telecharger canal depuis mon pc avec l'appli my Canal : ne fonctionne pas depuis 2 mois , ras le bol

Abonne-F197A683

depuis 2 mois impossible de telecharger canal+ sur mon pc avec l'appli my canal . j'ai 78 ans
et Ras le bol

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour KenRussell64,

Actuellement, il n'y a pas de solution concernant le message d'erreur Errors.core si ce n'est, par exemple, passer par un navigateur tel que Firefox en attendant une résolution définitive.

Quant au temps requis pour effectuer vos téléchargements, ce n'est pas un souci qui remonte parmi nos autres abonnés donc ça ne semble pas global. Cela pourrait être dû au format de nos vidéos par exemple ou à leur encodage.

KenRussell64

Merci Olivier pour votre réponse, mais le lien que vous m'avez envoyé ne propose aucune solution, juste une (longue) série de commentaires de gens qui râlent car le problème dure depuis des années chez eux.
De plus, avez-vous un retour de l'équipe de développement à propos du temps de téléchargement excessif ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Le souci que vous mentionnez est certainement en relation avec cet incident : https://assistance.canalplus.com/questions/3089875-mycanal-pc-message-erreur-errors-core-lancement-contenus-direct-demande

Nos équipes de développement travaillent à sa résolution.

KenRussell64

Merci Olivier pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser également que le visionnage des vidéos en replay sur l'appli PC est impossible : à chaque lancement s'affiche le message suivant : errors.score.MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED
Une grosse mise à jour à faire donc.
Cordialement,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir KenRussell64,

J'en suis navré ; le fait de mettre l'application sur un support de stockage externe ne pourra jamais fonctionner pour des raisons de sécurité.

Je fais suivre vos remarques relatives au temps de téléchargement et à l'espace de stockage occupé à nos équipes de développement.

KenRussell64

A l'attention d'Olivier - Equipe Canal et de sa non-réponse, je souhaitais moi aussi faire part de mon mécontentement avec l'appli MYCANAL. Avant de partir sur mon lieu de vacances sur lequel il n'y pas de wifi, je fais le plein de téléchargement sur les applis de mon PC. (Je précise que j'ai la fibre et suis sur Windows 10). Avec NETFLIX, aucun souci : 3 mn pour télécharger un film en bonne qualité. Avec MYCANAL, pour télécharger 5 films, il faut passer la soirée devant son PC et chaque film en bonne qualité prend une place énorme sur le disque dur (autour de 5Go par film). De plus, j'ai déplacé l'appli MYCANAL sur mon disque externe dans l'espoir de pouvoir télécharger un maximum de programmes : l'appli a bien été transférée sur le disque externe... mais les programmes sont téléchargés sur mon disque dur local !!! Je précise que pour Netflix, la manipulation a fonctionné et je peux donc télécharger facilement tout ce que je souhaite.
Etant donné le prix de l'abonnement à Canal, pourriez-vous trouver une solution avec une mise à jour efficace ? Je précise que je rencontre ce problème depuis plusieurs années, mais aujourd'hui j'en ai, moi aussi, ras le bol. Apparemment, je ne suis pas seul.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-F197A683,

J'en suis sincèrement désolé. Un incident est en cours (concernant le téléchargement via navigateur).

En attendant sa résolution, je vous invite à utiliser l'application myCANAL à télécharger dans votre Microsoft Store.

Si vous ne trouvez pas l'application dans le Store, utilisez ce lien direct.