App MyCanal non compatible TV LG ?

Dominique52479241

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau téléviseur de marque LG (OLED evo G3) mais il semble que l'app MyCanal n'est absolument pas disponible pour les téléviseurs LG :
https://fr.lgappstv.com/main/tvapp

L'app Canal+ est disponible, mais pas l'app MyCanal, pourtant bien plus complète.

Est-ce bien le cas ? Si oui, pourquoi Canal+ interdit l'app MyCanal pour les téléviseurs LG ?

Merci d'avance

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Michael30582181

Bonjour
Comment faire pour installer l’app canal ou mycanal sur une smart TV LG de 2016 ? Je ne la vois pas sur le store
Merci

Bonjour

@Dominique52479241

Netflix, Disney + et Amazon Prime Vidéo ont leur propre Player et leurs propres flux dépendant beaucoup moins de l'OS TV.
A ce jour (de mes constats et discussions avec le support Android CANAL +), les développeurs CANAL+ maîtrisent mieux l'OS Android car ils utilisent leur Exoplayer inclus dans le Media3 1.1.0 d'Android.

Avec un TV Sony gamme XR (2021) / Interface Google TV (rajout d'un disque SSD externe 128 Go sur un port USB dédié) et aussi une Chromecast Google TV 4K (augmentation de la mémoire interne par clé USB 3.0), myCANAL (version 5.26.0 ou 5.27.0) fonctionne très bien depuis des mois si l'on a une mémoire RAM suffisante (au moins 3 Go pour être tranquille, ou la rafraîchir assez souvent sur la Chromecast Google TV 4K- 2 Go) et une mémoire interne pour les applications d'au moins 10 Go, avec de temps en temps une suppression de toutes les données mises en cache de l'ensemble des applications.

Au dessus techniquement, il y a la Nvidia Shield Pro répondant à tous les critères pour un bon fonctionnement actuel de myCANAL.

Cordialement

Dominique52479241

Comment se fait-il que Canal+ ne sorte aucune update sur son app pour fixer le bug sur les téléviseurs LG, alors que des centaines - voire des milliers (qui ne sont pas sur ce forum) - d'utilisateurs rencontrent des problèmes ? Le problème semble bien venir de Canal+ et non pas de LG, puisque les autres apps fonctionnent parfaitement.

Merci d'avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est juste un abus de langage. Au lancement, l'application se nommait aussi myCANAL sur les TV connectés. Elle a changé de nom depuis sur ces supports.

Il s'agit bien de la même application.

Dominique52479241

@gerarmanvuca merci pour lien vers ce post, très intéressant

@Saïd - Equipe CANAL : plusieurs personnes font référence à l'app MyCANAL sur téléviseur LG. Comment est-ce possible, alors que l'app n'est pas disponible sur ces téléviseurs ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui, Apple TV+ est un "Corner" disponible dans l'Onglet "chaines et Apps"

Bonjour

@Dominique52479241

Avez-vous parcouru ce sujet actuel pour la qualité d'image sur TV LG ? :

https://assistance.canalplus.com/questions/3136918-televiseurs-lg-mauvaise-qualite-images

Et lu ce commentaire assez récent sur le modèle de TV LG G3 dans celui-ci, en date du 2 octobre 2023 à 10h37 de @faranjoli :

<< Je possède une TV LG Oled G3. Au lancement d'une chaine sur mycanal, l'image freeze pendant 3-4 s avant de se caler et reprendre la meilleure définition. Même chose quand je change de chaine, il faut attendre pour que l'image devienne nette.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli sans succès. Je rejoins la communauté sur l'ancienneté de la version sur WebOS qui date de plus d'un an.
Ce problème n'existe pas sur les autres plateformes de streaming. >>

Vous pourriez lui poser la question si le problème est résolu pour ce modèle de TV. ;-)

Cordialement

Dominique52479241

Aurais-je accès aux contenus, films et séries Apple+ également, sur l'app Canal+ ?

Merci d'avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Aucune différence. C'est juste le nom qui change.

Vous pouvez rencontrer quelques contraintes techniques comme le multilives qui ne fonctionnent pas sur tous les supports ou juridiques comme l'accès aux films X qui n'est pas autorisé par les constructeurs par exemple.

Sans cela, les contenus, les services et l'interface sont identiques.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Dominique52479241

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Quelles sont les différences entre l'app Canal+ sur les TV connectées, et MyCanal sur web ou iPhone, en terme de contenus ? Est-il possible d'avoir accès exactement aux mêmes programmes, TV en direct, VOD, etc sur l'app Canal+ ?

Merci d'avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Sur LG (et toutes les TV connectées) l'application se nomme CANAL+ et non myCANAL :)

C'est bien celle-ci qui vous donnera accès à vos chaines et vos services (comme sur myCANAL).