Multi-live et nombre de connexions simultanées

ADRIEN51413164

Bonjour,
récemment, j'ai eu des problèmes de nombres connexions simultanées (mon abonnement me permet de voir 2 connexions en meme temps).
Souvent, cela arrive lorsque j'utilise le multilive sur un des écrans. Du coup, j'ai l'impression que le multilive est compté comme plusieurs connexions simultanées même si je ne regarde que sur 1 seul écran.
Quelqu'un a déjà eu le problème?

Réponses de la communauté

Bonjour,

Simplement pour rebondir sur la dernière partie de votre message : le fait de se déconnecter n'influence en rien les licences (en revanche, cela a forcément un effet sur les utilisateurs simultanés).

squidly

Merci pour ces précisions sur le fait qu'ouvrir 3 onglets compte pour 3 licences ... visiblement même les habitués n'étaient pas au courant de cette subtilité.

Ceci-dit pas plus tard qu'il y a 15 jours je pouvais ouvrir plus de 5 flux (5 onglets) avec la même session firefox sans que ça cause un quelconque blocage ... Il y a fort à parier que c'est tout nouveau.

Si ce que vous dites est vrai, il serait bien d'éditer le sujet relatif aux licences
https://assistance.canalplus.com/questions/2726634-correspond-message-nombre-maximal-equipements-licences-atteint
Il est juste spécifié que si l'on utilise 2 navigateurs c'est considéré comme 2 appareils ... et un peu plus bas dans le sujet - par Saïd - qu'il est possible qu'un navigateur ouvert plusieurs fois pour un flux compte pour plusieurs licences s'il est configuré pour supprimer les cookies à la fermeture, mais là plusieurs onglets d'une même session sans fermeture ...???

Je suis aussi très dubitatif de l'explication du service client qui me dit que pour éviter d'utiliser plusieurs licences pour un même navigateur, il faut se déconnecter de notre compte my-canal avant de fermer le navigateur ... une nouvelle explication contradictoire.

Bonjour squidly,

L'ouverture dans un autre onglet génère un nouveau flux. Donc, lorsque vous ouvrez myCANAL sur 3 onglets différents, il considère à la fois que vous utilisez 3 licences et que vous "êtes" 3 utilisateurs simultanés.

Le Multilive permet d'éviter d'être confronté à ce souci.

squidly

Bonjour,
je viens d'avoir un problème assez similaire alors que ce n'est jamais arrivé avant.
Hier, sur mon pc avec firefox j'ai ouvert 3 programmes en direct que j'ai réduit en petites fenêtres (pas tout à fait la fonction du multi-live)...au 3ème j'ai eu le message d'erreur "trop d'utilisateurs simultanés".
nb:mon offre me fait bénéficier de 2 connexions simultanées.
Le problème c'est que ce matin impossible de visualiser une chaine, cette fois c'est le nombre de 5 licences qui est atteint.
Du coup je ne sais pas si le problème vient de canal ou bien de firefox qui signale l'ouverture d'un lien comme si c'était un autre appareil.
Je précise que je n'ai pas utilisé de VPN ni changé d'adresse IP.

Edit:le service client vient de me débloquer mais l'explication pour ne pas que ça retourne arriver me dérange.
En effet, on me dit de me déconnecter après chaque utilisation de my canal, le problème est que je ne peux pas regarder plus de 5 programmes (multilive par exemple) dans une même session firefox.

alias123

Bonjour, tant de fois qu'on ne les compte plus ! alors > Les conseillers CANAL+ sont à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h > dommage en dehors de ces horaires : aucun moyen d'y résoudre !

Réclamation technique ou financière

0 970 820 815, service gratuit plus prix de l'appel)

bouband

problème simultané

Bonjour Adrien,

Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ? Pour ma part, j'utilise régulièrement le Multi-Live et je ne suis jamais confronté à ce message d'erreur.