Téléchargement de films sur PC impossible via l'application mycanal

Ernesto19101923

Il m'est impossible depuis près de 2 mois de télécharger via l'application mycanal sur PC. Plusieurs navigateurs testés, toujours le même message qui veut que j'installe l'application qui est déjà installée !! Même si je clique sur application déjà installée rien ne se passe. Il serait temps de trouver une solution. Et non, ça ne vient pas de mon PC, le problème est survenu d'un jour à l'autre sans modification quelconque du PC. Merci de m'apporter une réponse concrète et non un message faisant encore traîner le problème.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-27GL8231,

Merci beaucoup pour votre retour (qui pourra être fort utile à certains de nos abonnés). Bonne journée à vous.

Abonne-27GL8231

J'ai fini par découvrir que le pays était mal renseigné dans Store. Ça fonctionne maintenant.
Merci pour vos réponses.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. Et si vous tapez simplement CANAL+ ?

Abonne-27GL8231

J'ai tout désinstallé. Le résultat est le même. Voir sur la capture d'écran jointe ce que j'ai quand je suis dans Microsoft Store.
Cela, c'est en suivant votre lien. Car quand je vais directement dans Store et que je cherche MyCANAL, je ne trouve rien qui corresponde (voir deuxième capture d'écran).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-27GL8231,

Vous devez d'abord désinstaller la version de myCANAL que vous aviez précédemment téléchargée (sinon le Microsoft Store ne vous proposera pas de télécharger une nouvelle version).

La version de myCANAL actuellement installée sur votre PC ne fonctionnera pas à 100%.

Abonne-27GL8231

Bonjour
MyCANAL n'existe pas sur Microsoft Store! Quand j'utilise le lien indiqué plus bas, j'arrive bien sur une page MyCANAL dans Store, mais il n'y a aucun bouton pour obtenir l'application (et je suis bien connectée sur mon compte Microsoft dans Store).
Quand je charge à partir du site MyCanal, j'arrive à installer l'application intitulée sllauncher, mes achats s'y trouvent mais je ne peux rien télécharger ni regarder à partir de là.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patrick,

A quels films faites-vous allusion exactement ?

Patrick540549

Bonjour, impossible de télécharger certains films ou séries n'ayant pas la flèche de téléchargement.

Abonne-4X1G5737

Bonjour
Canal assistance m'a envoyé le lien qui permet de télécharger l'application MYCANAL et là où ça bloqué à présent c'est O.K

Abonne-246SH677

Vous indiquez que le PB est résolu mais ......rien

huberet

Bonjour

"@huberet : ce que vous avez joint en photo n'est pas l'application myCANAL. Il s'agit du module de téléchargement myCANAL. Vous devez télécharger l'application myCANAL présente dans le Microsoft Store."

"C'est justement ce que dit Olivier plus bas ;) Il faut désormais utiliser l'application et non le navigateur internet avec le module de téléchargement basé sur silverlight. Vous trouverez ci-dessous le lien direct qui permet de l'installer.

https://apps.microsoft.com/detail/mycanal/9WZDNCRFJ3DH?hl...;

Effectivement avec l'aplli et non le module de téléchargement, cela fonctionne. Merci pour le retour

FREDERIC33925162

@FrédériqueJ19
De mon côté suite instal sur le PC ce jour, j'ai pû déplacer le raccourci de l'appli sur le bureau...
J'ai téléchargé un film et coupé le réseau, il n'y pas d'accès internet mais un accès aux programmes téléchargés est proposé et ça marche...
Pour le reste je n'ai pas encore pratiqué...
Peut être la version que j'ai téléchargée a été améliorée...

FrédériqueJ19

Message à l'attention de mon homonyme garçon: butant sur le souci aussi comme vous avez pu le lire, j'ai appliqué la solution préconisée ici même (voir ma réponse sur le fil « Toujours la panne de téléchargement sur pc et module avec demande de réinstallation du programme »), à savoir télécharger l'appli par la plateforme Microsoft Store; celles proposées sur Google Play et l'Apple Store sont des versions anciennes et ça plante. Toutes les fonctionnalités ne sont pas revenues: pas de possibilité d'installer un raccourci sur le bureau et il faut rattacher l'appli à la barre de tâches du menu démarrer, pas de possibilité de détacher le player de l'appli et fonctionnement hors connexion impossible, seule une connexion stable permet de visionner, en 4 ou 5 g en mouvement, i.e. Wi-fi train et avion par exemple, ça ne marche pas: il faut lancer le film depuis l'hôtel par exemple et mettre en pause avant de prendre votre train (il y a une sécurité qui bloque sur un wi-fi public), puis partager la connexion de votre smartphone et remettre en lecture, tant que ça capte, ça tourne pas mal il faut être honnête mais ça bouffe de la donnée internet sur le forfait et si l'antenne du téléphone se met en rideau parce qu'il n'y plus de réseau nous sommes ballon et impossible de relancer l'appli. De l'inconfort donc mais il y a du progrès. Espérons avoir bientôt une mise à jour qui nous permettra de récupérer les anciennes fonctionnalités sur le nouveau format, sauf si Saint-Canal a un miracle pour nous dire comment contourner ces problèmes inhérents à cette nouvelle appli. Il y a du mieux, à suivre. Buona sera a tutti.

FREDERIC33925162

Punaise! merci Saïd pour le lien de téléchargement de l'appli MyCanal qui fonctionne sur PC. Cela fonctionne parfaitement avec
Le fait que la connexion via le site internet canalplus.com dit de télécharger le module de téléchargement qui n'est plus d'actualité ne facilite pas les choses...
Peut-être serait-il judicieux de faire le lien sur la nouvelle appli que de proposer de télécharger l'ancien module de téléchargement...
Merci en tout cas d'avoir donné la réponse attendue

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir FREDERIC33925162 ,

C'est justement ce que dit Olivier plus bas ;) Il faut désormais utiliser l'application et non le navigateur internet avec le module de téléchargement basé sur silverlight. Vous trouverez ci-dessous le lien direct qui permet de l'installer.

https://apps.microsoft.com/detail/mycanal/9WZDNCRFJ3DH?hl=en-US&gl=US

FREDERIC33925162

ItouKito38 a raison, c'est sur l'ordi que ça ne fonctionne plus...
j'avais fait le test sur mon mobile et cela marche
(je l'avais déjà dit dans le fil de discussion voir
FREDERIC33925162 Publié le 24 octobre 2023 à 16h03 :
"Ce que vous dites s'applique à un mobile dont l'application permet effectivement à la fois de télécharger et de lire les vidéos téléchargées
Si vous avez la même application à installer sur un PC je suis preneur" )

ItouKito38

idem j'ai désinstallé, retéléchargé et rien Netflix est plus facile ..à réfléchir !

ItouKito38

Bonjour ...quelle patience Frédéric !! je veux juste aujourd'hui télécharger sur ordi ce que je fais d'habitude sur tablette et qui ne pose aucun pb ...et comme vous ça ne fonctionne PAS !!! et on dirait , à lire le fil de discussion que la répons donnée n'est pas pour ordi !! je me retrouve en effet avec les écrans de téléchargement d'un ancien temps quand on avait CanalPlus et non My Canal !!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@huberet : ce que vous avez joint en photo n'est pas l'application myCANAL. Il s'agit du module de téléchargement myCANAL. Vous devez télécharger l'application myCANAL présente dans le Microsoft Store.

@Frédéric : comme indiqué à plusieurs reprises sur ce fil, c'est parce que vous passez par le module de téléchargement de votre navigateur. Vous devez télécharger l'application myCANAL présente dans le Microsoft Store.

FREDERIC33925162

Toujours rien compris chez canal... il n'y a pas de possibilité d'aller télécharger un film via l'appl MyCanal... on ne peut QUE lire des films téléchargés auparavant (ce qui marchait très bien, mais ça c'était avant...) depuis le temps qu'on essaye de le dire...
Sinon comme dit par huberet où se trouve cette possibilité? (elle n'existe toujours pas je crains...)

huberet

Bonjour,

"Olivier : Nous l'avons indiqué auparavant. Pour télécharger, vous devez désormais utiliser l'application myCANAL. Le module de téléchargement via navigateur ne sera pas maintenu."

La question est donc comment télécharger via l'application myCANAL? Cette application me semble n'être qu'un lecteur.
Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit de cette appli puis-je télécharger? ajouter une url? lancer un téléchargement?

Merci d'avance

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous l'avons indiqué auparavant. Pour télécharger, vous devez désormais utiliser l'application myCANAL. Le module de téléchargement via navigateur ne sera pas maintenu.

emile33

Comme bon nombre d'abonnés, j ai exactement le même problème que j ai déjà rencontré à plusieurs reprises au cours de ces dernières années.
Cela a été résolu à chaque fois au bout d'un certain laps de temps soit par une modification de silverlight, du navigateur ou une mise à jour de Windows........

Abonne-4X1G5737

Je pense que CANAL+ devrait se pencher sur cette question sous peine de perdre quelques-uns de ses abonnés
À commencer par moi face à ce silence pesant et à ce manque de réactivité

marie-aude2824104

J'ai exactement le meme soucis que tout le monde : application deja installée et depuis des mois, impossible de charger le moindre film sur mon ordi. seul marche mon telephone.
Au prix de l'abonnement si ce soucis pouvait etre résolu rapidement!!! merci

Abonne-4X1G5737

Ce problème de téléchargement s'était posé il y a peu de temps et semblait avoir été résolu par CANAL+ puisque cela fonctionnait à nouveau.
Or voilà qu'il est à présent demandé de télécharger une application qui bien que téléchargée NE FONCTIONNE PAS.
Donc retour à la case départ et au bon vouloir de CANAL+
Cela est pénible, en espérant que ce problème se résolve rapidement et qu'il ne soit pas intentionnel

FREDERIC33925162

Bonjour,
je n'ai pas fait de mail mais j'ai demandé à être rappelé via mon espace client.
Après avoir décrit le problème, il est bien identifié chez Canal+ depuis, un certain temps...
Il me faut attendre la résolution du problème par les équipes techniques (ou d'être recontacté pour demande d'informations complémentaires)
Il est dommage de ne pas être avisé de cela en amont plutôt que de passer par des tickets d'assistance (qui devrait savoir que le problème est connu, en cours de traitement et qui pourrait en faire référence, je crois que d'autres que moi apprécieraient).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour FREDERIC33925162,

A mon avis, pour vous répondre, un échange en direct est nécessaire. Avez-vous contacté notre support par mail comme j'avais conseillé un peu plus bas à un autre abonné ? support.microsoft@canal-plus.com

FREDERIC33925162

Suite à votre réponse:
@FREDERIC33925162 : comme je vous indiquais, sur votre PC, vous ne devez pas télécharger via le site, mais via l'appli.
La lecture de votre contenu téléchargé se passe ensuite sur l'appli. Il n'y a pas de lien entre le site et l'appli.

J'ai bien compris que depuis le début vous me demandez de ne pas télécharger via le site mais par l'appli
seulement sur le PC l'appli myCANAL installée NE PERMET PAS de télécharger mais seulement de lire les vidéos téléchargées
Je me répète mais sur le PC c'est via le site internet que j'ai toujours télécharger mes vidéos
sauf qu'en cliquant sur télécharger il ne m'ouvre pas la fenetre de l'application myCANAL
(qui est celle installée sur le PC) qui affiche le téléchargement en cours
mais il me propose de la réinstaller
(c'est ce soucis dont se plaignent la plupart des personnes que j'ai vu)

Ce que vous dites s'applique à un mobile dont l'application permet effectivement à la fois de télécharger et de lire les vidéos téléchargées
Si vous avez la même application à installer sur un PC je suis preneur

Je ne sais pas comment je peux vous expliquer tout ça autrement...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@FREDERIC33925162 : comme je vous indiquais, sur votre PC, vous ne devez pas télécharger via le site, mais via l'appli. La lecture de votre contenu téléchargé se passe ensuite sur l'appli. Il n'y a pas de lien entre le site et l'appli.

@Frédéric11167687 : la demande que j'avais formulée concernant le module de téléchargement visait votre utilisation via le navigateur. Puisque nous échangeons actuellement uniquement autour de l'utilisation via l'application (puisque comme vous le savez, un incident est en cours sur navigateur), cette démarche est nulle et non avenue. Je n'ai, en revanche, pas d'explications concernant le fait que sur votre application myCANAL (sur votre PC) il n'y ait pas de rubrique "téléchargement" via votre application myCANAL. Dans ce cadre, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support technique dédié à Microsoft par mail : support.microsoft@canal-plus.com