Offre frauduleuse

Patrick25950671

Bonjour,
Après avoir résilié mon abonnement qui augmentait énormément après 24 mois , j'ai été contacté par un commercial de Canal qui m'a proposé de le renouveler au meme prix soit 22, 99 par mois. Quelle ne fut pas ma surprise de me voir attribué dans les minutes qui suivaient un abonnement à 29,99 euros/ mois sur 24 mois. C'est proprement scandaleux ! Depuis , et après deja 2 appels aux services clients qui me disent ok , on annule , rien ne se passe sur mon abonnement ! je ne sais plus que faire . Toute idée est la bienvenue .
Merci par avance

Réponses de la communauté

109060

Petit complément.

Si cette renégociation de votre contrat est considérée comme un nouvel abonnement, voir la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation :

https://client.canalplus.com/abonnement/retractation

Je n'ai pas les connaissances nécessaires sur ce sujet.

Claude.

109060

Bonsoir.

Commencez par contacter le "Responsable du dialogue clients" de la façon suivante :
Espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation, ensuite cliquez sur "En savoir plus sur votre recours.

Il faut détailler vos entretiens téléphoniques.

Pour des informations sur vos droits/recours, vous avez la CNIL pour les entretiens téléphoniques enregistrés considérés comme preuve juridique :

https://www.cnil.fr/fr/saisir-la-cnil/contacter-la-cnil-s...

La répression des fraudes si vous avez été induit délibérément en erreur par le conseiller.

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Se renseigner permet d'avoir des éléments supplémentaires sur la meilleure façon d'intervenir dans votre cas.

Claude.