Sous titres automatiques sur films français OCS MAX

alex6713

Bonjour, lorsqu'on a en réglage par défaut anglais sous titré FR pour tous les films diffusés sur les différentes chaines, c'est insupportable que pour les films français diffusés sur les chaines OCS (surtout OCS Max), cela soit diffusé comme pour un film de malentendant et donc de remettre le décodeur en version VF et ce sur les cubes ou G9 relié par satellite. Il faut vraiment corriger ce problème qui dure depuis trop longtemps (10 ans minimum)

Réponses de la communauté

froggyjoe

Bonjour,
C'est super de savoir que le problème est en cours d'investigation et de correction (car ça fait loooongtemps que c'est comme ça...)

En espérant aussi que le son chevrotant soit aussi un jour investigué et réglé...

Vareng

Merci à alex6713. J’ai appliqué son conseil du 19 octobre (« j’ai défini par défaut la langue via la télécommande en appuyant 2 fois sur la touche de la flèche en haut, celle en dessous de menu ou au dessus de ok ») pour régler ce problème. En effet, subitement hier, tous les films étaient en VO sous titrés. Le bandeau était déjà sur VF mais le film en VO sst et ce n’est qu’après avoir recliqué sur VF que le film et tous les autres sur toutes les chaînes sont repassés en VF.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour alex6713,

Comme indiqué sur un autre fil, l'incident est toujours en cours (il n'est pas résolu). Le correctif interviendra à la fin du processus de résolution de l'incident.

Nous vous tiendrons informés.

alex6713

Ce que je ne comprends pas, pourquoi certains jours les sous titres apparaissent et d'autres non ? Vous ne faites pas de surveillance quotidienne ? et ce problème tombe mal pendant les congés scolaires...

alex6713

Je vous remercie pour cette réponse en espérant que cela soit résolu rapidement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je ne vous oublie pas. Les tickets incident sont ouverts et nos équipes techniques y travaillent.

alex6713

Ok là je comprends mieux merci....Bon par contre vous me direz quand les problèmes de VM sur la 13 et les sous titres malentendants sur OCS Max pour les programmes français seront résolus.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Il s'agit là d'une exigence des ayants droit avec qui nous avons conclu les accords de mise à disposition des contenus en téléchargement. Il s'agit également d'une précaution de sécurité (contre le piratage notamment).

alex6713

Merci de votre ultra rapide retour, je ne savais point que la date de fin était j+15 après le jour du téléchargement et non celle de fin de droit du film. Je ne comprends pas cette logique encore une fois lol, donc dès qu'on télécharge, on se dit, il va le voir dans les 15j et donc c'est supprimé automatiquement après ces 15j. Pourquoi ne pas laisser l'utilisateur maître de la vision du programme qu'il télécharge et donc lui laisser libre cours à la date de visualisation et suppression de celui-ci ? Pourquoi ne pas mettre en échéance la date de validité des droits du programme en question ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

J'ai compris, du coup, le souci ne vient pas de vous mais du fait que la fin de disponibilité du téléchargement n'est pas visible sur PC. L'unique date qui apparait est celle de fin de droit du contenu.
Une fois initié, le fichier de téléchargement est disponible 15 jours maximum. Dans votre cas, la date est donc correcte car j'imagine que vous l'aviez déclenché hier ou avant hier.

alex6713

Bonjour Olivier, donc ci-joint la copie d'écran du nouveau problème lol

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alex6713,

Je viens de faire le test sur un Décodeur CANAL+ et je ne constate pas ce défaut. Pouvez-vous me faire suivre une photo de la page qui indique une date de validité au 09/11 ? Je vais la transmettre à nos équipes.

alex6713

Question pourquoi après avoir téléchargé Susume via un G9 sur mon disque dur, la date d'échéance de visionnage est le 9/11 et celle que l'on voit sur le mycanal de l'ordinateur celle-ci est le 20/11 ?

alex6713

Merci encore une fois pour votre retour, même si on a des points de vue différent. Concernant OCS Max, mieux vaut tard que jamais on va dire, mais il était depuis longtemps signalé, donc merci à vous d'avoir pris l'initiative d'avoir ouvert le ticket.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Il ne s'agit pas d'un incident majeur de notre point de vue (incident bloquant totalement dans l'utilisation d'un équipement). Il ne sera donc pas mis en Infos Incidents.

Concernant le souci sur OCS Max, je l'ai découvert avec votre message et j'ai ouvert un incident dans la foulée puisque je l'ai constaté sur nos équipements.

alex6713

Merci, mais nulle part il n'est indiqué que cela concerne tous les décodeurs G9+Cube réception par satellite, donc cela veut dire que connexion par box, le problème n'existe pas. Par ailleurs, pourquoi, ce n'est pas mis dans les infos incidents, car c'est quand même un problème majeur sur une nouvelle chaîne avec une nouvelle offre que vous avez faite si je ne me trompe pas. De plus, pourquoi n'avez vous pas fait de test avant de lancer cette nouvelle chaine, ou alors vous avez connaissiez le problème, et vu qu'on est peu à être touché, comme on dit il faut des dommages collatéraux...
Susumé passera quand sur C+ ?
Par ailleurs, concernant OCS Max, ce problème perdure depuis une dizaine d'année, changement de décodeur compris et c'est seulement aujourd'hui qu'un incident est ouvert alors qu'il avait été signalé depuis des lustres....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

La diffusion ne sera pas modifiée car le souci concerne uniquement la réception satellite. Des investigations sur notre tête de réseau sont en cours pour comprendre la raison pour laquelle ce souci revient de façon récurrente.

Concernant les contenus sur OCS Max, un incident est également ouvert.

alex6713

Ai je dit quelque part que c'était simple ? Je demande à ce que cela soit notifié dans les incidents en cours, car cela en est un véritable et cela nous prive totalement d'une chaine qu'on a payé dans notre abonnement. Et vu la durée et donc la difficulté que cela prends pour résoudre ce problème, je doute que cela le soit un jour, hormis avec une mise à jour des chaines. C'est pour cela que je vous demandais de diffuser uniquement des films en français sur cette chaine. Et oui, j'avais pensé à regarder le film en direct ou à le télécharger mais, la date de validité des 2 est différentes des enregistrements car pour ce dernier c'est valable à vie contrairement aux 2 premières solutions.
Pour OCS Max avez vous pu voir également le problème avec les programmes cités à savoir le film les 3 mousquetaires ou la série LT21 ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alex6713,

L'incident est toujours en cours au moment où je vous réponds. Les investigations sont en cours (la résolution n'est pas aussi simple que vous semblez le penser).

Le souci ne touchant que la diffusion via le satellite, il est possible de contourner le défaut en utilisant la fonction Revoir (le flux sera donc un flux OTT et vous n'aurez pas le souci). Il faut cependant bénéficier d'une bonne connexion internet.

alex6713

Sacrés momies sur canal box office en ce moment le 24/10 à 19h30 encore sans sous titre, canal se fout du problème royalement

alex6713

Le problème sur canal plus box office perdure 65 la terre d'avant et ticket to paradise le film suivant, actuellement sans sous titre....
Donc aucune amélioration depuis la mise en place de cette chaîne qui n'est pas à 100% optimale pour les films autre que français. Devant tant d'inaction, j'ai l'impression que canal plus se fout des abonnés, vous connaissez le problème, vous ne surveillez pas les films diffusés sur cette chaine.

alex6713

Le problème est avec LT21 sur OCS Max

alex6713

Vous pourrez voir le problème sur OCS max avec les 3 mousquetaires ce samedi 21 octobre à 16h45. Et ne mettez pas que le problème est résolu vu qu'il ne l'est pas et ce sur les 2 points. Certes vos réponses sont pertinentes, mais elles n'apportent pas la solution. Ce sujet sera clos quand il n'y aura plus aucun problème. Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Détrompez-vous, nous échangeons en permanence avec notre régie. Des analyses sont en cours depuis le début des signalements pour comprendre pourquoi ce souci survient.
Nous vous tiendrons informés.

alex6713

Oui mais il perdure depuis le début, on a vraiment l'impression que cela ne sera jamais corrigé, si j'étais vous, je ne diffuserai sur cette chaîne que des films en VF, c'est pénalisant

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour alex6713,

Le souci est bien pris en compte par notre régie. Un ticket d'incident est ouvert.

alex6713

Sur la chaine Canal Box Office en ce moment le 20/10/23 à 11h40, Black Panther wakanda forever sans les sous titres alors que c'est une version VM...La régie ne surveille pas ce problème récurrent depuis la création de cette chaine.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ce bandeau ne sera pas retiré malheureusement (il s'agit d'une décision éditoriale), mais soyez certain que je fais suivre votre remarque à ce propos.

Je ferai les tests en temps voulu et je vous tiendrai informé concernant le souci de sous-titres.

alex6713

c'est uniquement sur OCS Max, et ce problème apparaissait également sur un cube hd wifi réception par satellite, le changement de décodeur n'a rien fait. C'est pour cela que je ne veux plus regarder de films français sur cette chaine.
Pour Canal Box Office, j'ai raté plein de films à cause de ce problème qui est devenu récurrent et ce quotidiennement malgré les alertes faites sur twitter. Pour moi ce n'est pas une nouvelle chaine au vu des problèmes rencontrés.Par ailleurs, mettre canal box office en visuel lors du début de film même s'il s'en va au bout de 15 minutes est très désagréable, exemple hier avec le film : 10j encore sans maman. Ce bandeau est nul et non avenu, on sait sur quelle chaîne on est.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pour CANAL+ Box Office, le souci est effectivement sous surveillance (par nos équipes en régie).

Je ferai le test sur des programmes français lorsqu'ils seront diffusés. Je vous tiendrai informés.