Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en décembre 2023

Les nouveautés du mois de décembre.

Ligue 1 Uber Eats

  • Journée 15

Paris SG / Nantes le 09/12 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 16

Lens / Reims le 16/12 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 17

A venir

Premier League

  • Journée 14

NEWCASTLE / MANCHESTER UNITED le 02/12 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

MANCHESTER CITY/ TOTTENHAM le 03/12 à 17h30 sur CANAL+ UHD

  • Journée 15

MANCHESTER UNITED / CHELSEA le 06/12 à 21h15 sur CANAL+ UHD

TOTTENHAM / WEST HAM UNITED le 07/12 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 16

ASTON VILLA / ARSENAL le 09/12 à 18h30 sur CANAL

TOTTENHAM / NEWCASTLE le 10/12 à 17h30 sur CANAL+ UHD

  • Journée 17

LIVERPOOL / MANCHESTER UNITED le 17/12 à 17h30 sur CANAL+ UHD

  • Journée 18

A venir

  • Journée 19

A venir

UEFA Champions League

  • Journée 6

LENS / SEVILLE le 12/12 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

DORTMUND / PSG le 13/12/23 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64).

Top 14

  • Journée 9

STADE FRANÇAIS PARIS / STADE TOULOUSAIN le 03/12 à 21h sur CANAL+ UHD

  • Journée 10

A venir

  • Journée 11

A venir

CINEMA ET SERIES EN LIVE

  • LA PETITE SIRENE le 24/12 à 21h10
  • FAST AND FURIOUS X le 22/12 à 21h10
  • TRANSFORMERS: RISE OF THE BEAST le 08/12 à 21h10
  • L’AMOUR ET LES FORÊTS le 05/12 à 21h10

Mais aussi...

  • PAMELA ROSE, LA SÉRIE
  • LES CHOSES SIMPLES
  • SPIDER-MAN: ACROSS THE SPIDER-VERSE
  • LES PETITES VICTOIRES
  • HIPPOCRATE 2
  • LA VIE POUR DE VRAI

CINEMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • LA PETITE SIRENE, Dispo ALD à partir du 09/12
  • L’AMOUR ET LES FORÊTS, Dispo ALD à partir du 05/12
  • SPIDER-MAN: ACROSS THE SPIDER-VERSE, Dispo ALD à partir du 15/12
  • DON’T WORRY DARLING à partir du 29/12
  • TRANSFORMERS : RISE OF THE BEASTS, Dispo ALD à partir du 08/12
  • LES CHOSES SIMPLES, Dispo ALD à partir du 19/12
  • UN GARÇON NOMMÉ NOËL, Dispo ALD à partir du 20/12
  • FAST&FURIOUS X, Dispo ALD à partir du 22/12
  • CREED III, Dispo ALD depuis le 03/11
  • GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD, Dispo ALD à partir du 26/12
  • MEN IN BLACK, Dispo ALD depuis le 27/12

SERIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • PAMELA ROSE, LA SÉRIE, Dispo ALD depuis le 20/11
  • D’ARGENT ET DE SANG, Dispo ALD depuis le 16/10
  • DES GENS BIEN ORDINAIRES, Dispo ALD depuis le 02/07
  • GANGS OF LONDON, Dispo ALD à partir du 26/10
  • 1985, Dispo ALD depuis le 03/07
  • VTC, Dispo ALD depuis le 28/06
  • DJANGO, Dispo ALD depuis le 23/06
  • 66-5, Dispo ALD depuis le 02/10
  • PARIS POLICE 1900, Dispo ALD depuis le 27/06
  • THE HEAD, Dispo ALD depuis le 26/06
  • LA GUERRE DES MONDES, Dispo ALD depuis le 20/06

La programmation des événements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pour information, la liste des contenus 4K du mois de janvier est désormais en ligne :

https://assistance.canalplus.com/questions/3277211-liste-contenus-diffuses-qualite-4k-canal-janvier-2024

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rémy,

Merci pour votre retour. Le souci semble désormais résolu en effet. :-)

Rémy59800

Bonjour,

Merci pour ce retour Olivier ! The Fabelmans est revenu en 4k sur Apple Tv !

essair
le brettou

Merci Olivier pour votre réponse. Plus qu’une réflexion, j’espère qu’une vraie solution sera enfin trouvée pour régler ce problème récurrent et proposer une qualité de films sans faille à vos clients. Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@le brettou : une réflexion est justement en cours sur le sujet parmi nos équipes techniques (car comme vous le soulignez, d'autres contenus étaient également impactés).

le brettou

Merci à Olivier de l’équipe Canal pour ce retour. Effectivement The Fabelmans était un des films avec le plus de freezes en version 4K disponibles sur myCanal (via Apple TV 4K pour ma part) ! Il était effectivement sans doute judicieux de le retirer avec ce format.
La question est maintenant de savoir ce qu’il sera mis en place à l’avenir pour éviter d’avoir des films proposés en 4K en replay avec ces problèmes de freeze ? Car The Fabelmans n’était malheureusement pas un cas à part….

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je posé la question à nos équipes en régie concernant The Fabelmans et je vous tiens informés.

Pour mémoire, nous avons rencontré un souci de freezes sur la version 4K iOS/tvOS. Je présume donc que nos équipes ont désactivé la 4K sur ce contenu en attendant de résoudre le souci.

@Abonne-737781BK : de notre côté, nous n'avons pas connaissance de limitations relatives à Nordnet. N'hésitez pas à vous rapprocher une nouvelle fois de notre Service Technique dans ce cadre.

Abonne-737781BK

Ça ne répond pas à ma question

Rémy59800

Merci ! Il s’agit donc d’un bug apple car je le meme souci sur mon appleTv

Rémy59800

Bonjour, The Fabelmans qui était proposé en 4K en replay ne l’ai plus à ce jour. Est-ce un bug ou est-ce tout à fait normal ?
Merci à vous pour votre retour.

Abonne-737781BK

Trouvez vous normal de diffuser de plus en plus en UHD 4K alors que la lecture en streaming via internet satellite est impossible sans perdre la connexion faute de débit
J'ai déjà pris contact avec votre service technique a 4 reprises et je n'ai jamais eu de réponse correcte
Mon fournisseur d'accès internet NORDNET (internet par satellite d'orange)me signale que c'est pas possible
Si vous avez une solution miracle je suis à l'écoute

carole.genet

@DjRabe
Très probable que aucun des deux matchs proposé par Canal+ mercredi soir ne soient diffusé en UHD. Le match Paris - Metz est programmé sur Canal+Sport tandis que Nice - Lens sur Canal+Foot. Lors des cas de multiplex, Canal+ ne paye jamais une production UHD au prestataire qui produit la Ligue 1.
J'ai pour exemple la dernière journée de Ligue 1 la saison passée, Canal+ avait l'affiche Paris - Clermont mais celle-ci à été diffusé sur Canal+Sport, tandis que l'autre match sur Canal+Foot (et Evenement 4K) n'était pas produit en UHD.
Dans quelques jours le sujet sera mis à jour, et la Journée 17 aura disparue de la programation...

tndtnd

A Olivier
Bonjour
J'ai bien non fichier de 18Go pour le match enregistré dimanche après-midi sur Canal
Donc tout va bien
Cordialement

DjRabe

Bonjour, avez vous des infos concernant la programmation 4K de la 17eme journée de Ligue 1 ? PSG vs Metz ? Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En effet, bien que ça n'ait pas été annoncé, le match Brighton - Marseille était bien en 4K UHD.

DjRabe

J’avais un doute aussi sur la retransmission du match de l’OM en 4K, la qualité me semblait supérieure à un simple upscale, bien étonnant qu’il n’y ait pas eu de communication dessus

Milky

le match de l'OM est il en 4K sur le canal événementiel ? ce n'est pas annoncé mais j'ai l'impression que la qualité est superieure à la normale
(mais je viens de voir le match de Toulouse en mauvaise qualité, c'est peut etre simplement une impression)

essair

Pas annoncé mais UHD natif pour Brighton - OM

DjRabe

Bonjour,
Le match était bien en 4K via MyCanal/AppleTV 4K 2nd Gen

tndtnd

J'ai programmé Liverpool MU de dimanche, il m'annonce un fichier de 22Go
Je reviendrai vers vous pour vous confirmer.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

N'hésitez pas à faire un test sur un autre contenu Ultra HD pour vérifier que vos enregistrements se font bien en Ultra HD (hors match) et à nous tenir informés sur ce fil.

Quoi qu'il en soit, je vous confirme bien que le match a été diffusé en 4K hier soir.

tndtnd

Bah non, c'était bien la 4

jcp77

Ou alors tu as enregistré c+foot au lieu de C+.

tndtnd

Et il me reste plus de 750 Go de disponible sur mon DD

tndtnd

A jcp
Comme je viens de le répondre à Olivier, je suis bien en uhd
Cdt

jcp77

@tndtnd
Que ce soit en HD ou UHD, tu enregistres toujours un flux UHD sur la 4/9. Tu devrais avoir un fichier de 24 Go, sauf si dans les paramètres du G9, la rubrique "stockage" est réglée sur HD au lieu de UHD.

tndtnd

Je n'ai pas modifié mes réglages depuis que j'ai mon G9 et je viens de vérifier, je suis bien en uhd
Bizarre

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous bien vérifié dans les réglages "qualité de stockage" que l'enregistrement était bien paramétré en UHD ?