PARABOLE ou box internet obligatoire

MARIA57765611

Bonjour, ma mère 93 ans lors de l'achat de son téléviseur il y a quelques années avait le décodeur intégré, donc elle n'avait pris que la carte TNT. Sauf que depuis quelques mois le fonctionnement était aléatoire, aussi après appel auprès d'un technicien il m'a été répondu qu'il lui fallait obligatoirement un décodeur. Elle a reçu ce décodeur sauf qu'il faut soit une box internet soit une parabole pour qu'il fonctionne. L'on m'a précisé que la parabole et la pose étaient pris en charge par Canal, je suis très septique là dessus. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très aimable, car il n'est pas question d'investir dans une parabole et encore moins dans une box, à 93 ans, son seul plaisir était de regarder les sports.

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@MARIA57765611

Si vous avez la possibilité d'installer une parabole, pour les avoir interroger à ce sujet il y a quelques mois, ils peuvent vous la faire poser "gratuitement" à condition de ne pas avoir une installation complexe à modifier et/ou de vouloir garder aussi le fonctionnement de votre antenne TNT (mise en place supplémentaire d'un coupleur et d'un découpleur TNT/SAT par exemple à partir du câble coaxial existant).
Car il y a un forfait d'intervention imposé à un antenniste de leur choix dont le conseiller n'est pas capable de nous donner le nom afin de vérifier ses compétences régionales.

Si vous le choisissiez vous-même avec une facture officielle payée supérieure à 170 euros TTC, en leur présentant celle-ci, CANAL + ne vous rembourserait que ce montant (dixit un conseiller niveau 2 de CANAL +).

A vous de voir.

Cordialement

Magnifiquecrablerouge

@James,pour être tout à fait honnête non je n'ai pas tout lu ton message.Donc mea-culpa.Sinon je n avait pas pris ça pour une agression ça m avait fait rire .
Et si, j ai une parabole depuis 1 an et demi , depuis mon inscription à canal .

James69

@ Magnifiquecrablerouge

Oui de réfléchir.

Il ne faut pas prendre ça pour une agression.

Et ce n'est pas une remarque, mais plutôt une réflexion que tu devais te poser, sur ce que tu as posté ici.

En effet, tu n'as surement pas lu entièrement mon lien que j'avais joint en dessous.

Si tu avais lu celui-ci dans l'ensemble, tu aurais pu voir que tout ce que tu dis, mis en lien, était déjà écrit dans celui-ci. Donc exactement la même chose.

En effet, dans le lien que j'ai posté, il y a aussi d'autres liens qui sont joints

On retrouve d'ailleurs celui de Canal Assistance et qui parle aussi de la loi sur l'antenne.

Il est même dit écrit ce que j'avais toujours dit auparavant, c'est-à-dire que le satellite, c'est un plus grand choix et la liberté.

Et c'est aussi, comme il est écrit dans ce texte, qu'une antenne parabolique, c'est bien plus fiable qu'une connexion ADSL ou fibre, bien que beaucoup pensent le contraire.

Nous sommes même plusieurs à le dire.

As-tu déjà fait installer une antenne parabolique chez toi ? Je ne pense pas, car tu défends toujours la fibre.

Tu devrais même poser la question à Prosat, si tu ne me crois pas, parce que lui, c'est un professionnel qui a travaillé (comme il l'a déjà expliqué) dans des boites spécialisées sur les réseaux et installations complexes d'antennes et paraboles, comme l'ait aussi mon installateur

Il en a fait même son métier.

Je le répète encore une fois :

Je ne suis pas ici pour faire des polémiques, mais pour aider les gens à trouver une solution à leurs choix, et à les guider, vers ce qui peut être la meilleure des solutions.

Après, chaque personne à qui j'ai répondu dans ce forum d'entraide, fait ce qui bon lui semble.

Le principal, c'est que la personne soit contente du résultat, par rapport à son choix.

En espérant avoir été assez clair.

Magnifiquecrablerouge

James qui me demande de réfléchir le comble . lol.
Oui sur certains bâtiments et/ou dans certaines rues on n a pas le droit de poser de paraboles , mais ça tout le monde le sait .

James69

@ Magnifiquecrablerouge

Réfléchis un peu :

Tu crois qu'un installateur de parabole va s'amuser comme ça à installer celle-ci, pour venir ensuite l'enlever ?

Allons, allons, ce sont des professionnels et ils ne vont pas s'amuser à faire ça, quand même.

Ils connaissent très bien leur métier et quand le mien est venu dans mon immeuble dans lequel j'habitais, il m'a très bien renseigné, avant l'installation.

Je n'ai pas fait installer une parabole pour la faire démonter ensuite, si cela aurait été interdit par la loi :

Et surtout dans une copropriété gérée par un syndic très pointilleux en plus.

Allons… Allons

Magnifiquecrablerouge

Je mets ce lien pour plus de précisions, car ce n'est pas toujours aussi simple que le prétend james, pour éviter que des gens installent une parabole et qu'ils soient obligés de la retirer. Car ses conseils sont parfois faux et induisent les gens à se mettre hors la loi .
http://www.lettre-gratuite.fr/antennes-paraboles-installa...
Attention le premier lien de james est truffé de mensonges. Exemple, on peut très bien avec la fibre, enregistrer et visionner un autre programme bien évidemment.
certains installateurs installerons une parabole à un client même si ce client n'a pas l autorisation du syndique, je dis bien certains. Et feront payer l installation au client.Lui s en fout de l autorisation sont intérêt est d installen et faire payer l installation ,ça dépendra de l antenniste .

James69

Sur un immeuble, la parabole se met sur le toit comme ça, pas de problème d'orientation.

Le droit à l'antenne, ça existe. (Loi du 2 juillet 1966)

https://geosat.fr/i/droit-a-l-antenne

Je l'avais déjà expliqué pour mon cas, quand j'habitais en immeuble ou ma terrasse donnait plein sud.

Je l'ai installé à l'intérieur de ma terrasse, dans un coin (non visible de l'extérieur et donc pas en façade) et en position basse, sur un mat.

Ce qui faisait qu'on ne la voyait pas de l'extérieur ( conseillé par mon installateur )

La seule interdiction, c'est une terrasse commune avec des voisins, ce qui n'était pas mon cas.

Le mieux étant, comme je le dis, de la faire installer sur le toit.

Ce qui compte, c'est qu'il n'y est aucun obstacle entre le satellite et la parabole, pour une bonne réception.

Il existe justement un topic , sur ce forum Assistance Canal+ à ce sujet , pour le droit à l'antenne :

https://assistance.canalplus.com/questions/1651899-savoir-droit-antenne

Magnifiquecrablerouge

Attention , sur certains immeubles in n est pas toujours possible de mettre une parabole.Il y a aussi l orientation de votre logement .
Le premier lien de james est truffe de mensonges .

James69

@ MARIA57765611

Bonjour ,

Quand vous parlez de décodeur intégré au téléviseur, vous devez plutôt parler d'un module PCMCIA intégré à votre téléviseur, qui permet, avec une carte canal+, de recevoir les chaines de canal+ par la TNT (canal+, canal+, Paris 1ʳᵉ, canal+ Sport, canal+cinéma, planète+).

Canal + petit à petit préconise à ceux qui reçoivent ces chaines par la TNT, comme le décodeur Cube TNT, de l'échanger contre le nouveau décodeur, qui fonctionne aussi bien par satellite, que par internet.

L'installation de la parabole par canal+, peut être pris en charge (Installateur agrée Canal+) ou simplement canal vous dédommage des frais d'installations.

Si vous ne voulez par avoir de box internet, pour recevoir vos programmes, sur votre nouveau décodeur, la seule solution est de faire installer une parabole.

La loi sur le droit à l'antenne existe et donc, rien ne vous y empêche.

Pour en savoir plus, je vous conseille de vous rapprocher de canal+ et de vous faire rappeler gratuitement.

Pour cela :

Allez dans votre Espace Client, Accéder à l'Espace Client ⇒Contact ⇒ Gérer mon abonnement =⇒ Être appelé (en cliquant sur le casque), en laissant votre numéro de téléphone.

Vous serez recontacté par un opérateur de Canal+, qui prendra en charge votre demande.

Cdt

Magnifiquecrablerouge

Bonsoir , si c est pour visionner juste la TNT pas besoin de décodeur .Toutes les tv ont un tuner integré pour la TNT.