Connexion wi-fi et ethernet

Alain3414266

Bonjour,
J'ai un nouveau décodeur depuis plus d'un mois. La connexion en wi-fi s'interrompt souvent. Il y a deux jours je regardais PSG Newcastle via une connexion éthernet (prises cpl) et la retransmission s'est aussi coupée. J'ai aussitôt testé mon débit et là, je me suis retrouvé avec un rond rouge et l'impossibilité de mesurer le débit Je me suis donc reconnecté en wi-fi immédiatement et cela a fonctionné.
C'est incompréhensible ! Rencontrez-vous les mêmes problèmes que moi ? Un changement de décodeur résoudrait-il mon problème ?
A noter que je regarde aussi la télévision via le décodeur orange en wi-fi et je n'ai jamais de déconnexion.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain.

Thème
Services

Réponses de la communauté

Alain3414266

Bonjour Saïd,
Des raisons de santé m'ont empêché de vous répondre plus tôt.
Conformément à vos conseils j'ai demandé le remplacement de mon décodeur.
Au préalable le technicien m'a fait procéder à quelques manipulations, notamment le passage de ma télécommande en infra-rouge au lieu de bluetooth.
J'ai mis mon nouveau décodeur en service le 15 décembre. Je fonctionne actuellement en Wi-Fi . J'ai eu 2 mini coupures. C'est beaucoup mieux qu'avant même si je reste circonspect devant ces coupures qui ne se produisent jamais avec le décodeur orange.
Sans doute le décodeur Canal a-t-il besoin de plus de débit.
Je vous tiendrai informé si les troubles venaient à s'intesifier.
Je vous souhaite une belle année 2024
Bien cordialement.
Alain.

Bonjour,

Il faut en effet dans ce cas remplacer le décodeur.

Vous pouvez demander au conseiller le nouveau décodeur CANAL+

Il est compatible avec la bande 5 GHz, vous aurez donc une vitesse bcp plus importante que l'Ethernet.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-moi informé.

Alain3414266

Bonjour Saïd,
merci pour votre réponse
Avant d'utiliser la connexion Ethernet, j'ai eu recours au Wi-Fi direct (j'ai un débit descendant de 1 à 11 Mbits) et aussi via un répéteur Wi-Fi Netgear mais là je n'obtiens que 5 à 6 Mbits. J'ai subi de nombreuses coupures quel que soit la connexion .En même temps je vérifiais mon débit internet via mon smartphone. Il était conforme et surtout il n'y avait aucune coupure totale, aucun incident réseau.

C'est à partir de ce moment que j'ai branché mon câble Ethernet qui me procurait un débit de 10 à 10.6 Mbits. Cela n'a pas empêché plusieurs coupures totales.

J'ai omis de vous dire que j'ai procédé à plusieurs réinstallations partielles et totales mais les troubles subsistent toujours.

Je précise à nouveau que lorsque je regarde, en Wi-Fi , la télé d'orange, je n'ai jamais de coupures.

Je pense que mon décodeur Canal rencontre un problème avec la connexion internet.

J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de problème.

De plus, j'ai toujours eu une réception parfaite avec le Cube.

Un changement de décodeur est-il envisageable ?

Je ne vous cacherai pas que je suis très déçu du service rendu par ce nouveau matériel.

Je vous remercie de la suite que vous voudrez bien apporter à ce nouveau message.

Bien cordialement.

Alain.

Bonsoir,

D'après votre message, le problème semble lié à vos CPL.

Je vous invite à connecter le décodeur en Wifi si ce dernier est plus stable. Testez sur plusieurs jours.

Tenez-moi informé.