problemes de coupure d image et d ecran noire avec ethernet orange a 94% merci

alfa 37130

problèmes de coupure d image et d écran noire avec Ethernet orange a 94% cela dur depuis 1 semaine merci

Réponses de la communauté

James69

@ harrissa80

La première chose que l'on dit de faire (et vous auriez dû le faire), c'est de faire un "reset" de votre décodeur, en appuyant sur le bouton marche arrêt à l'arrière de celui, d'attendre 30 secondes et de le rallumer, ce qui permet de faire une MAJ de celui-ci.

Tant mieux pour vous si tout refonctionne.

Cdt

harrissa80

@nono et alfa. Mise a jour du decodeur ce jour et depuis plus de problemes.

James69

@harrissa80

Si vous avez la fibre, votre débit internet devrait être bien plus important que ce que vous annoncez et donc bien au-dessus de 60 mégas.

Je pense que vous êtes trop éloigné de votre livebox, car en wifi votre débit devrait être beaucoup plus important que cela.

Chez moi, je n'ai aucune coupure de TV (même éloigné) que ce soit avec le décodeur G11 4k de Canal+, et aussi avec celui de la TV d'Orange.

J'ai remarqué que le nouveau décodeur G11, la réception est bien meilleure, que les autres décodeurs de canal+

Ensuite, je possède la Livebox7 fibre, mais même déjà avec la Livebox6 fibre (que j'avais auparavant) , et son Wifi6E, le débit en wifi est très performant dans toute la maison, ce que je conseille aussi.

Attention aussi de ne pas utiliser des LivePlug Orange 500 HD+, qui ne sont pas compatibles avec la fibre, mais plutôt avec l'ADSL (voir lien en dessous)

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-e...#

Il faut donc privilégier du Wifi 6 et un répéteur Wifi 6, fourni par Orange, mais normalement si vous avez une bonne Livebox en wifi 6, vous n'avez pas besoin de répéteur.

Chez moi, je n'ai aucun répéteur wifi6 ( fourni gratuitement par Orange ) , car cela fonctionne très bien.

Dans ma cuisine, le décodeur d'Orange UHD fonctionne très bien aussi, sans aucune coupure, en wifi.

Cdt

harrissa80

@James69. La chaine se coupe. Ecran noir. Je change de chaine ca remarche. Recoupure avec ecran noir. Plusieurs fois a la suite. Oblige de changer de chaine pour que ca marche.J etais en ethernet. Je passe en wifi meme probleme. La connexion en wifi sur le decodeur entre 50 et 60 mega. J ai un 2eme decodeur orange tv a l etage en wifi pas de soucis. Donc ce n est pas la connexion le probleme. J ai change le cable hdmi et le port hdmi. Toujours pareil. J ai le decodeur 4k canal en bas.je pense que le probleme vient de ce dernier

James69

@ harrissa80

C'est-à-dire ?

Quelle est votre connexion : en Wifi ou en Ethernet ?

Quelles sont vos chaines concernées ?

Merci d'être plus explicite.

Cdt

harrissa80

La meme chose sur le decodeur 4k fibre orange. Depuis 1 semaine ou 2 alors qu avant rien

James69

@ alfa 37130

Pas de coupure chez moi, même le soir sur mon décodeur UHD de la TV d'Orange.

Je possède une Livebox fibre et je passe en wifi, sans aucune coupure, en direct.

Je regarde souvent le Replay, Netflix, etc., qui passe par internet et tout fonctionne très bien.

Avez-vous essayé de tester avec une connexion en Wifi, qui vous donne un débit plus important ?

Cdt

nono077

j'ai ce même problème depuis quelque quelques jours, principalement en soirée.
cela viendrait bien du décodeur