Windows 11 Application PC pas de lecture vidéo possible

Orobouros

Bonjour,
Depuis que j'ai windows 11 (avant Windows 10), l'application My Canal est problématique. La page d'accueil s'affiche mais dès que je regarde une vidéo à la demande ou en live, ça bug! La vidéo à la demande va se lancer moins d'1 minute puis plus rien et en live elle se fige. Les 2 font crasher l'application. Cependant, j'arrive à visionner en passant par mon moteur de recherche. J'avoue préférer l'application pour plus de facilité d'accès.
J'ai téléphoné à votre service technique qui a eu en "gros" pour réponse : "votre problème n'ayant jamais été signalé nous n'avons pas d'aide à vous approter."

Merci de prendre en compte le problème de l'application avec Windows 11.
En attente d'une réponse
Bonne journée.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

James69

Bonjour à tous :

C'est bizarre, car je passe depuis des années par Google Chrome, depuis que j'avais eu à l'époque des problèmes avec Internet Explorer (remplacé par Edge).

Et depuis, je n'ai jamais eu aucun problème, donc avec Google chrome aussi bien en direct sur toutes les chaines et aussi bien le Replay, pour regarder My Canal sur mon ordinateur (Windows 11, version 23 H 2 avec mise à jour régulière de Windows automatique)

Cdt

Michel19694221

J'ai le même problème sous windows 11 et Edge. Cela fonctionne via Firefox mais il est totalement anormal que l'application du microsoft store ne fonctionne pas

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Orobouros,

Concernant votre souci sur l'application, avez-vous tenté de réinstaller cette dernière ? Pensez également à vérifier les mises à jour de votre système d'exploitation et de votre carte graphique.

Orobouros

Tout d'abord Bonne Année à tous et merci pour vos réponses.

Depuis que j'ai Windows 11, l'application ne fonctionne pas lors du visionnage. Je n'ai pas de message d'erreur comme pourrait le suggérer Olivier (Équipe Canal+). L'application se lance sans aucun problème, mais dès que je souhaite regarder une vidéo (à la demande ou en live) — coupure de visuel. J'ai laissé passer + d'1 mois en espérant une amélioration, voir une résolution de ce problème avec Windows 11. RIEN !
Donc comme conseillé par vos services, je passe par un Navigateur internet en attendant que vous trouviez une solution. La qualité de la vidéo n'est pas toujours au RDV et autant dire aussi que je me fais une indigestion de pubs, absentes avec l'application MY CANAL. Dernièrement, lorsque je regarde une série, après 6 publicités pour le démarrage d'1 min chacune minimum dans les bons jours, je me reprends une autre série de publicités après un cours temps. Sauf que là, je passe à l'épisode suivant, voir parfois un épisode non répertorié dans la liste. Il arrive également d'avoir le décompte de la publicité sauf qu'un autre épisode se lance et quand je clique dessus, je me retrouve avec un onglet ouvert sur le produit de la pub invisible.

À plus de 50€ l'abonnement par mois, j'aimerais pouvoir utiliser l'application avec ses avantages et non la version Navigateur défaillante.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-795476CE,

Votre souci rejoint certainement les défauts signalés sur ce fil de discussion. Nos équipes techniques travaillent à leur résolution.

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Abonne-795476CE

Bonjour, je suis une nouvelle abonnée Canal et j'ai téléchargé l'appli pour PC: malheureusement elle bugue toutes les 5 min, l'écran se fige et parfois les dialogues sont décalés par rapport à l'image. Par contre, je n'ai aucun soucis en passant par un navigateur (peu importe lequel), ce qui me confirme que c'est bien l'appli qui dysfonctionne. Mon pc sous Windows 11est bien à jour, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli, vider le cache, fait un nettoyage pc, fait un reboot de ma box etc mais rien n'y fait... C'est vraiment dommage car c'est vraiment plus pratique et sympa de se connecter via l'appli... Ce qui est bizarre, c'est que ce problème n'est pas apparu de suite...

essair

Pour rappel Chrome peut être une solution de repli en cas de panne mais la qualité sera moindre que par l'application mycanal (720p contre 1080p) et il peut poser des problèmes très rapidement avec les licences ...
Canal se doit de nous fournir une application fonctionnelle sans être informaticien ce qui n'est plus le cas depuis trop longtemps maintenant ...
https://assistance.canalplus.com/questions/3221513-pc-nav...
https://assistance.canalplus.com/questions/3089875-mycanal-pc-message-erreur-errors-core-lancement-contenus-direct-demande

James69

@ Orobouros

Avez-vous essayé de changer de navigateur internet

En effet, j'utilise Google Chrome depuis des années, depuis que j'avais eu des soucis avec Internet Explorer.

Je suis sous Windows 11, version 23H2 et tout fonctionne à merveille

Je suis abonné à la fibre Orange, qui me donne aussi un excellent débit internet et évite aussi les coupures en regardant des vidéos en direct ou en replay.

Cdt