PS4 - Qualité FullHD

Abonne-1J23F186

Bonjour,

J'utilise l'application myCanal sur ma console PS4 et je ne parviens à regarder aucun contenu en qualité FullHD. Comme annoncé ici (https://assistance.canalplus.com/questions/2623580-mycanal-disponible-maintenant-playstation-4), FullHD est disponible pour PS4, mais ça ne marche pas pour moi.
J'utilise une connexion par câble au routeur (avec fibre) et la qualité n'atteint que 720p.

Merci d'avance!

Réponses de la communauté

Abonne-904218DU

Bonjour j'ai le même problème sur ma PlayStation 4 alors que sur mon téléphone j'ai une très bonne qualité d'image mais sur ma PlayStation 4 je reste en 480p

Bonjour,

Je voulais simplement vous tenir informé concernant nos échanges d'il y a quelques jours. Nos équipes de développement investiguent toujours. Le souci a pu être isolé sur une PS4 (mais non reproduit sur beaucoup d'autres). Elles tentent de comprendre pourquoi.

Je vous tiendrai informé.

Abonne-1J23F186

Bonjour,
C'est certainement une bonne question. La vérité est que, en l'absence d'un mode de debug, c'est un peu subjectif. Cependant, j'ai comparé la lecture de contenu sur un moniteur avec la PS4 et sur un autre moniteur à côté, le même contenu avec Chrome + Windows 10. La qualité de l'image que je vois avec la PS4 est la même que celle que j'obtiens avec Chrome. J'ai également comparé avec un iPad et même si l'écran est plus petit, l'image sur l'iPad semble beaucoup plus détaillée. Si vous avez d'autres suggestions que je pourrais essayer, n'hésitez pas à me le dire.

Abonne-1J23F186

Bonjour, j'ai essayé de connecter la PS4 directement à la TV avec un câble HDMI et malheureusement, le résultat est le même, aucun contenu n'est affiché en 1080p.

Abonne-1J23F186

Je connecte directement le moniteur à la PS4 avec un câble HDMI avec HDCP activé. Je peux essayer avec une TV pour voir si cela change quelque chose.

Bonjour,

Il n'y a pas de mode débug, mais le souci vient certainement du fait que vous passez par un moniteur et pas via une TV. Comment avez-vous branché votre PS4 à votre moniteur ? (quel type de branchement/connectique)

Abonne-1J23F186

Bonjour,

Oui, j'ai essayé la résolution automatique et manuelle en 1080p, mais cela n'a rien changé (j'utilise un moniteur 4K connecté à ma PS4 via HDMI). Hier soir, j'ai testé différents chaînes en direct (TF1, Canal+, Canal+ Foot, Canal+ Sport, etc.) ainsi que quelques films récents, et la qualité que j'obtiens sur ma PS4 est la même que lorsque je regarde les chaînes avec Chrome sur mon PC (720p). Je n'arrive pas à obtenir de chaînes en 1080p. Avez-vous d'autres idées ? Existe-t-il un mode debug sur la PS4 ?

Bonjour,

Avez-vous fait un essai en mettant la résolution en automatique comme je pouvais avoir de mon côté ?

Quels contenus avez-vous testés ? A savoir, tous les programmes et toutes les chaînes Live ne le proposent pas.

Abonne-1J23F186

Bonjour,
Oui, la sortie vidéo est configurée à 1080p, bien que les menus de ma PS4 soient un peu différents. Cela peut-être dû au fait que j'utilise une PS4 standard, pas une PS4 Pro.