 17 Go) ne permet pas d'enregistrer plus de 3 films sur le disque dur Canal +J'ai pourtant sélectionné la qualité de lecture la plus faible???
Je ne souhaite pas être contacté en visio.

Bonjour un seul mot
L'enregistrement est une fonction indispensable , surtout sur disque dur local.
Et sur décodeur satellite cela fonctionne très bien et utilisé quotidiennement.
Et en fibre cela fonctionne également chez Orange.

manx70

Il m'est impossible d'enregistrer les chaines canal, ocs, eurosport....., avec le décodeur Bouygues, soit en direct, soit avec l'appli canal.