Impossible de rompre un abonnement suite à décès

jean-louis1852264

Malgré deux courriers, trois appels téléphoniques votre société n'applique pas son réglement de résiliation du contrat suite au décès de l'abonné. Toutes les promesses dites à l'oral n'ont été que feu de paille. Aussi, je prends contact avec une association de défense des consommateurs pour faire valour mes droits. Aucune publicité ne serait faite à l'égard de votre société.

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

En complément à la réponse de Saïd, vous avez aussi la possibilité de contacter le "Responsable du dialogue clients" de la façon suivante :

Si accès à la page contacts :

Espace clients/Contacts/Abonnement/réclamation/Formulaire de réclamation.
En bas de ce formulaire, cliquez sur "En savoir plus sur votre recours".

Sinon passez par le formulaire en lien :

https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/form...
A remplir et a envoyer par LRAR.

C'est le plus haut niveau pour le traitement des litiges pour le groupe Canal +.

Logiquement sa réponse négative / positive doit faire l'objet d'un courrier pour recours éventuelle auprès de la FEVAD (médiateur dont est affilié Canal) ou autres (plainte/justice etc.).

Claude.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client/Contact/Gérer mon abonnement/Réclamation.
Vous serez rapidement recontacté par un conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne fin journée.

anne50439183

moi aussi mon épouse est décédée le 25 septembre 2023 elle avait un contrat avec canal + j' ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception avec courrier et un acte de décès a ce jour rien n' a été fait j' ai bloqué les prélèvements auprès de ma banque et je reçois toujours des mails me disant de régularisé sa situation c' est honteux de voir que canal + ne fait rien en plus j' ai renvoyé au moins deux autres courriers avec acte de décès aucun résultat

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous invite à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client/Contact/Gérer mon abonnement/Réclamation.
Vous serez rapidement recontacté par un conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-37N5H974

Bonjour, je suis dans le même cas de figure avec en plus des appels au service client qui sont payant.

L'abonnement a été souscrit auprès de mon papa qui était déjà malade de manière forcée et il n'a par ailleurs jamais été utilisé.

Si par hasard j'avais imaginé m'abonner un jour à Canal+ je pense être vacciné.

Ces pratiques sont effectivement à signaler à la répression des fraudes, et en discutant avec le notaire celui m'a effectivement confirmer que ce genre de pratique de la part de Canal + est courante (et ce sont bien les seuls avec lesquels j'ai eu autant de difficultés suite au décès de mon papa).

Bon courage aux autres abonnés !

Jodie 1987

Bonjour,
En tout premier lieu, toute ma sympathie pour le DC qui vous frappe.
J'ai malheureusement été confrontée plusieurs fois au DC d'un proche.
A chaque DC, j'ai envoyé un courrier en recommandé AR avec, en pièce jointe, l'acte de DC dans un 1er temps et ensuite, j'ai fait opposition à la banque pour tous les prélèvements à venir.
A chaque fois, tout c'est passé normalement.
Je n'ai jamais appelé car il faut impérativement un courrier car les notaires demandent tous ces documents et justificatifs écrits.
J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée et bon courage.

109060

Bonjour.

Le décès est un motif légitime pour résilier avant échéance.

Au regard de vos tentatives et en complément à votre intervention auprès d'une association de consommateurs, vous pouvez faire un signalement à la répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Claude.