Sous-titres des films sur le replay

Georges2595732

Bonjour,
Les sous-titres des films stockés sur le replay de Canal+ (Box SFR) ne sont pas les mêmes que sur les films qui passent en direct: ils sont beaucoup trop fins et parfois difficilement lisibles. Comment est-ce possible???

Réponses de la communauté

Bonjour Georges,

Pour bénéficier de ce format de sous-titre, votre seule possibilité est de passer via myCANAL sur PC. Ces réglages sont alors disponibles. Les autres équipements ne le permettent pas techniquement sans un développement supplémentaire (qui n'est pas prévu à l'heure actuelle).

Georges2595732

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous me dites que les modifications de format des sous-titres ne sont pas possibles sur "ces box". Mais qu'entendez-vous par "ces box"? Cela suppose que des modifications seraient possibles sur un certain type de box mais lesquelles?
Et pourquoi ne pourrait-on pas mettre en place des sous-titres jaunes qui sont plus lisibles?
Cette situation ne peut plus durer. Stocker autant de films sur le replay avec de tels sous-titres frise la tromperie commerciale.
Merci

Bonjour,

Malheureusement, les modifications de format ne sont pas possibles sur ces box. Je fais cependant suivre votre message à nos équipes en charge des relations avec SFR.

Abonne-HL477240

J'ai une box fibre sfr et j'ai le même problème sur MyCanal de sous-titres trop petits et franchement illisibles sur fond clair. C'est insupportable et cela relativise sérieusement à mes yeux l'attrait de l'onéreuse offre Intégrale qui m'a été vendue... S'il est techniquement impossible d'agrandir les sous-titres (ainsi que le suggère la réponse d'Olivier à Georges), pourrait-on au moins en modifier la couleur ?!

Bonjour Georges,

Les sous-titres que nous envoyons chez les FAI sont des formats de sous-titres spéciaux (DVB subtitles) où l'on convertit le texte en images. Les sous-titres sont différents entre le live et le VOD parce que les solutions de conversions des sous-titres en images sont différentes, ainsi que les polices, paramètres de tailles de police etc...

Lors des dernières mises à jour, nos équipes techniques ont tenté de trouver un compromis sur l'aspect des sous-titres pour qu'ils s'affichent correctement sur toutes les box FAI et les décodeur +Le CUBE et Le CUBE S.

Si nous décidions d'augmenter la taille des sous-titres sur SFR alors cela augmenterait la taille de l'image et donc le poids de l'image. Nous dépasserions alors la limite de poids pour les images qui peut être alloué en RAM sur ces décodeurs. C'est la raison pour laquelle, ce n'est pas possible techniquement.

Concernant l’enregistrement, nous n'avons pas de détails. La plupart du temps, quand une fonctionnalité n'est pas disponible, c'est une décision partagée entre le FAI et CANAL+.

Georges2595732

Bonjour Olivier,
Merci pour votre réponse mais je ne peux me satisfaire de cette réponse. Tout cela est beaucoup trop vague. SFR et Canal+ se dédouanent de leur responsabilité et chacun accuse l'autre. De quelles contraintes techniques s'agit-il exactement? Cela est-il lié à ce type de box SFR, la dernière-née des box ADSL?. De nombreuses personnes passées à la fibre et à la box7+ ou 8 SFR m'ont fait savoir que la gestion de l'enregistrement et des sous-titres est catastrophique sur le cloud et en plus on ne peut pas enregistrer Canal+. Là aussi SFR et Canal se rejettent la faute.
Je vous saurais gré de me fournir de plus amples informations. Il est proprement inadmissible que ce problème persiste et que l'on paye un tel prix pour un service défectueux. Les sous-titres du replay de Canal+ ont-ils aussi ce format sur les box d'autres fournisseurs et sur les nouvelles box fibre SFR?
Un tel service de Canal + est intolérable. En outre, le replay de Canal ne permet pratiquement pas d'aller en arrière pour revoir une scène ou une réplique, les sous-titres restent bloqués!!!!! C'est affolant. Qui est responsable et pourquoi?
Ayez aussi l'obligeance de me dire pourquoi l'on ne peut pas enregistrer Canal + sur les nouvelles box fibre de SFR (7+ et 8) puisqu'il ne s'agit plus de disque dur physique mais du cloud. C'est au cas où j'accepterais de passer à la fibre. C'est à cause de cela que je ne franchis pas le pas.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Georges

Bonjour,

Après échange avec nos équipes techniques, cette différence de format de sous-titre est liée à une contrainte technique sur ces box. Il n'est pas possible de la modifier malheureusement.

Je vous prie d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Georges2595732
Bonjour Monsieur, Les lettres des sous-titres sont beaucoup trop fines sur le replay et sont beaucoup moins épaisses que les lettres des sous-titres quand le film passe en direct. Pourquoi les sous-titres ne sont-ils pas le mêmes sur le replay? Je regarde toujours en VOST et c'est pour cette raison que j'avais pris Canal+ il y a 35 ans. Ces sous-titres sont une tromperie inadmissible que j'espère voir corriger. Merci pour votre réponse. Georges *******

Bonsoir Georges,

Qu'entendez-vous par "fins" exactement ? A noter en effet en tout cas, les Replays sont en qualité 720p sur ces décodeurs conformément à notre accord avec SFR.