probléme de diffusion de la 4k via mon ampli Home-cinéma

jetskywalker

Bonjour,
Lorsque je branche mon décodeur canalplus 4K à ma TV Panasonic TX-58EX700E LED via mon ampli home-cinéma Yamaha HTR-3065, le décodeur 4K reste bloqué en 1080p donc je ne peux plus regardé de films ou série en 4K. Netflix pour lequel j'ai un abonnement premium est aussi bloqué en HD alors que sur ma TV ou ma PS5 c'est en 4K.
d'ou pourrait venir le problème, ampli ou décodeur ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@jetskywalker

Si vous voulez avoir la définition UHD-4K sur votre TV avec le décodeur UHD-4K CANAL +, il faudrait effectuer une liaison HDMI par le port HDMI-ARC du TV vers le port HDMI-ARC de cet ampli HC et faire un réglage de la sortie audio numérique (HDMI-ARC) du TV afin qu'il transmette le Dolby Digital (Plus) au HTR-3065.

Câblage HDMI :
décodeur UHD-4K CANAL + => entrée port HDMI 2.0/HDCP 2.2 du TV Panasonic TX-58EX700E/sortie TV HDMI-ARC => entrée port HDMI-ARC (1.4 / HDCP 1.4) du Yamaha HTR-3065.

Cordialement

essair

@jetskywalker
Bonjour
Votre ampli semble être uniquement hdcp 1.4 (protocole de sécurité sur prises HDMI 1.4) :
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yama...
Il faut que votre matériel soit compatible hdcp 2.2 pour avoir la 4K de Canal :
https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal