Publicité invasive durant les films my canal

JACKIE47393443

Bonjour,
Désormais nous avons de multiples coupures (5 ou 6!!) Lorsque nous regardons des films sur la plateforme mycanal. C'est scandaleux, ça n'est pas le replay d'une chaîne, ce sont des programmes que vous proposez sur l'interface de votre application Mycanal. Exemple ce soir sur le film : Money Monster.
Si cette situation perdure nous resilierons notre abonnement. Merci de faire le nécessaire.
Cordialement,

Jackie Pairé

Réponses de la communauté

Guillaume32723258

Nous commençons à regarder la série THE GOOD WIFES et avons des coupures publicitaires en plein milieu des épisodes…
Si je paye 50 euros par mois ce n’est pas pour avoir de la publicité intempestive !!!!

cosinus34

tout a fait d'accord. Boycott total

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

"La guerre des roses" est un programme proposé par M6. Pour les contenus issus des chaînes gratuites (comme c'est le cas pour votre exemple), la publicité est présente à la demande des chaînes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-55T1128Y

j'ai rencontré le même problème hier soir en regardant un film "la guerre des roses" sur my canal. 6 ou 8 coupures publicités (pour du Kiri), avec en plus le son à fond pendant la pub. Cela fais juste 2 jours que je suis abonnée à canal et c'est le 2ème film que je regarde. Si cela doit se reproduire je résilie l'abonnement. Il est plus agréable de regarder un film sur les chaines gratuites avec 2 coupures pub que sur canal payant, un comble !

Bonjour,
J'avais écrit dans ma réponse du 15 janvier :

...donc si la pub est aussi envahissante, comme sur les chaines "gratuites" là il y'a
à mon avis un problème et là on est en droit de protester.

N'ayant pas eu de réponse de cangoldy et intrigué par l'intérêt que semble avoir l a série citée "The Rookies" j'ai regardé hier soir l'episode 1 et le début de l'episode 2 de la saison 4 de cette série via la vignette "Sérieclub" . Résultat pas de pub sur la replay de cette chaines payante de l'option TV+.
J'ai regardé ensuite via la replay de 6Play (chaine dite gratuite) et là effectivement il y'a de la pub au début. Je n'ai pas été plus loin .
Donc je maintien mon point de vue : pour moi, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de pub, à part les courts messages de "sponsoring" sur les chaines que l'on paye dans nos offres.
Voir plus de détail dans ma réponse sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3285194-reclamation-publicite
Mais je suis prêt à changer d'avis, et participer activement à une campagne de réclamation, si on me produit des preuves via des captures d'écrans.

Bonsoir canjoldy,
Comme j'ai répondu sur ce fil le 9 décembre je viens de voir votre message et j'aurais une question à vous poser .
Si vous avez dans votre offre l'option TV+ ( ou l'ancien pack Famille ou Family) vous avez le choix proposé dans la recherche ente 2 vignettes une pour les saisons 3 à 5 sur la replay de Série Club eu une des saisons 1 à 4 de 6Play (donc M6)
Ce que j'aimerais savoir c'est sur lequel des 2 choix vous constater ces pub ?
Pour 6 play ca correspond à la réponse de Canal :

Sachez que concernant les contenus issus des chaînes gratuites, la publicité est
présente à la demande de ces chaînes

Confirmé quand on se connecte directement sur les sites des chaines dites "gratuites" (mais payées par la pub)
Par contre Série club n'est pas un chaine gratuite mais incluse chez Canal dans une option à 10€/mois donc si la pub est aussi envahissante, comme sur les chaines "gratuites" là il y'a à mon avis un problème et là on est en droit de protester.
Nota: cette série, que j'avoue n'avoir jamais regardée, est aussi proposé chez Netflix et il serait intéressant si dans l'offre Netflix avec pub si on à le même niveau de pub ?

cangoldy

Idem sur les séries par exemple The Rookie 60 sec avant chaque épisode plus au moins deux coupures pour un épisode. C’est nouveau pour ma part’ et c’est exactement ce que l’on ne veut pas quand on s’abonne à Canal Plus. Je regarde via myCANAL sur ma tablette.
Ce sera un motif de non renouvellement.

yves.mattei

60s de Pub a chaque début de "Sambre" si on se trompe et qu'on quitte rebelote encore 60s.
Bon c'est une série France 2 mais on paye la redevance pour ces chaines non ?

stephane.mazars.1

bonjour
quelle chance, l'appli PC fonctionne chez vous, je vous envie
néanmoins nous partageons le même désagrément : des programmes (dans mon offre canal je précise) pour lesquels nous payons une fortune nous obligent de regarder de la publicité.
Pour le moment de manière relativement aléatoire et heureusement courtes, mais déjà trop longues et dérangeantes.
donc soit c'est sur abonnement sans publicité, soit c'est avec publicités mais gratuit, pas les deux.
Je me doute que vous vous inspirez d'autres société de streaming pour faire émerger un abonnement premium plus cher ... mais canal, vous êtes déjà les plus chers.

Bonsoir,
Ce problème est évoqué depuis quelque temps sur ce forum.
Ne regardant pratiquement pas les chaines dites gratuites de la TNT (myTF1,France Tv et 6 Play) j'étais étonné de lire ces messages n'ayant jamais recontré ces problemes sur les chaines Canal, Ciné+, OCS de mon offre.
Dans mes multiples réponses je demandais qu'on me cite des programmes et vous êtes le premier à nous citer un programme "Money Monster" diffusé sur M6.
Donc mon ressenti et votre observation confirme, pour l'instant, les réponses données par les CM de l'équipe Canal qui participent à ce forum.
Un exemple:

Aurore - Equipe CANAL Publié le 28 novembre 2023 à 15h05
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer le matériel sur lequel vous constatez cela ainsi qu'un
exemple de contenus s'il vous plaît ?
Sachez que concernant les contenus issus des chaînes gratuites, la publicité est
présente à la demande de ces chaînes.

https://assistance.canalplus.com/questions/3260991-pub-visionnage-film-serie
Pour moi à ce jour sur les chaines que j'estime payer à Canal seul une pub dite de "sponsoring" de quelques secondes est présente, parfois, en début de programme jamais en cours.
J'ai écris "parfois" confirmé ce soir voulant illustrer ma réponse sur les pub sur les chaines Canal j'ai via l'appli myCanal de mon PC regardé le début des 10 premiers films proposés dans la rubrique "Le cinéma de Canal" aucun n'a les quelques secondes de "sponsoring" au début.
Mais j'ai retrouvé un photo que j'avais fait sur je ne sais plus quel film de canal +