enregistrements : pas de possibilité d'enregistrement avec la fibre.

lesemahina

pas de possibilité d’enregistrer sur le disque dur associé au décodeur, lorsqu'on utilise la fibre .

Thème
Services

Réponses de la communauté

Abonne-751XL894

Le même problème existe maintenant avec l'ancien décodeur (CUBE) les fonctions enregistrement et regarder depuis le début sont aléatoires, elles ne fonctionnent pas dans 80% du temps !!! Je suis d'accord pour dire que c'est lamentable et que CANAL se fout de nous et ne pense qu'à l'argent !

fredum79

Bonjour,
Même souci depuis le passage à la fibre.
Ok paie pourquoi au juste?
Pas remédié au souci encore?
Bougez vous canal un peu, les clients paient!

GIBARD

La perte de cette fonction "enregistrement" avec une connexion fibre est simplement non acceptable. Je me demande à quoi sert le disque dur ?.
En espérant que les équipes de Canal + corrigeront rapidement ce défaut qui n'existait pas avec la version de matériel d'ancienne génération.

vince33400

Bonjour,
En début d'année, j'ai échangé avec un conseillé du service technique car mon décodeur précédant (le modèle carré blanc et noir) avait des petits soucis. Rien de vraiment grave (obligé de le redémarrer après un temps de pause sur un film car la lecture ne reprenait pas) mais je voulais voir ce qui été possible de faire. Le conseillé m'a rapidement proposé de remplacer mon décodeur par le nouveau.
Sur mon ancien décodeur, j'ai connecté un disque dur externe et je pouvais utiliser la fonction contrôle du direct et enregistrement.
A la réception du nouveau, j'ai rebranché mon disque dur et impossible de le faire fonctionner en contrôle du direct et enregistrement. J'ai donc rappelé le service client et ils m’ont envoyé un disque dur CANAL + sans me donner la moindre information complémentaire.
Après avoir branché le nouveau disque dur, même constat, impossible d'avoir le contrôle du direct et enregistrement.
Nouvel appel avec le service technique et le conseillé m'explique que sur ce modèle de décodeur, ces fonctions ne sont accessibles qu'en utilisant la connexion satellite. Je l'informe que je ne n'ai pas de parabole et que je suis pas intéressé pour utiliser ce moyen de connexion et il me répond que c'est gratuit et que CANAL + prend tout en charge. J'insiste en expliquant qu'il est hors de question de rajouter une parabole à mon domicile (je trouve ça particulièrement laid et c’est prendre le risque de perdre tout signal en cas de gros coup de vent, qui sont de plus en plus fréquent, qui peut la dérégler, avec la question de qui va la reparamétrer correctement et sous combien de temps) et je ne n'ai pas envie de faire des trous dans mes murs et faire passer des câbles sous goulottes dans mon logement, même si c'est CANAL + qui le prend en charge, et que surtout avec ce nouveau décodeur, je perds des fonctionnalités qui étaient importantes pour moi et que je n'ai eu aucune information sur cette perte de service qui m'aurait amener à garder mon ancien décodeur même avec ces petits soucis.
A partir de ce moment-là, le conseillé est devenu limite agressif, m'accusant de ne pas vouloir faire d'effort, que je sais pas profiter des avantages du nouveau décodeur notamment en terme de qualité d'image. Je lui aie répondu que je n'avais émis aucune demande d'amélioration, juste une demande de résolution d'un léger problème, que je n'ai pas un téléviseur dernière génération me permettant d'apprécier les qualités du nouveau décodeur et que je souhaite récupérer l'ancien ou obtenir de nouveau les fonctionnalités du contrôle du direct et enregistrement. Il me répond qu’il est impossible de me renvoyer l’ancien car ils ne sont plus fournis au client et que ceux qui les ont encore vont devoir les faire remplacer (il n’a pas su m’expliquer pourquoi) et que concernant les fonctionnalités du contrôle du direct et enregistrement sur le nouveau décodeur avec connexion internet, les ingénieurs de CANAL+ font le nécessaire et que d’ici quelques mois je retrouverai ces services.
J’ai donc exprimé mon profond étonnement que des ingénieurs aient développé un nouveau matériel avec des capacité inferieures à son prédécesseurs (stratégie volontaire ou incompétence ?) et lui ait fait part de ma profonde insatisfaction et que j’allais démarrer une réflexion sur la poursuite de mon abonnement, celui-ci n’a fait preuve d’aucune sollicitude ni empathie et ne m’a pas proposé de compensation pour la perte de fonctionnalité.
Ces évènements se sont produits il y a plus de 6 mois et rien n’a bougé et aucune communication n’a été faite. Je pense de plus en plus sérieusement à ne pas renouveler mon abonnement car finalement, il n’y a que très peu de programme dont CANAL+ à l’exclusivité et qui m’intéresse, que c’est donc une entreprise qui n’a aucun scrupule à faire baisser le niveau de service sans en informer ces clients et sans les dédommager, et dont le prix d’abonnement est exorbitant par rapport aux concurrents.
Voila pour mon expérience qui me laisse très insatisfait, sachant que je suis client depuis 2018.

cameleon40

Vive le progrès. On avance en marche arrière !

@lesemahina : Bonjour

Oui, actuellement, les enregistrements sur le disque dur externe du Décodeur CANAL+ ne sont disponibles que sur les chaînes en réception par Satellite

En réception par Internet, seul le téléchargement des programmes à la demande en replay n'est possible

----------------------------------------

La fonction enregistrement OTT (par Internet) est bien prévue mais il n'y a aucune date d'annoncée pour son implémentation sur ce décodeur...