Application Windows Mycanal

64gael

Bonjour a tous,
Depuis quelques semaines, l'application Mycanal du Windows store ne fonctionne plus sur mon PC portable sur Windows 11 (connexion internet perdue). Evidemment mon PC a sa connexion internet, j'ai désinstallé l'application, réparé l'application et réinitialisé l'application via Windows sans aucun succès, je ne sais plus quoi faire alors que cette même application fonctionne sans problème sur mon autre PC qui tourne sur Windows 10, mon application Android sur mon téléphone ainsi que sur le navigateur chrome.
Merci d'avance pour votre aide.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour core31 ,

J'ai demandé conseil auprès de nos développeurs. Je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

Faites-vous le même constat avec Edge ?

Merci.

core31

Bonjour, j'ai le même problème : l'application myCanal fonctionnait, mais aujourd'hui, avec Windows 11 22H2, elle ne se lance plus, j'ai le message "connexion internet perdue". Désinstallation, réinstallation, arret de mon pare feu, passage sur une connexion via smartphone : c'est pareil. Pour moi c'est une évolution de Windows qui doit concerner la connexion réseau qui bloque. Par contre en utilisant le navigateur Chrome j'accède bien à myCanal. Je suis persuadé que c'est bien à CANAL PLUS de trouver la faille afin de rendre leur application compatible avec Windows

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

64gael

@ Saïd - Equipe CANAL
Bonjour,
J'ai utilisé 3 connexions internet différentes pour tester avec réinitialisation de l'application à chaque fois pour et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas (clé 4G, partage de connexion avec mon téléphone, box internet du travail et de mon domicile).

64gael

@ James69 & @ essair
Le problème ne vient pas de Chrome ni d'autres navigateur internet, le site Mycanal fonctionne très bien pour le visionnage de la télévision ou du replay.
C'est l'application du Windows Store qui ne fonctionne plus du tout avec le message "connexion internet perdue" même après la réinitialisation des paramètres de l'application ou même la désinstallation.
Je suis sous Win 11 en 23H2

essair

Le problème de Chrome c'est que la définition de l'image avec mycanal est limitée à 720p et que sans utilisation très rigoureuse il peut consommer très rapidement les licences mycanal (5 Max par 72h).

Les conseils de Canal :

Préférez l'utilisation de l'appli myCANAL plutôt que de passer par un navigateur. L'appli myCANAL est disponible sur iOS/tvOS via l'App Store, sur Android/Android TV via le Play Store et sur Windows 10 via le Windows Store.

Si vous privilégiez le navigateur, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur de votre OS, à savoir Safari sur Mac et Edge sur PC.

Nous vous invitons également à désactiver la fonction navigation privée de votre navigateur web, ainsi que les plugins qui permettent de nettoyer automatiquement le "web storage" du navigateur.

De toute façon, l'application mycanal se doit de fonctionner ce qui est d'ailleurs le cas chez moi.

@ 64gael

je suis sous Windows 11 version 23H2, mon navigateur internet est Google chrome et tout marche très bien.

Avez, vous, essayez de changer de navigateur internet ?

Cdt