Réclamation : Débit abusif pour non restitution du matériel.

JPTorrezCreton54

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation hallucinante. Laissez moi vous expliquer ma mésaventure.
J'ai résilier mon abonnement Canal+ le 01/09/2023. Suite à quoi, Canal+ me demande la restitution du matériel, en passant par leur point relai spécialisé. Une fois la réception du papier, je m'empresse d'aller a cet endroit pour rendre le matériel, cependant, le point relai n'est pas en possession de "l'enveloppe bleu" pour retourner le matériel, il ne peux donc pas le prendre en charge.
J'appel donc le service assistance pour leur expliquer la problématique, qui me dit gentiment d'attendre que le point relai récupère les enveloppe pour renvoyer le matériel, mais que si ma date de renvoi est dépassé, alors je ne serais pas débité car c'est un problème qui n'est pas dû a moi.

Donc le temps passe, je prend régulièrement des nouvelles auprès du point relai qui m'affirme ne toujours pas être en possession de cette enveloppe. Donc j'attends toujours.
Cette semaine, je reçois un courrier qui me dit ATTENTION, SI VOUS RENVOYER PAS LE MATOS, ON VOUS PREND 55 EUROS.

Je suis pas vraiment d'accord avec cette lettre donc j'appel aussitôt le service client pour leur expliquer le soucis. Cette fois, le discours à changé, c'est pas de leur faute si les points relais ne sont pas en possession des enveloppes donc je dois me débrouiller. J'exprime mon mécontentement, en exigeant d'avoir un responsable. Le responsable m'assure a nouveau que c'est bon, je serais pas débité etc.. etc...

Surprise ce jour, relevé de compte -55€ de la part de canal+.

Je trouve que c'est exagéré, on a beau être de bonne fois, on se fait quand même bien avoir sur ce coup là.

J'aimerais avoir des réponses, si des gens savent si je peux avoir des recours etc..

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Je suis navrée pour cette situation.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

timoskitin

Je vois que canal + est habitué à cette pratique, en effet j'ai résilié mon abonnement le 30/09 et malgré des appels renouveler au service clients je n'ai toujours pas reçu de bordereau de restitution et maintenant il m'envoie un prélèvement de 295€ pour non restitution de matériels. Un véritable abus, je comprends qu'il y ai de moins en moins d'abonnés. Je vais prévenir une association de consommateurs sur leurs abus.

109060

Bonjour.

En dernier recours contactez le "Responsable du dialogue clients".

https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/form...

A remplir et a envoyer par LRAR.

Mettre en détail les entretiens téléphoniques.

Je rajoute ce lien pour le cas échéant se renseigner sur vos recours :

https://www.cnil.fr/fr/lenregistrement-des-conversations-...

Claude.