Résiliation par anticipation

Abonne-EK475733

Bonjour,
j'ai fait une demande ( écrite LRAR) de résiliation anticipée (engagé jusqu'en mai 2024) pour trois raisons :

  • Plus de fournisseur Internet (box résiliée)
  • Chômage non indemnisé
  • Handicapé et en invalidité

j'ai reçu une réponse par e-mail prenant acte de ma résiliation, je cite :
"Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 31/05/2024.
Jusqu’à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement."

il n'est pas fait état de ma demande de résiliation par anticipation.
Qu'en pensez-vous, est-ce la pratique courante chez Canal ?
d'avance, merci.

109060

Pour compléter ma réponse, le plus haut niveau chez Canal est le "Responsable du dialogue client", si réponse négative du service réclamation, vous pouvez le saisir de la façon suivante :

Espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation, en bas du formulaire de réclamation vous cliquez sur "En savoir plus sur votre recours", vous pouvez mettre en pièce jointe tout document susceptible de valider votre demande de résiliation.

Claude.

Réponses de la communauté

Abonne-EK475733

Merci pour cette réponse détaillée, je vais me pencher sur les solutions proposées.

Je trouve tout de même très impolis de la part de CANAL de répondre de cette façon par un simple e-mail, probablement généré automatiquement d'ailleurs ou sélectionné par un exécutant "robot" dont le process imposé n'inclut pas l'utilisation de son cerveau.

Ce serait donc légitime d'avoir à payer un service dont on ne peut plus profiter techniquement ni financièrement.

109060

Bonjour.

C'est plus compliqué.

En gros, vos raisons invoquées ne sont pas des motifs légitimes pour résilier, où une raison invoquée n'a pas été accompagnée d'un justificatif.

Exemple : Handicapé et en invalidité.

Il faut obligatoirement un justificatif médical.

Faire le point avec le service réclamation au 09.70.82.08.15. ou par l'intermédiaire de votre espace client (Contacts/Abonnement/réclamation).

Le cas échéant, vous pouvez vous renseigner auprès d'une association de consommateurs :

https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/

Ou auprès de la répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Sauf erreur de ma part, Canal n'intègre pas dans les CGA la listes des motifs légitimes.

Un petit lien de l'ARCEP (opérateurs internet) sur les motifs légitimes :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/q...

Claude.