Mode opératoire pour changement d'abonnement

xcid

Bonjour. Je m'occupe de gérer l'abonnement de mon oncle, handicapé, via l'espace client. Par deux fois, l'abonnement a été modifié, allant jusqu'à un abonnement 4K 4 écrans et "je ne sais quoi" pour plus de 60€. Je n'ai effectué aucune action dans l'espace adhérent. C'est mon oncle qui possède évidemment le décodeur chez lui, dans son petit appartement. Qui peut me dire s'il est possible de changer son abonnement via la télé-décodeur ou de rajouter des chaines (canal + sport, bein sport, ciné séries, Netflix, Disney + etc.) au coup par coup via la télé ? J'ai reçu un mail de canal m'informant le changement de forfait dans la nuit de samedi à dimanche... ? Merci

Bonjour,

Si l'offre de votre oncle a été modifiée sans son accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à son dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de son compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Réponses de la communauté

Malheureusement il n'est pas possible de bloquer cela sur le décodeur TV.

Sachez qu'un mail est toutefois envoyé sur l'adresse mail de contact dès qu'un changement sur la formule d'abonnement est effectué.

xcid

Merci Aurore. J'ai regardé le deuxième lien FAQ et cela répond bien à ma question : effectivement, il est écrit qu'il est possible de changer l'abonnement depuis le décodeur TV (ce qui est tout à fait possible de la part de mon oncle, vu qu'il est handicapé et qu'il ne perçoit pas les conséquences d'un simple appui sur la touche OK. C'est dommage qu'une des conseillères m'ait affirmé que cela n'était possible que depuis l'espace adhérent... Est-il possible de bloquer cela sur le décodeur TV ? Je précise que je n'ai aucune expérience sur ce système n'ayant pas le matériel chez moi.