la section "mes videos" ne fonctionne plus sur fireTV 4K

granddaniel

Bonjour

Je ne peux plus cliquer sur les images de "mes vidéos" sur fireTV dans l'application mycanal: si je le déplace vers le bas, le curseur ne descend plus sur les icones des videos quand je suis sur "mes videos" "playlist" mais j'entends le déplacement (les icones ne sont plus entourées: je ne visualise plus la vidéo sélectionnée et le bouton OK ne marche plus si le curseur est plus bas que "playlist", même si j'entends le son du déplacement du curseur).
workaround: Je dois faire une recherche et là je peux valider et voir la vidéo qui est dans ma playlist!

J'ai redémarré le fire TV, idem, j'ai désinstallé/réinstallé l'appli mycanal, idem. Cela fonctionnait hier.
fire TV stick 4k, fireos 6.2.9.8, version accueil 6470105.1
problème sur tous les profils, même en ajoutant une vidéo dans "mes vidéos" (au cas où la liste serait corrompue). Merci pour votre aide!

Thème
myCANAL

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La version 5.25 qui corrige l'anomalie du focus est déployée à 100% y compris pour Amazon (FireTv).

Je vous invite donc à mettre à jour l'application myCANAL.

Tenez-moi informé.

Réponses de la communauté

bidulete

Bonsoir
Cela marche pour moi !

Eric52230334

Bonjour ! Je viens de vérifier, la mise à jour est passée, ça fonctionne Merci ! Mais une quinzaine de jours tout de même avant résolution….

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci à vous pour la confirmation ;)

Je vous souhaite une bonne soirée.

douni91

Merci Saïd tout fonctionne (manip désinstaller réinstaller)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Douni91,

Le plus simple est de désinstaller puis réinstaller l'application.

Tenez-moi informé.

douni91

Bonjour Saïd
Chez moi cela ne fonctionne toujours pas mise à jour fire TV non disponible et donc toujours la même version et je ne sais absolument pas comment mettre à jour mycanal avec le stick d'amazon(aucune info dans le menu mycanal mon compte ect..)

@bidulete

La MAJ 5.25 n'a pas été diffusée pour tout le monde. Cela ne fonctionne pas chez moi. Cela ne m'étonne pas, les MAJ Mycanal prennent un temps fou sur FireStick.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Bidulete,

Je suppose que vous utilisez une Fire TV ? La mise à jour est bien à 100% pour Android. En revanche, un délai supplémentaire est nécessaire pour qu'Amazon valide cette version.

Je me renseigne puis je reviens vers vous dès que j'ai l'information.

Je vous souhaite une bonne soirée.

bidulete

Bonjour
La mise à jour devait être terminée mardi
Mais pour moi, le pbm est toujours présent
Qu’en est- il ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La nouvelle version est en cours de déploiement depuis hier.

Ce déploiement s'étale sur 5 jours (règle du play store).

Mardi prochain, 100% de cette version sera déployée.

N'hésitez pas à vérifier si la mise à jour est déjà disponible pour vous

bidulete

Bonjour
Nous sommes le 6 octobre; pour moi, le pbm n’est toujours pas réglé
Qu’en est-il pour les autres abonnés ?

SEBASTIEN30655507

Bonjour,
Le problème persiste depuis le 27/09/23 nous sommes le 04/10/23 aucune avancée...Merci C+ avant de balancer une mise a jour 5.24 faite des tests avant.
Maintenant la version 5.25 arrive.....attention vous n'aurez plus l'onglet DIRECT ça se trouve !

Abonne-2B14756

Idem même problème sur la version 5.24.0 ABUSÉ..

SEBASTIEN30655507

C'est vraiment une honte vu le prix de nos abonnements !
Pour trouver une solution a ce genre de problème cela va mettre des semaines....par contre pour te débiter ton abonnement la pas de problème cela va vite.
Que va proposer C+ comme geste commercial......comme d'habitude rien a part si tu les menaces de résilier la comme par miracle tu as droits a certaines choses.
Voila comment fidéliser.....ne rien faire a part te dire c'est en cours c'est un bug....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il s'agit bien d'un bug sur la version 5.24.

La 5.25 qui corrige le problème est actuellement en bêtatest et sera déployée dès que possible.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée

Abonne-4KK28823

Aussi le même problème avec la dernière version myCANAL et dernière version de l os sur firestick (et sur 2 firestick différentes).
J’ai exactement le même problème quand je veux lire une bande annonce. Les onglets à voir aussi et acheter fonctionnement mais j’ai aussi une perte du curseur quand je vais dans l’onglet bandes annonces.
J’ai également créer un nouveau profil mais toujours le même soucis.
Trouvez nous une solution svp car cela semble concerner tous les utilisateurs de Fire stick.

Eric52230334

Bonjour j'ai également le même problème, je n'arrive plus à naviguer dans sous onglet Playlist de l'onglet principal : Mes Vidéos. Je visionne Canal+ depuis 2 FireTV 4k Amazon. Version du logiciel Fire OS 6.2.9.8. Je viens d'effectuer le test demandé par Said, j'ai créé un nouveau profil et constitué une nouvelle playlist et le résultat est le même : le Problème demeure.
Dans l'attente d'une résolution rapide de ce problème... Merci

douni91

Rebonjour
Il serait interessant qu'on s'occupe de nous et que l'on nous donne une explication à cette panne car à ce jour cela ne fonctionne toujours pas
Merci

douni91

Même problème impossible de naviguer dans les vidéos puisque plus de carré rouge on peut descendre et monté mais impossible de sélectionner un film et je possède deux fire TV 4k (attention fonctionne correctement avec le ciné 4k)

Jerem51240

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un fire stick 4k , il n'y a plus d'entourage rouge quand je vais sur mes films ou séries de ma playlist. Je ne peux donc plus regarder les films ou séries de ma playlist.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bidulete,

Quel appareil utilisez-vous et quelle est la version Android installée sur cet appareil ?

bidulete

J’ai exactement le même problème depuis 2 jours, plus moyen d’ouvrier un film de ma playlist vidéos puisqu’il n’y a plus de carré rouge pour sélectionner les films

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous avons remonté le point à nos développeurs. Ils n'arrivent pas à reproduire.

Pouvez-vous nous poster une vidéo avec le chemin exact pour constater le problème ?

En créant un nouveau profil (pour le test) et on y constituant une nouvelle liste, est-ce que le problème est identique sur cette nouvelle liste ?

Merci beaucoup.