Reception par Ethernet et enregistrement

Marina14721581

Bonjour,
J'habite a l'etranger et il y a de nombreuses intempéries qui perturbent grandement le signal de la reception par parabole ( qualité dégueulasse, saccades... ).
Mais, ayant la fibre 300Mbps, je peux choisir d'avoir la reception par Ethernet. Là, nickel, qualité irréprochable.
Pourtant avec cette option, impossible d'enregistrer ni controle du direct. Obligé donc de rebrancher mon cable antenne pour avoir accès à ces fonctions, mais je me retrouve donc a nouveau avec les problèmes initiaux.

C'est vraiment rageant d'avoir la fibre mais de ne pas en profiter.... Pourquoi ces restrictions?

Réponses de la communauté

James69

@Marina14721581

Bonjour,

Une solution a votre problème :

Pourquoi ne pas prendre le décodeur de votre FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet ) , car en général les décodeurs UHD des FAI peuvent enregistrer, comme celui de la TV d'Orange.

N'oubliez pas non plus qu'avec le nouveau décodeur de Canal+, vous avez le Start-Over, qui vous permet de revenir en arrière d'au moins huit heures, voir plus, sur une chaine.

Et vous avez aussi, le replay qui est une fantastique bibliothèque, et qui vous permet de retrouver tout ce que vous voulez.

Cdt

Magnifiquecrablerouge

A partir du moment où ton câble satellite est branché à ton décodeur, c est lui qui passe en priorité sauf si problèmes avec la parabole du à de la grosse pluie entre autres.

Marina14721581

Merci Magnifiquecrablerouge pour la reponse, c'est bien ce qui me semblait. Vraiment nul.
Est ce qu'il existe un moyen, ponctuellement, de regler une chaine sur " reception par internet " sans avoir à debrancher mon cable antenne a chaque fois pour avoir l'option disponible?

Magnifiquecrablerouge

Tout simplement canal ne sait pas comment faire pour que l on puisse faire des enregistrements via internet. Inquiétant le jour où il arrêtera le satellite.

Marina14721581

Je precise bien que ma question n'est pas le reglage de ma parabole ou du mauvais signal, mais bien pourquoi est-on privés des fonctions enregistrement et controle du direct lors de la reception par Ethernet

Magnifiquecrablerouge

Prosat te répondrait mieux que moi, mais peut être que ta parabole n est pas parfaitement réglée . A voir de ce côté là éventuellement .