canal plus annonce la fin de ligue 1

bonjour

Info entendu sur sud radio media

canal plus et le foot c est fini

canal plus ne participera pas aux discussions pour la retransmission des matchs de ligue 1 et annonce aussi la fin des magazines sur la ligue 1

Réponses de la communauté

essair

Merci eoseos.
En complément, je mets l'article de l'Équipe qui revient sur l'interview de M. Saada :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Maxime-saada-can...

Jacob84

Bonjour, mais pas quitté canal plus. Vous abonnement étrangers ça pourquoi ?? Pas français ! Par contre Amazon, dazn, bein sport etc... il faut arrêter abonnement étrangers. Grand France canal plus.

Patrick Moreno

Canal+ est un bouquet de sport, ou de sports, voilà pourquoi j'ai résilié. Le jour où il y aura un bouquet Canal+ sans sports, je me réabonne.

clementroyes

on ne peut malheureusement pas quitter canal plus, ils ont récupéré toutes les coupes d'europe...

Patrick Moreno

Et bien moi j'ai aussi quitté Canal+, mais pour la raison contraire. Je ne supporte pas les courriers reçus où l'on fait la promotion de matchs de foot.

Abonne-74T321P3

Je quitte aussi ce mois çi. Moi il y a que le foot qui m'intéresse sur Canal plus et déjà avec deux matchs c'était juste. De plus avec les matchs de ligue des champions sur Canal plus sport j'avais pris une douche froide. Je reviendrai le jour ou il y aura une offre complète pas des bouts sur plusieurs chaines qui à l'arrivée te coûte une blinde

Abonne-7S772F36

Pas suffisamment de match de ligue1 sur canal alors je quitte canal+
Les championnats étrangers m'intéresse pas !

gs5

bonjour
si canal ne participe pas à la ligue 1 je résilirai mon contrat car pour moi j'ai pris canal que pour le foot et surtout la ligue 1

Baptiste44461617

Bonsoir à tous.
Petite info, pour ceux qui n’ont pas suivi les toutes nouvelles dernières infos des drois TV de L 1 en cours.
La LFP serai en discussion avec Apple. Il y aurait plusieurs Discussions programmé par téléphone dans ces prochains jours avec la marque à la pomme.
Mais il y a aussi des discussions plus avancé avec le nouvel entrée DAZN.
Par contre, les discussions semble malheureusement rompu entre la LFP et Canal.
Ils attendent une compensation financière de la part de la LFP, mais on ne sait pas combien exactement.
En ce qui concerne Bein, le groupe attends que la LFP les contacts. Mais reste très intéressé par le lot. Deux.
Mets une info qui est tombé aujourd’hui sur X ex Twitter, et sur L’Équipe, ça pourrait être entre Amazon et DAZN, mais rien est actée encore.
À Laure, avec tout ça, un vrai feuilleton.
À noter, que les négociations peuvent être Actée la veiille de la prochaine saison de la Ligue 1.
J’espère en tout cas que j’ai été clair.
Je vous souhaite une très belle soirée.

Luc17848747

Heureusement, on a la Saudi League en remplacement
L'heure est venue de songer à résilier. Abonné de la première heure, Canal c'est vraiment plus ce que c'était

Jacob84

Vincent Labrune c'est vrai aime gros étranger. Pas français !! Vincent Labrune préfère aime 100% primé vidéo gagne argent pour usa. Et français comme discrimination chaînes français...
Canal+ c'est depuis créé 1984 travail français cinéma, doucement, culture, football, privé....
Pourquoi américain trop beaucoup gagné argent, primé vidéo foot, Netflix, Amazon vidéo, Disney etc... où français ! Gagné rien égal mouton

Baptiste44461617

Bon à vrai dire, je m’en douter.
En tout cas maintenant, j’ai quand même du mal à regarder des programmes de Canal, sachant que le foot notamment c’est quand même l’ADN de la chaîne.
Après, je comprends un peu, mais ces histoires de Gros sous mais surtout Dégots, me fatigue.
C’est quand même l’abonné qui trinque
Franchement, j’ai encore mes grands-parents qui peuvent regarder le foot sur canal donc à la télé. Ils ne savent même pas comment fonctionne les plates-formes et notamment Amazon.
Ça veut dire que eux, passionné de foot, ne pourront plus le regarder.
Franchement, j’espère que Vincent Labrune de la LFP reviendra à la réalité, et que son appel d’offres se transforme en bain de sang.
En tout cas, 100 Canal, le milliard sera bien loin.
Passer une belle soirée.

@ SIPA28

"Orange les princes déchus des opérateurs mobiles "

C'est pour cela qu'il sont toujours N° 1 en mobile ...sourire

Quand on aime plus quelqu'un , on l'oublie.

Donc si vous aimez pas canal , pourquoi etre vous encore abonné ?

@ jerome pieyre

RNO en a deja parlé et je suis moi aussi de son avis.

Canal a bien raison pour la ligue 1 .

La ligue a préféré Médiapro à l'époque , et donc canal à donc bien raison cette fois , de ne pas suivre ....

Pourquoi être le dindon de la farce ?

Et encore , comme je le disais plus bas, il faut non plus oublier que Bein Sports est aussi le coup, ainsi que DAZN 1 , pour reprendre des matchs de la ligue 1

J'ai même posé des articles à lire en dessous , à ce sujet .

Et donc comme DAZN 1 et Bein Sports sont sur canal, en cas que l'un des deux rachètent la diffusion des matchs de la ligne 1, vous ne serez donc pas perdant .

roskogoz

Bonjour,
A force de supprimer des chaines et des programmes sur les chaines restantes on sera bientôt condamnés a regarder Piwi tous en famille. La disparition de la diffusion de la L1 suer canal tout en conservant le même prix d'abonnement limite, pour un amateur du foot français et non pas britannique, canal+ multi écrans aux seules chaines de cinéma. A ce prix, j'ai mieux sur Netflix.

SIPA28

Lorsque l'on est "tête de gondole" voire premier de la classe, on s'autorise un embourgeoisement évident, une suffisance malsaine, une attitude commerciale totalement négative qui conduit obligatoirement vers une spirale qui impose une descente vers des abysses insurmontables... Quelques exemples... Nespresso, les rois de la capsule de café... Orange les princes déchus des opérateurs mobiles ... Canal Plus.. Les maîtres incontestés des chaines cryptées des années 80/90..Et il y en a d'autres !!!!

jerome pieyre

Il préfère racheter les droits de l'Arabie Saoudite que la ligue 1 bravo canal+ il avait déjà que 2 matche

essair

Dans l'Equipe de ce matin, il y a un nouvel article.Un extrait du dernier paragraphe :
" ... Et si la négociation du contrat se règle finalement de gré à gré, Canal + pourrait-il alors lever le bras pour récupérer tout ou partie des droits à un prix inférieur ? Le patron de Canal+ ne l’évoque pas dans son courrier. Pierre Lescure, lui, y songe :
« Je n’exclus pas l’habileté de Maxime Saada si les autres diffuseurs ne vont pas jusqu’au milliard et que la Ligue n’attribue pas les droits. Canal pourrait alors revenir à son prix dans un deuxième temps... »."
En plus d'accord possible avec le (les ?) futur possesseur des droits, cela laisse encore une possibilité d'avoir de la ligue 1 fin 2024 sur Canal.

sc13

Super les changements.
Pass Press a la place de cafeyn.
Maintenant ligue 1 aux oubliettes.
Je ne suis pas abonne pour suivre le foot saoudien ou anglais.
Lire la presse quotidienne d autres régions que la mienne.
J e n ais pas non plus pas besoin de chaines exotiques ni de celles qui ne repassent que des vieilleries.
Toutes ces manipulations pour justifier les prix????
Le seul justificatif de non désabonnement ce sont les conditions pour pouvoir se desabonner ( délais).
Je vous rappelles que sur vos telephones vous pouvez mettre une alarme 2 mois a l avance avec Abo C+ a supprimer et être dans le délai d un mois avant la date butoir d engagement que vous retrouverez dans votre espace perso.
Bonne journee a tous

Ci-après le lien d'un article de Telesatellite dans lequel sont reproduits la lettre de Canal et la réponse de la LFP :
https://www.telesatellite.com/actu/63295-canal-ne-veut-pl...
Ambiance ...
Espérons toutefois que C+ continue de diffuser des matches grâce à son partenariat avec DAZN, qui va certainement concourir à l'appel d'offres.
Affaire à suivre.

arlette59940

Si canal pouvait aussi renoncer a nous mettre des abonnements annexe a notre abonnement ça serait cool car si on veut du Pass press , iznéo , lizzie , netflix , disney ,apple tv , telerama on s'abonne direct chez eux , la c'est des abonnement forcé qui utilisent tout ? ça représente 62 .44 e tout ca si on aurait des offres sans cela les abonnement serait de 50 e pas de 110 .

ça sent la résiliation prochainement

marre que les gros groupe fasse rien pour le pouvoir d'achat des français

alex21

Canal+ ne fait pas d'économie. L'argent qui n'est pas mis dans la Ligue 1 va être dépensé pour les 3 coupes d'Europe !

michael665946

Cool

Le prix de l'abonnement va baisser avec ses énormes économies

+++

essair

@James69
En citant uniquement les phrases de -001- :
"Info entendu sur sud radio media"
"canal plus et le foot c est fini"
tu les sors de leurs contextes qui me semblent clairs quand on lit le titre et l'ensemble du message c'est à dire 'Canal et la ligue 1 c'est fini' ...
On peut toujours espérer un retour de la ligue 1 sur Canal par l'entremise de DAZN, comme avec BeIn actuellement, mais à la lecture de la lettre de Maxime Saada envoyée à la LFP cela serait un sacré revirement de sa part ...

C'est pas nouveau , on le savait pour la ligue 1 et canal

C'est pour cela que j'ai parlé de DAZN 1 , qui doit reprendre des matchs de la Ligue 1.

ca fait belle lurette que canal n'a plus les droit de la ligue 1 et cela depuis l'histoire avec Mediapro

Dur , dur de se faire comprendre.

Et le foot , il y en aura toujours avec les chaines comme Bein Sports :

Champions League UEFA , la premiere Ligue , UEFA europa , Roshin Saudi League , LALIGA, etc.....

Donc , il faut arreter de dire , que c'est la fin du Foot , pinaise ....

"canal plus et le foot c est fini" : Non, c'est pas fini ....

N.B:

DAZN 1 est aussi interessé pour le rachat des matchs de la Ligue 1, en plus , il me semble ...

DAZN 1 est bien sur canal , donc affaire à suivre , tout en sachant que Bein Sports est aussi sur le coup , donc Bein Sports est aussi sur canal , non ?

lire en dessous :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/footba...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-daz...

Mr essair :

Moi aussi, je suis l'actualité et je lis un peu tout ....

C'est pénible de toujours se justifier , alors qu'on a pas à le faire et de toujours d'entrer , dans les détails ..

Prosat a raison .

essair

@ProSat
Les échanges techniques sont rares en ce moment sur le forum donc je m'occupe comme je peux ...

Prosat

James
écoutes bien le donneur de leçons, il ne fait que cela.