Compte Netflix activé, mais non associé

Abonne-444242YM

Bonjour,

Je me suis abonné a Canal+ Cine Series. Canal m'a donc envoyé un mail avec des liens pour activer mon compte Netflix et Disney, sur lesquels, j'ai cliqué.

J'ai pu crée mon compte Disney+. En ce qui concerne Netflix, le compte à été réactivé. C'etait un vieux compte Netflix que j'avais il y a quelques années, et que j'avais résilié il y a un an car je ne m'en servais plus. Il fonctionne à nouveau désormais, et indique que la facturation se fait depuis Canal Plus.

Sur ma box TV Orange, j'ai donc accès au contenu Netflix depuis l'application Netflix, et au contenu Disney depuis l'application Disney. Même chose depuis les applications Netflix et Disney depuis mon smartphone, ou depuis mon PC. Jusque la, ça va.

----------------------------

C'est a partir du moment où je passe par l'application Canal de ma box TV Orange, où je pense qu'il y a un problème.

Depuis l'application Canal de ma box TV Orange, si je clique sur "toutes les series", je vois des séries de tout les catalogues, Canal, Disney, Paramount, Apple TV, OCS... mais pas Netflix.

Sur l'application Canal de ma box TV Orange, si je clique sur l'application Disney, je suis bien redirigé vers l'application Disney de ma Box Orange. Même chose pour Paramount. Mais sur l'application Canal de ma box TV Orange, si je clique sur l'application Netflix, je ne suis pas redirigé vers l'application de ma box TV Orange : j'atterris sur une chaine Canal+ nommé "Canal a la une", qui n'a rien à voir avec Netflix.

Même chose en passant par les chaines télé : j'ai défilé les chaines jusqu'a la chaine Netflix, la chaine numéro 22, et j'obtiens un écran m'invitant à activer mon compte Netflix.

-----------------------------

En résumé, mon compte Netflix existe, il a été activé via le mail envoyé par Canal, il est utilisable via Netflix, mais l'application Canal ne le connait pas, ne m'affiche pas les oeuvres du catalogue Netflix, et me demande de l'activer.

C'est dommage de devoir passer par l'application Netflix pour accéder au catalogue Netflix. Je pense que l'application Canal devrait pouvoir m'afficher le contenu de Netlix au milieu du reste, afin d'offrir une vue d'ensemble exhaustive des programmes dont je bénéficie.

Merci d'avance.

Cordialement.

**2ème pièce jointe supprimée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je comprends votre surprise puisque vous accédez aux contenus DISNEY+ (par exemple) directement via l'univers de CANAL+. En revanche, nous n'avons pas d'accord avec NETFLIX pour faire apparaitre leurs contenus au sein de notre application ou de notre univers.